A la rencontre des champions All Blacks !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
A la rencontre des champions All Blacks !
Il y a des jours qui sortent de l’ordinaire. Tout amateur de rugby rêve un jour de rencontrer les All Blacks. Serrer leur poigne de fer, leur baragouiner quelques mots en anglais, les féliciter tout simplement. Le célèbre équipementier adidas avait décidé de réunir dans la salle Charpy du Stade Charléty, quelques stars du XV de la Fougère et des handballeurs de l’équipe de France. Pour célébrer l’évènement quelques sites internet étaient réunis pour couvrir l’évènement… dont le Rugbynistère.

Richie McCaw, Dan Carter, Sam Whitelock, Conrad Smith et Mils Muliaina étaient particulièrement heureux de découvrir le handball aux côtés de Thierry Omeyer et Jérôme Fernandez.  Les All Blacks ont découvert qu’on pouvait mettre de la colle sur des ballons et que certains sportifs avaient des bras encore plus solides que les leurs. Mais la puissance et la technique semblent universels, que ce soit du côté handballeur ou rugbyman de haut niveau. Les joueurs néo-zélandais sont parvenus à mettre quelques buts au meilleur gardien du monde, malgré des petits yeux, reliquats d’une belle soirée parisienne de la veille.

Graham Henry prenait le relais de Claude Onesta pour briefer les joueurs de hand à la balle ovale. Malheureusement, Nicolas Karabatic avait déclaré forfait à cause d’une blessure contractée le week-end précédent. C’est alors que les organisateurs me proposaient de faire un toucher avec toutes ces stars. Une microseconde d’hésitation plus tard, je me retrouvais sur le terrain à solliciter le meilleur joueur du monde à faire une croisée… un rêve de gosse.

Les joueurs néo-zélandais ont démontré qu’en plus d’être d’excellents joueurs, ils sont des types biens. Disponibles, souriants, sympathiques à l’image de nos amis handballeurs. Merci à tous les participants à cet évènement ainsi qu’aux organisateurs.
Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CPPAP
    10 points
  • il y a 5 ans

Bonjour Murielle,

Tous les fans de rugby rêvent de ce jour là 😉

Les All Blacks sont en tournée au Royaume-Uni en fin d'année

09 Nov

All Blacks v England - London

16 Nov

All Blacks v Scotland - Edinburgh

23 Nov

All Blacks v Wales - Cardiff

Ils seront de retour pour la Coupe du Monde. Septembre 2015 !

Bon courage

  • ARABA MURIELLE
  • il y a 5 ans

MON FILS EST DANS UN CLUB DE RUGBY ET ADORE L'EQUIPE DES ALL BLACKS. SON REVE SERAIT DE LES VOIR.... JE VOUDRAIS LUI FAIRE CETTE SURPRISE POUR SES 18 ANS L'ANNEE PROCHAINE...

AVEC MES REMERCIEMENTS.

MADAME ARABA MURIELLE

  • Coach sportif
  • il y a 9 ans

Un véritable mythe ces All Blacks pour les fans de rugby!

Derniers articles

News
News
News
News
Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News