Qui succèdera aux Bonobos, grands vainqueurs de l'édition 2016 du Red Bull Ovalie ? Cette année, le tournoi fait cap sur Anglet pour sa 5ème édition, et autant le dire : ça va cavaler sévère au Pays Basque ! Pour rappel, le principe est simple : sur un terrain carré de 35m de côté, deux équipes de cinq joueurs doivent marquer des essais... jusque-là, rien de révolutionnaire. Sauf qu'au Red Bull Ovalie, il n'y a pas de touches, ni de mêlées. Il est également interdit de plaquer au-dessus de la ceinture, sous peine de redonner la balle à l'adversaire. Si vous avez peur de vous prendre un crochet en plongeant pour plaquer, vous pouvez toujours effectuer un toucher au niveau du torse : après trois touchers, le cuir change de mains.
Crédit photo : Fabrice Aygalenq
Notez qu'un bonus peut être inscrit si un essai est marqué après une passe décisive au pied... ou que la gonfle est aplatie dans une petite zone de l'en-but. Bref, un vrai mix entre toutes les disciplines du ballon ovale.
Plus de 800 jeunes depuis le lancement
C'est en 2013 que le Red Bull Ovalie a été lancé. Depuis, pas moins de 800 jeunes joueurs sont venus se défier. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour faire également partie de l'aventure le samedi 24 juin prochain et tenter de faire tomber les Bonobos, doubles tenants du titre !
- Pour s'inscrire, c'est par ici
- La page Facebook de l'événement, c'est par là
- Vous voulez plus d'infos ? Rendez-vous sur cette page
- C'est quand ? Samedi 24 juin !
[Sponsorisé]