VIDEO. Pays de Galles - Australie : La passe de magicien de Quade Cooper mystifie la défense galloise
Pays de Galles - Australie : Le nouveau coup de génie de Quade Cooper
Test Match : Magnifique match entre le Pays de Galles et les Wallabies hier à Cardiff. Comme à son habitude, le magicien Quade Cooper s'est illustré avec une magnifique passe.
La semaine dernière, nous avions déjà été gâtés avec un Irlande – Nouvelle-Zélande de toute beauté. Pour conclure cette tournée d'automne sur un feu d'artifice, on a eu le droit hier à un superbe Pays de Galles – Australie. Si vous aimez le rugby, on vous recommande chaudement de regarder le match en intégralité... car un résumé vidéo aurait du mal à contenir tous les moments de bravoure de ce match. Au menu, du jeu, du jeu et encore du jeu. Et une statistique incroyable : pas une seule mêlée lors de la première mi-temps !

Et si les Gallois ont sorti une performance de haut niveau devant leurs supporters du Millenium Stadium, ce sont bien les Wallabies qui l'ont emporté. Encore une fois, puisqu'il s'agit de leur 9ème victoire consécutive face au XV du Poireau depuis 2009. Une victoire dans laquelle Quade Cooper n'est pas pour rien. De retour à son meilleur niveau, le magicien australien a été à l'origine du premier essai de son équipe grâce une passe venue d'ailleurs pour Joe Tomane. L'ailier fait ensuite le geste juste pour remettre intérieur à Christian Lealiifano, qui n'a plus qu'à aplatir dans l'en-but.

Décidément inspiré, l'ouvreur des Reds récidivera quelques minutes plus tard avec une nouvelle passe de génie pour Tomane. Malheureusement, Will Genia ne réussira pas à conclure cette action d'essai toute faite.



Au final, les Aussies inscriront deux essais de plus par Folau et Tomane, cette fois présent à la conclusion. Le doublé de George North n'aura donc pas suffit pour les hommes de Warren Gatland, qui s'inclinent sur le score de 30 à 26.

Le résumé du match :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12914 points
  • il y a 5 ans

Quand il est en confiance quel magicien!!!

Cooper se serait loupé on aurait dit de lui qu'il était finit et bon pour la retraite x) heureusement ce n'est pas le cas !

  • The Knife
  • il y a 6 ans

Moi, je veux bien, mais je remarque aussi que Quade Cooper coute presque autant de points en moyenne à son équipe qu'il n'en rapporte. Parfois même double ou triple, ses mauvais jours. Des bourdes aussi fréquentes et grossières que ses coups de pattes sont géniaux.

@PteroN, si tu vas par là, d'autres matches auraient pu voir leur résultat inversé du sud vers le nord sans 1 décision arbitrale... arbitraire. L'Irlande doit battre les All Blacks dont le dernier essai est entaché de 2 légers en avants, ne parlons pas de la transformation redonnée et des fautes oubliées, mais surtout Galles doit l'emporter contre l'Australie sur l'essai que leur vole Barnes délibérément en toute fin de rencontre, c'est trop gros pour être honnête.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Indy: oui ça ne m'échappe pas ni ne m'abuse mais pour que le rugby élargisse son audience et devienne un sport grand public et universel, c'est ce type de joueur qui est le plus précieux...comme au foot et partout dans le monde ce sont plus des attaquants que des défenseurs ou gardiens de but qui remplissent les stades...ensuite c'est plus une affaire de spécialistes que du grand public et ça n'enlève rien aux joueurs évoluant à d'autres postes...Dans ce domaine le seven pourrait apporter beaucoup s'il est mieux vendu...

C'était vraiment l'un des plus beaux matchs de l'année. Il n'y avait peut être pas l'enjeu de la "finale" du rugby Championship entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande ou du match Irlande Nouvelle-Zélande, mais en terme de jeu ce fut magnifique ! Très peu de mêlées (je crois qu'il n'y en a eu aucune en première période), des gestes magnifiques, de gros placages, beaucoup de turnover...

Ils me semblent quand même que sur ce match les Australiens étaient au dessus. La ligne de 3/4 Australienne commence vraiment à avoir de la gueule : Cooper de retour à son meilleur niveau, Folau absolument génial, Cummings et Tomane vraiment très tranchants derrière... Ils ont vraiment mis le feu. En face, j'avais l'impression qu'il n'y avait que North capable de faire la différence. Avec Jonathan Davies et Jamie Roberts blessés, c'est plus la même chose derrière.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Harry : je parle d'ouvreur car les talents d'un Read en 8 ou d'un Smith a l'aile par exemple s'expriment dans d'autres domaines difficilement comparables.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@Indy: même avis ,le plus talentueux des joueurs en général pas seulement les 10....

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Quade Cooper est actuellement le plu talentueux des ouvreurs mondiaux , talentueux ne voulant pas toujours dire le meilleur mais c'est celui qui me fait rêver.

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 6 ans

Putain la classe le mec...quel match! les australiens n’arrêtent pas de remonter la pente...

  • Nbat64
    8533 points
  • il y a 6 ans

C'était un super match! Ashley Cooper il fait une grosse connerie sur le premier essai et c'est vraiment dommage que Genia ne contrôle pas le ballon cela aurait pu donner un belle essai. Les Aussies reprennent des couleurs, sur la tournée d'hiver ça fait un 10 à 1 entre TriNations vs SixNations, et encore pour l'Angleterre vs Australie, les rosbeefs ont eu du bols avec un essai validé alors qu'il y a une grosse obstruction.

Je trouve North très impressionnant. Ce n'est pas qu'un gabarit... il a de très bons appuis et une bonne vista.

Les Gallois sont très en forme malgré la défaite, et il faudra compter sur eux pour le 6N.

  • D0m3
    1803 points
  • il y a 6 ans

A 0:57 Halfpenny fait de la batterie en attendant Tomane ? 😆

  • Benjii
    3979 points
  • il y a 6 ans

Si les Australiens garde leur niveau de jeu qu'ils ont la, ils vont faire mal a la coupe du monde 2015

  • BoboXV
    11934 points
  • il y a 6 ans

Le 1er essai de North c'est quand même un gros fail des wallabies et sur le 2eme il a la gillian gallan's touch!

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
Transferts
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News