Le Top 5 des articles du Rugbynistère en 2014 selon Ovale Masqué

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le Top 5 des articles du Rugbynistère en 2014 selon Ovale Masqué
Pour fêter le nouvel an, la rédaction du Rugbynistère m'a demandé de choisir ce qui était pour moi le Top 5 des meilleurs articles parus sur le site au cours de l'année 2014. Une demande qui m'a bien mis dans l'embarras puisque j'ai dû prétendre que je consultais autre chose que mes propres publications ici même. Heureusement, Google est notre ami à tous et grâce à 15 minutes de recherche intensive, je suis désormais en mesure de vous proposer cette sélection aussi indispensable que le recrutement d'un 12ème Springbok au RCT.

1. Ben Flower dégoupille et étale Lance Hohaia avec deux droites


Comme 99,9% de la population mondiale je ne m'intéresse au rugby à XIII que quand il y a de la baston et du sang. Cette année, l'homme qui aura le plus contribué à la reconnaissance de son sport est donc le bien nommé Ben Flower, auteur de cette belle FATALITY sur un adversaire au sol et sans défense. Le Gallois a pris 6 mois de suspension pour cet accès de colère, mais il a aussi permis à plus de 500 sites fonctionnant sur le modèle économique du clic de réaliser un très beau mois d'octobre. Merci Ben.


 2.Vannes - Tyrosse : Deux Bagarres et trois cartons rouges en 3 minutes


Dans un rugby professionnel où l'on nous casse de plus en plus les couilles avec des 8 news de transferts par jour, des pseudo-stars que personne sait qui c'est à part les types qui ont pas de vie et qui regardent le Super Rugby en streaming, des délocalisations à Hong Kong, à Barcelone ou sur Krypton, on ressent parfois le besoin de se ressourcer et de retrouver le rugby qu'on aime, celui qui sent la bière tiède et le saucisson cochonou. Cet extrait du match entre Vannes (big up à la Bretagne, la galette-saucisse vaincra) et Tyrosse mérite le coup d'oeil pour sa belle petite BAGARRE mais surtout pour les commentaires extraordinaire de Landes.TV, entrcoupés par des publicités locales ringardes et tout aussi géniales. Le rugby vrai ©.

 


3. INSOLITE


J'ai beaucoup aimé cet article intitulé INSOLITE, d'ailleurs je l'ai lu plein de fois au cours de l'année je crois. Son contenu était vraiment étonnant ! Regardez.


4. Andy Powell humilié sur internet par son-ex-femme Natasha Gascoine


Une superbe news digne de jeanmarcmoradini.com, mais en même temps c'était quand même bien drôle et cela aura permis de faire entrer un peu plus Andy Powell dans la légende de l'ovalie. Sachez quand même que vous venger de vos ex c'est très mal, ainsi j'espère que cette fille avec qui j'ai copulé dans les toilettes à un Apéro Rugbynistère aura la gentillesse de ne pas dévoiler mes secrets les plus honteux sur internet (par exemple le fait que j'aime le Stade Toulousain).


5. La lettre de Philippe Saint-André à Mourad Boudjellal


Oui c'est de l'auto-promo sale et parfaitement assumée. Parce qu'il me semblait nécéssaire de rappeler à tout le monde que j'écris toujours pour le Rugbynistère, certes beaucoup moins qu'avant mais pour une très bonne raison : c'est toujours aussi mal payé. Après avoir relu attentivement mes 3 chroniques publiées cette année (je compte pas les murs Facebook, y'a trop d'images) j'ai donc dû faire un choix très difficile et sélectionner la lettre de Philippe Saint-André à Serge Blanco. Je ne pensais pas me prendre d'affection pour PSA un jour, mais le voir se faire humilier par Blanco et Camou comme un cancre à une réunion parents-profs m'a fait de la peine. J'espère que ce modeste essai épistolaire aura réussi à faire rire et aussi à provoquer un peu de compassion pour celui qui fera de nous des champions du monde en octobre prochain. J'y crois pas une seule seconde mais je tenais à finir ce Top sur une note positive, mon psy m'a dit que c'est le genre d'attitude qui m'aidera à soigner ma dépression.



Bonne année 2015 et continuez de croire en David Marty !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ovale masqué c'est vraiment top même si ça peut-être inégal

  • RACASOCRATE
  • il y a 5 ans

Merci pleinnord de souligner la petitesse des propos de ce Ovale Masqué vis à vis de l'audience du Rugby à XIII. Ce monsieur n'est sans doute pas compétent en matière de statistiques. Peu importe la mauvaise foi des baveux aux horizons réduits, les treizistes sauront reconnaître les belles et nombreuses actions qui ont marqué leur année sportive.

  • philbf
  • il y a 5 ans

ké faignasse cet ovale...j'espère que tu écriras un peu plus en 2015 pour ce site, va!

  • ced
    100040 points
  • il y a 5 ans

David Marty l'éternel !
il parait qu'il serait sur les tablettes de Lorenzetti afin de faciliter l'intégration de Dan

  • pleinnord
  • il y a 5 ans

Quelle mentalité de penser que tout le monde s intéresse au rugby à XIII que pour la bagarre !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News