Le Rugbynistère immergé parmi les Ambassadeurs à Nancy

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Rugbynistère immergé parmi les Ambassadeurs à Nancy
Après d'excellentes #JDA 2013 à Niort, voilà Le Rugbynistère de nouveau invité aux Journées des Ambassadeurs. Toujours sympathique d'assister à ces deux journées organisées par La Société Générale et la LNR permettant à des membres du rugby professionnel de découvrir quelques contrées lointaines du berceau de l'ovalie. Le Sud-Ouest était effectivement bien représenté, ce mercredi 12 février, dans la ville de Nancy pour aller à la rencontre des banquiers, des jeunes de l'école de rugby ou bien des joueurs de handi-basket et handi-foot.

Le Rugbynistère immergé parmi les Ambassadeurs à Nancy

Voici la liste des participants à ces deux belles journées :

Philippe Benetton – Ancien entraîneur de Béziers (aujourd'hui consultant à Cahors)

Yves Donguy – Ailier du Stade Toulousain

Gregory Marmoiton – Talonneur espoir du Castres Olympique

Tariel Ratianidze – Pilier du SU Agen

Pascal Gaüzere – Arbitre international

Jérôme Cazalbou – Ancien demi de mêlée du Stade Toulousain et organisateur

Le Rugbynistère immergé parmi les Ambassadeurs à Nancy

Pour voir les aventures des ambassadeurs, je vous invite à regarder la vidéo qui retrace les deux journées. Je tiens à féliciter le caméraman Julien, véritable révélation de ces JDA, qui a réussi à ne pas filmer la moindre goutte de pluie alors que ça tombait dru.



La vidéo retrace parfaitement les aventures des ambassadeurs, je ne vais donc pas me pencher plus longtemps sur le contenu formel de cette aventure. Je préfère m'intéresser aux "à-côtés" de ces deux jours avec quelques rencontres assez mythiques.

L'Ecole des Mines au diapason

Les deux étudiants chargés de la réception des ambassadeurs à l'Ecole des Mines de Nancy étaient forts sympathiques. Ce Breton et ce Clermontois sont les fers de lance de l'équipe de rugby universitaire et regorgent de qualité...surtout une...ils lisent régulièrement le Rugbynistère ! Merci de votre accueil les gars, et heureusement que vous m'avez glissé être fan du Rugbynistère sinon je lâchais Tariel Ratianidze.

Le Rugbynistère immergé parmi les Ambassadeurs à Nancy

M.Neu - Le chauffeur, marqueur d'essais

"Je suis l'archive du club".  On ne présente plus M.Neu à Nancy, véritable légende qui a plus d'une anecdote dans son sac. La plus croustillante reste très certainement son passage à Homecourt, cette petite ville de Meurthe-et-Moselle qui hébergeait une équipe de rugby, il y a déjà quelques années. Il faut dire que l'énergumène a raté peu de matchs de l'équipe nancéienne. En effet, ce ne sont pas les blessures qui l'ont souvent gêné puisqu'il était tout simplement le chauffeur du bus.

C'est pendant ce déplacement de 85 km que M.Neu a eu son heure de gloire. Il manquait un joueur chez les Nancéiens, c'est la raison pour laquelle il prenait son courage à deux mains et foulait ainsi sa première pelouse de rugby "pour aider les copains". Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il a marqué un essai... ce qui ne l'a pas convaincu de prendre une licence. Par contre, il est toujours présent au sein du club !

Le Rugbynistère immergé parmi les Ambassadeurs à Nancy

Les coulisses des JDA

Ils ne sont pas sur les photos car ce sont eux qui sont derrière l'objectif. Voici les coulisses des #JDA2014 avec de gauche à droite, Thibaut Santa, Sylvain Boquet et Paul Boivin. Quelques moments croustillants ont égayé ces deux jours, mais j'ai voulu éterniser ce moment. Thibaut Santa (joueur du Stockholm 10's), élevé au rugby biterrois (ancien joueur de Servian), et qui avait écopé d'un carton rouge la semaine précédente lâche à Paul d'un air envieux : " J'aurais fait 1m97 comme toi Boivin... j'aurais été un véritable TUEUR en seconde ligne. On m'aurait appelé Boivin le Boucher..." #LesYeuxQuiBrillent #Priceless

Le Rugbynistère immergé parmi les Ambassadeurs à Nancy

Les ambassadeurs ont rendez-vous à Saint-Etienne aujourd'hui. Régalez-vous !
Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

toujours dans les bons coups

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News