Le Top 5 / Flop 5 du week-end (21/02 au 23/02)
Morgan Parra est dans le Flop 5 du week-end rugby.
Du Tournoi des VI Nations au Top 14 en passant par le Super Rugby, de Mike Brown à Morgan Parra, découvrez le Top / Flop du week-end en vidéo.

LES TOPS

Mike Brown

Il n'est ni le joueur le plus réputé ni le plus populaire du XV de la Rose, et pourtant. Préféré à Alex Goode ou Delon Armitage, l'arrière des Quins explose sous le maillot anglais depuis quelques mois, légitimant la confiance que lui donne Stuart Lancaster. Le n°15 lui appartient. Face à l'Irlande, Brown a parcouru 82 mètres avec la belle, battu cinq défenseurs et surtout offert l'essai de la victoire à son coéquipier en club, Danny Care. Sans oublier un geste un peu particulier qui fit rugir Twickenham de plaisir.

Duncan Weir

L’Écosse est moribonde dans ce Tournoi 2014. Comme souvent, certes. Mais cette année, le XV du Chardon ne récupérera pas la fameuse cuillère de bois, grâce à un homme : Duncan Weir. Le demi d'ouverture de Glasgow (22 ans) a claqué un drop à l'ultime seconde de la rencontre face à l'Italie, permettant à son équipe d'obtenir au moins une victoire dans ce VI Nations. Weir réitéra-t-il sa performance face aux Bleus le 8 mars prochain ?

Alain Rolland

Il était l'un des arbitres les plus emblématiques de la planète rugby. Alain Rolland a dirigé son dernier match international au Millennium Stadium de Cardiff lors du choc Pays de Galles – France. Impérial comme toujours, Rolland ne s'est pas énervé face aux multiples attaques des Français, gérant parfaitement la rencontre. Âgé de 47 ans, l'Irlandais n'a plus que quelques mois pour vivre ses derniers instants d'arbitre.

Les Bleuets et les Bleues

Si Fofana and co. ont failli à Cardiff, le sort a été plus clément pour les autres équipes de France. Face au vice-champion du monde en titre de la catégorie U20, les Bleuts ont fait sensation, s'imposant 16 à 10 avec un nouvel essai du Clermontois Singer. Les Féminines se sont de leur côté imposées facilement 27 à 0. Bleuets et Bleues sont encore en course vers le Grand Chelem.

Sharks

Excellents face aux Bulls la semaine passée, les Sharks mettent tout le monde d'accord en ce début de Super Rugby. Ce week-end, la bande à Lambie est allée largement gagner en Nouvelle-Zélande sur le terrain des Hurricanes (9-27). Et fait déjà figure d'épouvantail de la compétition.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon qui se dévoue pour expliquer à Parra comment on met un coup de tête?! Pour le coup, c'est vrai qu'un rouge pour une caresse du front, ça fait pas crédible sur un cv

  • Broques
    17634 points
  • il y a 5 ans

Un grand bravo à Mr Rolland! Il manquera aux pelouses du 6 nations. Bah, Nigel Owens n'en brillera que plus encore!

Du coup Biarritz à la rue, et pourtant 7 ou 8e équipe du championnat à l'extérieur, devant même le 3e, j'ai nommé le Castres Olympique!

@le Toucan: les bons piliers, c'est pas ce qui manque, rien qu'à ces deux postes, y a Ric et Chaume à Clermont, largement au niveau à mon avis. Mais vu tout ce qu'on se fait déjà taxer par PSA, on veut bien qu'ils restent encore un peu à Clermont... 🙂

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 5 ans

Bonne retraite à Alain Rolland ! C'est vraiment un mec qui a la classe ! J'ai adoré le passage où il parle à Papé en l'appelant Pascal et en le tutoyant !

c'est quand même un indicateur
si tu compares plusieurs arrières c'est même très significatif
ça fait partie des éléments à prendre en compte sur une saison
tu verras vite qui est plutot relanceur, qui gagne ses duels etc

  • POB
    1698 points
  • il y a 5 ans

Je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt de mettre les stats de mètres parcourus pour un arrière. Forcément qu'il va en faire en beaucoup, puisqu'il est arrière et qu'il récupère le ballon loin de la ligne de défense. Enfin juste une remarque comme ça !

De bons, voire de très bons bleuets, avec des jeunes qui vont s'aguerrir en prenant du temps de jeu en participant aux joutes internationales comme ils jouent un peu moins en top 14. Prochain RDV en Ecosse le 07 mars. Allez les les Bleuets il y a des places à prendre en EDF pour la prochaine Coupe du Monde !

Bien pour les BleuEs et les BleuETs !! 🙂
Sinon injuste pour Picamoles je trouve ! Il est craint par les autres équipes !
Juste pour Parra, le mec se fait sécher (ok Ranger n'était pas à 10m mais il pensait quoi qu'on allait le laisser courir ??) et s'énerve comme un gamin dans une cour de récré...

dans les flops j'aurai peut-être fait mention de la situation affligeante entre LNR et FFR... maintenant il faut choisir : son club ou son pays... dommage qu'on ne trouve pas de terrain d'entente !

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 5 ans

Je trouve ça injuste. Picamolès a été un des seuls sur les années précédentes à apporter un vrai plus à l'équipe. Il est redouté de tous (je vis outre-manche) et les journalistes en font que des éloges, à l'écrit comme lors des matchs (le nombre de "what a great player" ou "strong play" "really powerful" que j'ai entendu à son sujet).
Même lors de ce match, même si ça a été compliqué, il reste au dessus. C'est le seul qui un le niveau international, qui peut rivaliser avec Vunipola (Morgan est un sacré 8 remplaçant aussi), Parisse, Faletau, Heaslip ou même Vermeulen (le sud af) sans soucis (je n'inclue pas Read il est hors catégorie). J'ai beaucoup d'affection pour Claassen - un peu moins Chouly - mais on est clairement un cran en dessous.

Pour ce n'est pas un flop, c'est une injustice. Il est indispensable.
Je suis dégoûté, vraiment.
Mais heureusement, mon passeport irlandais est arrivé, ça fait plaisir de supporter une équipe qui du coeur, des couilles, et un plan de jeu.. même si ils perdent, je suis fier d'eux.

Le match des Sharks etait a Durban chez eux

il y a qui pour remplacer Mas à droite et pour donc être remplacent de Slimani ? et il n'y personne pour remplacer Forestier ou Debaty à gauche ?

  • JFM
    683 points
  • il y a 5 ans

Sans crier victoire, c'est la 2° victoire à l'extérieur cette saison : ils avaient déjà battu Brive qui était invaincu à domicile et ils viennent de remettre le couvert à Grenoble...
Sachant que cette saison il n'y a même pas eu 15 victoires à l'extérieur, le BO est une des meilleures équipes à l'extérieur !!
[C'est d'ailleurs toujours eux qui sont les derniers à avoir battu Clermont à Clermont .... souvenirs souvenirs 🙂 ]

Mettre Piccamoles dans le flop est injuste (y' aurais fallu biper son nom) car le carton est vraiment pas justifie. Par contre Mas, il a plus du tout le niveau international, et lors du match ça a était flagrant, surtout qu'en face c'était pas vraiment une référence en Top 14 quand il y était.

Dommage que Rolland parte, c'était bien l'un des meilleurs arbitres de la planète...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News