Le Top 5 / Flop 5 du week-end (21/02 au 23/02)
Morgan Parra est dans le Flop 5 du week-end rugby.
Du Tournoi des VI Nations au Top 14 en passant par le Super Rugby, de Mike Brown à Morgan Parra, découvrez le Top / Flop du week-end en vidéo.

LES TOPS

Mike Brown

Il n'est ni le joueur le plus réputé ni le plus populaire du XV de la Rose, et pourtant. Préféré à Alex Goode ou Delon Armitage, l'arrière des Quins explose sous le maillot anglais depuis quelques mois, légitimant la confiance que lui donne Stuart Lancaster. Le n°15 lui appartient. Face à l'Irlande, Brown a parcouru 82 mètres avec la belle, battu cinq défenseurs et surtout offert l'essai de la victoire à son coéquipier en club, Danny Care. Sans oublier un geste un peu particulier qui fit rugir Twickenham de plaisir.

Duncan Weir

L’Écosse est moribonde dans ce Tournoi 2014. Comme souvent, certes. Mais cette année, le XV du Chardon ne récupérera pas la fameuse cuillère de bois, grâce à un homme : Duncan Weir. Le demi d'ouverture de Glasgow (22 ans) a claqué un drop à l'ultime seconde de la rencontre face à l'Italie, permettant à son équipe d'obtenir au moins une victoire dans ce VI Nations. Weir réitéra-t-il sa performance face aux Bleus le 8 mars prochain ?

Alain Rolland

Il était l'un des arbitres les plus emblématiques de la planète rugby. Alain Rolland a dirigé son dernier match international au Millennium Stadium de Cardiff lors du choc Pays de Galles – France. Impérial comme toujours, Rolland ne s'est pas énervé face aux multiples attaques des Français, gérant parfaitement la rencontre. Âgé de 47 ans, l'Irlandais n'a plus que quelques mois pour vivre ses derniers instants d'arbitre.

Les Bleuets et les Bleues

Si Fofana and co. ont failli à Cardiff, le sort a été plus clément pour les autres équipes de France. Face au vice-champion du monde en titre de la catégorie U20, les Bleuts ont fait sensation, s'imposant 16 à 10 avec un nouvel essai du Clermontois Singer. Les Féminines se sont de leur côté imposées facilement 27 à 0. Bleuets et Bleues sont encore en course vers le Grand Chelem.

Sharks

Excellents face aux Bulls la semaine passée, les Sharks mettent tout le monde d'accord en ce début de Super Rugby. Ce week-end, la bande à Lambie est allée largement gagner en Nouvelle-Zélande sur le terrain des Hurricanes (9-27). Et fait déjà figure d'épouvantail de la compétition.

LES FLOPS

La mêlée et la discipline française

Une mêlée broyée, onze pénalités concédés en tout dans le match et deux cartons jaunes pour Nicolas Mas et Louis Picamoles : les bilans du pack et de la discipline sont catastrophiques. On avait rarement vu une mêlée tricolore autant reculer, ce qui eut le don d'énerver Yannick Bru. Le XV de France doit se ressaisir dans ces secteurs avant de repenser à la victoire.

Morgan Parra

L'expulsion peut paraître sévère : son geste est surtout stupide. Victime d'un plaquage appuyé de René Ranger après une pénalité vite jouée à la main, Morgan Parra s'est rendu coupable d'un coup de tête sur l'ailier néo-Z du MHR. Resultat ? Un rouge qui n'aura pas eu d'incidence sur le score mais qui pourrait priver le Clermontois d'un retour en équipe nationale.

FC Grenoble

Ça y est, le Biarritz Olympique s'est imposé à l’extérieur ! Et franchement, on n'aurait pas parié sur une victoire basque en terre grenobloise. Les hommes de Fabrice Landreau ont craqué et manquent de creuser l'écart avec le Racing Metro et le Stade Toulousain, également défaits ce week-end. Le FCG est 6e.

Belgique

La Belgique a concédé une énième défaite face au Portugal (6-19) dans le Tournoi B. Bons derniers avec un nul et sept défaites, les Belges voient pratiquement s'envoler les espoirs d'un possible maintien dans l'antichambre du Tournoi des VI Nations. A noter la qualification pour le Mondial 2015 de la Roumanie et de la Géorgie.

Brumbies et Crusaders

Premier match officiel de l'année, premier match à domicile et surtout première défaite : les Brumbies et les Crusaders viennent de manquer leur début de saison. Leurs adversaires respectifs, les Reds et les Chiefs ne leur ont même pas laissé un point de bonus défensif comme lot de consolation. Il va falloir se reprendre, et vite.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon qui se dévoue pour expliquer à Parra comment on met un coup de tête?! Pour le coup, c'est vrai qu'un rouge pour une caresse du front, ça fait pas crédible sur un cv

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News