Tournoi des 6 Nations 2018 : les cinq bonnes raisons d'aller voir France - Italie
Réservez vos places pour assister à France - Italie à l'Orange Vélodrome.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Pour la première fois de l'histoire, un match du Tournoi des 6 Nations aura lieu au Vélodrome de Marseille.

Réservez vos places pour France - Italie 

Parce que c’est au Vélodrome

Délocaliser un match du Tournoi en province ? Une idée géniale. Depuis de longues années, les supporters réclamaient des matchs internationaux en province. Seuls quelques tests des tournées d’automne y avaient eu droit. Et cette fois-ci, la FFR a osé ! Une première dans l’histoire du 6 Nations, qui en appelle sûrement d’autres...

Le Vélodrome est une enceinte qui réussit généralement aux Bleus, qui ont déjà battu la Nouvelle-Zélande sur cette pelouse. Le public y est chaleureux, le stade magnifique depuis sa récente rénovation. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle soirée et assister très beau match de rugby. En espérant que Lionel Beauxis ait plus de réussite que Konstantinos Mitroglou.

Parce que les Bleus ont besoin de nous

Entre une équipe et ses supporters, c'est un peu comme le mariage : "dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine." Les Bleus n'ont plus gagné un an. Le 18 mars 2017, les coéquipiers de Guilhem Guirado avaient arraché la victoire au bout de… 100 minutes de jeu face au Pays de Galles dans une fin de match complètement folle. Alors, oui, les nerfs des supporters sont soumis à rude épreuve depuis. Et oui, les deux défaites dans ce 6 Nations font mal. Mais c'est dans ces moments-là que les Tricolores ont besoin d'être poussé par tout un stade. C'est le devoir du supporter d'encourager les siens, drapeau dans la main, bérêt bleu-blanc-rouge vissé sur la tête.

Et qui sait, le revenant Trinh-Duc pourrait bien inscrire à son tour le drop de la victoire dans les derniers instants du match...

Pour pouvoir faire la fête sur la Canebière

Et plutôt deux fois qu’une ! D’abord parce que la rencontre est programmée un vendredi soir. Vous l’avez compris : vous aurez donc deux jours pour vous remettre de votre soirée avant de reprendre le boulot ! Et pour ça, on ne remerciera jamais assez le Comité du Tournoi des 6 Nations. En plus, les soirées dans le sud, en bord de mer, c’est quand même vachement plus classe que de s’enfiler des pintes à Saint-Denis (mais ce n’est que notre avis). Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être tomber sur Jean-Kevin des Marseillais à Kuala Lumpur (non, là, on déconne).

En revanche, on doute que vous croisiez nos Bleus en soirée, jusqu’au bout de la nuit !

Parce que le 6 Nations, c’est bientôt fini pour les Bleus

Jean-Michel Pessimiste l’a dit : d’ici quelques années, la France ne sera plus dans le 6 Nations. Eh oui les amis, il ne faudrait pas vouloir s’ouvrir à la Géorgie et aux nations émergentes quand tout va bien, et fermer l’accès à la plus grande compétition de nations européennes quand tout va mal ! On peut donc imaginer que le 6 Nations finira par craquer pour créer un système de promotion/relégation. Alors oui, les Italiens ne sont pas au top, et devraient être les premières victimes. Mais vu tout ce qu’il se passe en ce moment dans le rugby français, on est à deux doigts de mettre une pièce sur l’Espagne, qui n’en finit plus de progresser.

Alors profitez-en, et allez voir ce match, parce qu’un France - Portugal au Creusot pour le Rugby Europe Championship, ça a quand même moins de gueule.

Parce que Conor O’Shea prépare un coup de maître… mais va se faire piéger

L’Irlandais a plus d’un tour dans son sac. Souvenez-vous de sa tactique complètement WTF - mais efficace ! - face à l’Angleterre l’an dernier. La Squadra Azzurra avait bien failli surprendre le XV de la Rose en ne disputant pas les rucks, ce qui avait permis de gêner les transmissions du demi de mêlée. Contre les Bleus, O’Shea va faire encore plus fort, et c’est vers sa composition d’équipe qu’il faut se tourner. Habituée à naturaliser des joueurs pour renforcer son équipe nationale, l’Italie fait appel aux jumeaux suédois Ik et Ea pour imposer sa loi. Et ça marche : un à un, les Bleus sortent sur blessure. Sergio Parisse se régale et ses chistéras arrivent enfin dans les mains de ses coéquipiers. Mais ce qu’O’Shea n’avait pas prévu, c’est le réveil de Virimi Vakatawa. Réduite à 7, la France s’en remet à son Fidjien d’origine, perdu quand son équipe compte trop de joueurs sur la pelouse. De retour à ses premiers amours, il inscrit quatre essais et (re)devient le sauveur ©, (re)passe à 7 et fait gagner les Jeux Olympiques à la France. Merci le Vélodrome !


Réservez vos places pour France - Italie

En partenariat avec la FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Faire la fête sur la canebière ? J'ai habité à Marseille (y'a longtemps), dans mes souvenirs c'est un endroit crade, mal famé et le soir on n'y trouve que des kebabs.

Je sais pas ce que vous fumez, mais j'en tirerais bien une latte.

C'est pas des raisons suffisantes????
J'irai pas

Bernie vessie 20-6

J'ai pas trouvé cet article franchement drôle par un gros manque d'originalité, avec en plus les liens pr acheter ses places, compilés à la banderoles emmerdante au possible qui apparaît dès qu'on ouvre le site (ABONNEZ VOUS). C'est Ovale Masqué qui coûte aussi cher pour demander sans cesse de l'argent!? Les articles "rédigés par vous" c'est une bonne idée la qualité varie assez peu finalement parce que les mecs s'arrachent pour pondre une bonne publication mais je trouve que celle produite par la rédaction baisse, faudrait pas que ça devienne une habitude, des fois on a du simple relais d'information de l'équipe ou du midol sans commentaire croustillant (les points transferts...), les derniers article du rugbynistère des affaires étrangères datent de 2016...

Juste pour voir Yonel faire une Papinade.

  • Delair
    2470 points
  • il y a 2 ans

Zut, j'ai aquaponey vendredi !

Je connais déjà la tactique secrète prévue par l'Italie pour nous surprendre : jouer au rugby.
Mais je pense que cela ne sera pas suffisant pour nous empêcher de gagner. Ces Bleus là sont incapables de remporter un trophée, je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour la cuillère de bois.

@Team Viscères

@team visceres

tu oses employer dans la même partie de phrase le verbe jouer et le mot rugby!
Certains ont été brûlés pour moins que cela !
Quand les radars de la ffr vont découvrir tes paroles...

SC😳😳😳PPPPPP !!!
L'équipe qui nous sert d'EdF ne peut pas perdre conte les Ritals : le moustachu a une arme secrète, un nouveau plan de jeu qu'il a trouvé dans un article lumineux de Pierrot Villepreux datant de 1985, que j'ai réussi à retrouver, et dont voici le passage le plus signifiant :
" L'existence d'un nombre suffisant de vecteurs de Killing permet d'exhiber un nombre suffisant de constantes du mouvement qui permettent la résolution immédiate et explicite de l'équation des replacements. Un exemple simple est celui de la métrique de Schwarzschild, qui est à la fois à symétrie sphérique et statique. La première propriété permet d'exhiber deux vecteurs de Killing et la seconde un vecteur de Killing supplémentaire quand les constantes du mouvement associées sont la norme du moment cinétique, sa projection le long d'un axe, et une quantité qui dans une approche non relativiste pourrait être identifiée à l'énergie du joueur. Ainsi les lois habituelles de conservation de l'énergie et du moment cinétique du joueur lancé se traduisent-elles de façon générale par l'apparition de points supplémentaires sur la surface de l'afficheur dédié. "
Ayant pratiqué la mathématique stratégique rugbystico-villepreuse dans ma jeunesse, je me tiens à votre disposition pour en faire la traduction à ceux à qui ça ne paraîtrait pas absolument évident. Ne me remerciez pas, c'est la moindre des choses.

@lelinzhou

L'aspirine ça marche toujours ?

@lelinzhou

Tu m'étonnes que le plan de jeu ne soit pas appliqué ! Quand c'est clair comme ça, c'est plus facile !! Merci ! En gros, si je résume : "le lampadaire c'est coup de tête direct et la table de chevet, j'lui casse la tête avec mon nez". J'ai bon chef ?

@Hebus57

Je déteste qu'on m'appelle chef. Appelle-moi simplement "Maître".

@lelinzhou

ok, bernard !

@ID73160

Attention, pas d'insultes sur ce forum !

L'affrontement des 2 équipes les plus inintéressantes du tournoi

  • Jak3192
    56998 points
  • il y a 2 ans
@schallerthomas17

Ah non !
les Ritals sont pas les plus inintéressants
ils sont surprenants

@schallerthomas17

En même temps, tu vois un autre match où les troisièmes ligne tentent des drops et où les demis ont des commotions du genou par pelletées de douze ? Non non, c'est ça le rugby moderne, surprendre l'adversaire ! On est juste un peu en avance sur notre temps, voilà tout !

@schallerthomas17

c'est vrai qu'à une époque je fuyais Irlande/Pays de Galles, puis ce fut Italie/Ecosse maintenant c'est France/Itaie. La routourne tourne.

@schallerthomas17

Inintéressantes ?
Pour moi, Edimbourg fut un véritable momentum, comme dirait Fabien Galthié. T'es dur, franchement on s'éclate.

Ça fait longtemps qu'on fait plus la fête sur la Canebière !!!
🙂

  • Khris
    19611 points
  • il y a 2 ans

Une bonne raison ? Ne pas louper le dernier spectacle comique à la mode ?

Dupont sur l'affiche... Publicité mensongère en plus.
Aller à Marseille ça peut être sympa quand même. Ca nous changera du Stade de France un brin sans âme.

Euhhh, merci, mais non merci !!

Dans mes réglages j'ai dis que je ne voulais pas d'articles sponsorisés ^ ^

@Marc Lièvre Entremont

Aucun filtre ne peut retenir Bernie.

Deux jours pour se remettre de la bringue à la cannebière. C'est là qu'on voit la différence avec le haut niveau, ça va leur prendre au moins 15 jours de se remettre de la balade écossaise.

  • WebDiv
    17345 points
  • il y a 2 ans

"l’Italie fait appel aux jumeaux suédois Ik et Ea pour imposer sa loi" 😀

Vous vous êtes lachés, sur la fin

Il y a des joueurs de l'EdF qui ont fait tourner dans la rédac'? Ca expliquerait!

Marseille ? Un bon choix pour les Bleus, il n'est pas difficile de s'y procurer les "substances interdites" chères au consultant décérébré de France 2 et le pastaga est moins cher que le vissequi.

@lelinzhou

C't'injurieux et infamant mon bon Lelinzhou...

@Hebus57

Hélas mon bon HEBUS57, ce n'est que les réalités équipedefrançaise, galthiéenne et phocéenne...

@lelinzhou

J'aime ton style mais je te trouve dur avec les décérébrés...

@Hebus57

Juste vengeance, le décérébré varois est dur avec nous, heureusement que nous sommes résilients à son momentum.

En partenariat avec la FFR? La Boucherie se vend à Bolloré, et vous vous vendez à Laporte.

Jean-Michel Vieukomb veut passer un message: "C'était mieux avant"

Le match pour la cuillère de bois ! Un peu loin pour moi Marseille mais c'est une bonne chose que de voir des internationaux en province.

Par contre, les places derrières les perches à mini 35 €, plus de 2 fois le prix pour l'équivalent en Pro D2 pour un niveau attendu pas supérieur, c'est pas donné 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos