VIDEO. Top 14 - Quand le Stade Français part à la montagne pour un stage commando
Stade Français : Pascal Papé en plein stage de biathlon.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Avant la dernière ligne droite du Top 14,le Stade Français est parti faire le plein de globules en stage commando, à l'instar du FCG. Sensations garanties.
Le 6 Nations terminé, place au Top 14 ! Avec l'arrivée du printemps, inutile de vous faire un dessin : le championnat de France est dans sa dernière ligne droite et les phases finales vont très vite venir, pour notre plus grand plaisir. Si le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous, reconnaissons que niveau suspense, le Top 14 n'a que peu d'équivalent dans le monde. Qui se qualifiera ? Qui descendra ? Les cartes n'ont pas encore été distribuées, mais le Stade Français (3e) se situe plutôt dans la première catégorie. Le club parisien n'a plus disputé les phases finales depuis la saison 2008-2009. Une éternité pour l'un des clubs phares des années 2000. Après avoir échoué à la 7e place l'an passé, l'équipe de Gonzalo Quesada n'a pas l'intention de se laisser faire. Pour cela, il faudra être costaud physiquement comme mentalement, et quoi de mieux qu'un stage commando à la montagne pour y arriver ?

Crédit vidéo : Francetv sport

Course, survie, biathlon... Les Soldats Roses ont souffert pour être au top dès ce week-end face à l'ASM. On ne doute pas que le stage des Grenoblois – partis à l'Alpe d'Huez - n'a pas été aussi dure mais vu les images mises en ligne, Jonathan Wisniewski et les autres n'ont surtout pas oublié de s'amuser... en faisant de la luge ! Et nous, on peut venir ?

Crédit vidéo : FC Grenoble Rugby

À noter que le FCG et le Stade Français ne sont pas les seules formations du Top 14 à être partie en stage puisque le Racing Métro passe la semaine au Pays Basque avant d'affronter l'Aviron Bayonnais. Bonne nouvelle : Alexandre Dumoulin est de retour dans le groupe. Et visiblement, tout va bien pour les Racingmen :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Les Bleus ont fait un stage commando pendant la prepa CdM en 2011, et c'etait aussi pour le physique (vu dans une video youtube, reportage de la Une).

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Qui sont les petits saligauds qui ont pensé à Hibernatus en voyant Papé dans son trou sous la neige et se sont dit que ç'aurait été bien qu'on ne le retrouve que dans 65 ans ("Mais vivant, hein ? On lui veut pas de mal, c'est un bon mec."😉 ?? Je veux les noms ! Tout de suite !!

papé qui vise
et c'est toute l'europe du rugby qui tremble !!!

Ils sont pas fou de donner une arme a Pascal Papé!!!!

  • cahues
    118654 points
  • il y a 5 ans

Super Mike Phillips a filé toutes les bonnes adresses de la cote basque a ces potes du Racing Metro.!

  • ced
    99758 points
  • il y a 5 ans

dans le viseur de Papé il y a Courtney Lawes qui court avec une plume dans le c.. (rrrrrooooooo)

Ils auraient dû emmener Camillo Pez s'entrainer au tir avec Julos...

Les all blacks faisaient des stages commandos il y a plusieurs années déjà, j'ai encore en mémoire les images ou on les voyait traversé un petiti cours d'eau avec un tronc d'arbres au dessus de la tête, c'est une bonne préparation mentale et physique, selon le stage évidemment... Surtout très bon pour la cohésion et l'esprit de corps. Important pour une équipe de rugby. Mais perso je trouves que c'est plus fait pour leurs changer les idées et les "amuser" que pour les fortifier...

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Des stages de cohésion plutôt que des stages rugby + physique + une fiesta au mois de mars.... ça en dit long sur la solidarité dans les équipes pro, non ?

Cool Pascal a appris à viser ! Maintenant il va pouvoir détruire les reins plutôt que les vertèbres !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
Transferts
Transferts
News
News
News
News
Transferts