Anciens clubs

Leicester
Leicester

De 2008 à 2009

Premiership
Biarritz Olympique
Biarritz Olympique

De 2002 à 2008

Pro D2

Présentation

Nom : Julien Dupuy
Date de naissance: 19/12/1983
Lieu de Naissance: Périgueux
Nationalité: Française
Poste: Demi de mêlée
Equipe actuelle: Stade Français
Anciens clubs: Leicester Tigers (Angleterre, 2008-2009)
Biarritz Olympique (2003-2008)
Le parcours sportif de Julien Dupuy en quelques points:
 Julien entame sa carrière professionnelle au Biarritz Olympique pour la saison 2003/2004.
 Alors que Dimitri Yachvili est au sommet de sa forme, Dupuy cumule 42 matchs entre 2004 et 2006.
 1 drop et 3 pénalités de Julien Dupuy permettent au BO de vaincre l’USAP sur le score de 12 à 9 en demi-finale du championnat de France 2006.
 Double champion de France 2005 et 2006.
 Las de la concurrence de Yachvili, Dupuy répond favorablement aux appels des Leicester Tigers qui cherchent un remplaçant à Danny Care.
 Julien Dupuy joue 21 matchs d’affilé avec les Tigers et s’impose comme le demi-de-mêlée n°1 du club.
 Julien Dupuy est logiquement selectionné pour la tournée de l'équipe de France 2009 en Nouvelle-Zélande où il contribuera à la victoire héroïque contre les Blacks.
 Alors que les Tigers refusaient de lâcher Julien, le Stade Francais met la met à la poche et parvient finalement à enroler le nouvel international.
 Julien Dupuy s'impose au Stade Français comme en équipe de France mais sa carrière prend un gros coup d'arrêt avec sa suspension pour 23 semaines suite à une fourchette sur Stephen Ferris.
Il peine à retrouver l'équipe de France, barré par le duo Parra-Yachvili.
Finaliste du Challenge européen en 2011 avec le Stade français Paris.
Ayant retrouvé son niveau, suite à une blessure de Dimitri Yachvili peu avant le deuxième match du Tournoi des six nations 2012, il est rappelé pour remplacer Morgan Parra à la mêlée.


Julien Dupuy dans les douches :
Les performances du joueur Français sont remarquables depuis le début de saison. Richard Cockerill, entraîneur des Tigers, ne s'y est pas trompé en rendant un hommage appuyé à son joueur et en adressant un appel du pied aux entraîneurs tricolores suite à son match contre Gloucester: "Les Français recherchent un demi de mêlée et Julien devrait faire partie de l'équipe de France. Il a été extraordinaire aujourd'hui, il est la meilleure recrue de la saison en Premiership et il mérite de jouer en sélection."
Julien Dupuy a donc fait le bon choix en s’exilant. Auteur d’une saison pleine, il tient en éveil les recruteurs Français, et notamment ceux du Stade Français qui réussissent au forceps à enrôler ce joueur aux nerfs d'acier. Mais ses nerfs ont lâché dès sa première saison dans la capitale. Sa suspension suite à la fourchette est un tournant dans la carrière de Dupuy qui a certainement muri suite à cette mise au placard.


Derniers articles

Ecrit par vous !
Ecrit par vous !
News
Yachvili forfait, Dupuy appelé

09 février 2012 à 08:56