Citation : Le déblayage cathédrale de David Marty

Citation : Le déblayage cathédrale de David Marty

Le déblayage de David Marty sur Gonzalo Camacho n'a pas attiré l'attention du trio arbitral, mais n'a pas échappé au commissaire à la citation.

Le déblayage de David Marty sur Gonzalo Camacho n'a pas attiré l'attention du trio arbitral, mais n'a pas échappé au commissaire à la citation. L’irlandais Gordon Black n'a pas fermé les yeux alors que le geste n'a provoqué aucune blessure, ni même une quelconque réaction de l'adversaire. Le commentateur d'Eurosport a également été très vigilant puisqu'il a tout de suite parlé de cathédrale.

La commission de discipline de l'ERC a convoqué David Marty pour le motif suivant : « Lever un joueur du sol et le lâcher ou le faire tomber de manière à ce que la tête et/ou le torse du joueur touche le sol alors que les pieds du joueur ne touchent pas le sol  ». Le centre catalan risque entre 3 et 52 semaines de suspension pour ce geste. Le troisième ligne d'Exeter, James Scaysbrook, aurait également pu être cité pour son plaquage dangereux sur Henry Tuilagi quelques secondes après l'inspiration de Marty.

La mêlée relevée en fin de match aurait pu alerter le commissaire à la citation, mais les images de la télévision ne sont pas claires. Il semble pourtant que quelques vilains coups ont été échangés sur cette phase de jeu. Perpignan a gagné dans la douleur sur le score de 15-12. L'USAP est convalescent... et jouera un vrai test à Newport ce week-end.


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
VIDÉO. Top 14 - UBB. Baptiste Serin dans tous les bons coups face au LOU
Vidéos VIDÉO. Top 14 - UBB. Baptiste Serin dans tous les bons coups face au LOU 30 septembre 2016 à 18:00
AMATEUR - Un an après la Coupe du Monde, Patrice Lagisquet s'éclate en honneur
Brèves AMATEUR - Un an après la Coupe du Monde, Patrice Lagisquet s'éclate en honneur 30 septembre 2016 à 16:30
VIDEO. L'ASM dévoile son maillot pour la Champions Cup
Vidéos VIDEO. L'ASM dévoile son maillot pour la Champions Cup 30 septembre 2016 à 15:05
VIDEO. La légende australienne Stephen Larkham claque un coup de pied de 60m à 42 ans
Vidéos VIDEO. La légende australienne Stephen Larkham claque un coup de pied de 60m à 42 ans 30 septembre 2016 à 14:30

Réagissez à cet article
4 commentaires sur cet article

Vous devez être connecté pour participer aux commentaires

Tomdiabolus

  • Inscription
  • 10 commentaires
  • 100 J'aimes
  • Badge 50 pronostics Manquant
  • Nouvelles Discussions
  • Badge Premier Achat Manquant
  • Badge Quiquette Manquant
  • Saucisses
  • Badge Abonné Manquant
6924 points

Marty va prendre 3 semaines, l'anglais rien car l'arbitre lui a mis un jaune (et c'est déjà beaucoup...). Bon remarque après tout les plaquages dans le meme style effectués par Tuilagi, ça ne fait pas de mal qu'il en prenne un de temps à autre.

  • il y a 4 ans
  • 2

ced

  • Inscription
  • 10 commentaires
  • 100 J'aimes
  • 50 pronostics
  • Nouvelles Discussions
  • Premier Achat
  • Quiquette
  • Saucisses
  • Badge Abonné Manquant
76103 points

pour le plaquage sur Tuilagi, la tête, les épaules et le buste c'est tout au même endroit, rien que parce qu'il a osé se mettre devant ce type m'hérite une statue.
quand à la brassajade à la fin, c'est parce que l'usap avait pas donné le nombre de gars qui restaient bouffer, de toute façon ça va trop vite même Lecorvec à pas eu le temps de réagir.
sempre endavant

  • il y a 4 ans
  • 1

ced

  • Inscription
  • 10 commentaires
  • 100 J'aimes
  • 50 pronostics
  • Nouvelles Discussions
  • Premier Achat
  • Quiquette
  • Saucisses
  • Badge Abonné Manquant
76103 points

j'approuve ! JCM Président !

  • il y a 4 ans
  • 2

Picton

  • Inscription
  • 10 commentaires
  • Badge 100 J'aimes Manquant
  • Badge 50 pronostics Manquant
  • Badge Nouvelles Discussions Manquant
  • Badge Premier Achat Manquant
  • Badge Quiquette Manquant
  • Badge Saucisses Manquant
  • Badge Abonné Manquant
109 points

Qu'un français se fasse choper par la patrouille, oui ! En l'occurence, autant j'ai trouvé l'expulsion de Warburton jsutifié en RWC, autant là Marty mérite.
Mais qu'un anglais lui soit cité, ça jamais ! Mais quand est-ce que ce gros tout-mou de Lapasset va se sortir les doigts à son poste pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec cette pseudo-justice à 2 vitesses. Ca devient une mascarade ! Mais s'il est ou il est, c'est justement qu'il leur lèche bien la b... à tous les anglo-saxons.

  • il y a 4 ans
  • 1