Le Top 5 / Flop 5 du week-end (29/11 au 01/12)
Le Top/ Flop rugby avec le choc Pays de Galles / Australie.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez en vidéo le Top / Flop du week-end avec le RCT, la classe de Quade Cooper, les aventures des Fidjiens usapistes ou encore la déception du 7 de France.

LES TOPS

ASM

C'est officiel, Clermont est sacré champion... d'automne ! Les Auvergnats ont profité des faux-pas toulousains et toulonnais pour remporter ce titre honorifique. Parfois contestée en début de saison, l'ASM termine donc en tête la phase aller d'un Top 14 plus resserré que jamais, à la faveur d'une superbe victoire en terre catalane (23-30). De quoi aborder sereinement la H Cup.

Pays de Galles – Australie

Les matchs internationaux, c'est fini pour cette année... Ce week-end s'est achevée la tournée automnale 2013 avec le choc Pays de Galles – Australie. L'occasion pour les Wallabies de confirmer leur excellent mois de novembre (courte défaite en Angleterre, victoires sur l'Italie, l'Irlande et l’Écosse). C'est chose faite au terme d'un match génial mené par un Quade Cooper au top. Ewen McKenzie aurait-il (enfin) trouvé la bonne formule après un Rugby Championship poussif ?

Kangaroos

Décidément, il faisait bon d'être Australien ce week-end. Pendant que les Wallabies s'imposaient à Cardiff, leurs cousins treizistes s'imposaient face à la Nouvelle-Zélande du côté de Manchester. L'enjeu ? Le titre de champion du monde de rugby à XIII, tout simplement. Avec un Johnathan Thurston impérial à la baguette, les Kangaroos remportent leur 10e couronne mondiale. Chapeau.

Stade Français

Mettre le champion d'Europe fanny n'est pas donné à tout le monde. C'est pourtant l'exploit réalisé par la jeune garde du Stade Français. Le RCT n'a pas existé face aux soldats roses dans un stade Jean-Bouin à la fête (23-0, score final). Morné Steyn placé sur le banc, l'homme du match se nomme Jules Plisson, épatant cette saison à l'ouverture. Mention spéciale également pour Jonathan Danty, vainqueur de son duel à distance face à Mathieu Bastareaud.

James Hart

Il est né à Dublin d'une mère française, a fait ses armes chez les jeunes du Leinster et explose depuis le début de la saison sous le maillot... du FCG. Il s'appelle James Hart, a 22 ans, joue à la mêlée et succède donc à Jonathan Pelissié derrière le pack grenoblois. Face au Stade Toulousain, il a surtout inscrit 20 points, permettant à son équipe de conserver son invincibilité à domicile. Hart, un joueur que connaît bien la maison toulousaine puisque le jeune Irlandais y a joué en cadets, en 2007.



Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je trouve HONTEUX et inadmissible qu'on ne libère pas les joueurs pour qu'ils aillent jouer avec leur pays !! Jusqu'où ira le pillage des nations îliennes ?

  • BoBoB
    7957 points
  • il y a 6 ans

J'aurais bien rajouté l'UBB dans les tops mais il aurait fallu en virer un et tous méritent leur place dans la liste.

Petit bémol, pour moi, la victoire de l'ASM n'est pas "superbe". L'ASM a été impressionnant de puissance et la victoire est amplement méritée, mais je n'ai pas trouvé l'équipe superbe.
Bon c'est sûr que si l'on prend comme référence la purge délivrée par le RCT, la victoire de l'ASM est AU MOINS "superbe".
Mais bon, c'est du relatif hein!
🙂

  • FF.
    22287 points
  • il y a 6 ans

Les Australiens à l'honneur, y'a pas photo, ce sont bien les gros gagnants du week end, mention spéciale à cet énorme joueur qu'est Quade cooper, un temps écarté...maintenant il revient plus fort...à méditer.

Jacques Delmas / Jean-Pierre Elissalde, ils ont pas le même maillot mais ils ont la même passion.

Un gros bravo au SF, quia. Fais un excellent match, à ça faut ajouter un match qu'on a totalement foiré et on a un résultat logique.
Plisson me plais de plus en plus ( et pas physiquement 😛 ) j'ai découvert ce joueur lors de la 1/2 finale de Challenge Européen à la maison y'a 2 ans et il a vraiment tout d'un grand.

Quand a Delmas, y'a déguenillé qui en voulais a Toulon, on s'est séparé d'Azam qui nous a permis de faire 4 finales en 2ans dont 1 gagné, l'an dernier, (en étant réaliste) on a écrasé une grosse partie de nos concurrents (Top 14 et H-Cup) en mêlée, pour prendre un mec qui a gagné 2 bouclier avec le BO y'a 6 et 7 ans et qui a fais de la merde depuis ...
MB commence à péter un câble, et beaucoup pensent que Delmas est sur la sellette ....

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
News
News
News