VIDÉO. La série Terrain Favorable est de retour chez les amateurs du RC Roubaix avec Wilkinson, Dusautoir et Guirado
La saison 2 de la série Terrain Favorable nous fait découvrir le RC Roubaix avec Wilkinson, Dusautoir et Guirado.
Après la Bretagne, la série documentaire est allée à Roubaix où les joueurs du RCR ont pu rencontrer les trois anciens internationaux.

De Saint-Père-Marc-en-Poulet à Roubaix, il n'y a qu'un pas. Et c'est donc dans le nord de la France que les caméras de Terrain Favorable, série documentaire créée et produite par Société Générale, sont allées pour découvrir le quotidien du club local, le RCR. Un club qui joue un véritable rôle social dans une ville - la plus pauvre des cent plus grandes villes françaises - où règne une grande mixité communautaire et culturelle. Son président, Henri, ne dit pas le contraire : 

Dans cette ville, c’est pile ou face. Tu ne sais jamais de quel côté la pièce peut tomber. Et pour beaucoup, ici, le rugby a aidé à la faire tomber du bon côté.

Au travers de six nouveaux épisodes, la série Terrain Favorable nous emmène à la rencontre de Gilette, Rayan, Samir et Fabien et de leur quotidien qui symbolise l'âme de l'équipe. Parce que si Roubaix, capitale mondiale du textile jusqu’au milieu des années 70, connaît un taux de chômage de 30% et voit 50% de sa population vivre en dessous du seuil de pauvreté, son club de rugby (Honneur au moment du tournage) est un catalyseur, un rassembleur pour les siens.

Fondé en 1975, le Rugby Club Roubaix est né d’une équipe de lycée avec des joueurs devenus pharmacien, psychiatre ou chef d’entreprise, l'année même où fermaient les premières usines du Nord de la France. Elle connait depuis une belle évolution.

Gros succès pour la saison 1

Ça a cartonné. De belles histoires et une immersion dans le rugby amateur avec la présence de grands joueurs. Le format avait passionné la rédaction, et les fans de rugby. Huit millions de vues, dont 800 000 en intégralité, une diffusion sur la Chaîne l’Equipe en Prime, mais aussi une diffusion à l’international : le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison 1 en Bretagne en compagnie de Thierry Dusautoir, Jonny Wilkinson et Sylvain Marconnet a rencontré un joli succès. L'objectif de cette deuxième saison pour la série Terrain Favorable ? Aller plus loin dans les sujets abordés, et encore plus large dans l’audience ciblée.

Si le club souffre de la mauvaise réputation de la ville, et des préjugés qui lui collent à la brique, c'est dans une ambiance chaleureuse, vivante, et solidaire que Jonny Wilkinson, Thierry Dusautoir, Guilhem Guirado et Laura Di Muzo - ambassadeurs de la Société Générale - plongent avec nous au sein du RCR. Pour vivre, et nous faire vivre, une formidable aventure.


Découvrez le premier épisode de cette saison 2 : 

Crédit vidéoSociété Générale

Vous pouvez déjà découvrir les six épisodes sur la chaîne de Société Générale.

Voir tous les épisodes

En partenariat avec Par Amour du Rugby.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
Vidéos
News