Fédérale 1. L'ancien pro Alexandre Barozzi gravement touché aux cervicales

Fédérale 1. L'ancien pro Alexandre Barozzi gravement touché aux cervicales

Publié le 30-09-2013 à 10h25 - Mis à jour le 30-09-2013 à 12h48 // Par
Fédérale 1. L'ancien pro Alexandre Barozzi gravement touché aux cervicales

Federale 1. L'ancien pro Alexandre Barozzi gravement touché aux cervicales. / Crédit Photo : woWings (licence Créative Commons)

La quatrième journée du championnat de Fédérale 1, a été marquée par la blessure du pilier du Cercle Amical Lannemezanais, Alexandre Barozzi (26 ans), au niveau des vertèbres cervicales à l’occasion de la rencontre face à Bagnères. « Alexandre Barozzi a glissé sur une mêlée fermée avant de retomber sur la tête », rapporte un dirigeant du club de Lannemezan au Midi Olympique. Barozzi, qui avait rejoint le CAL cette année en provenance de Brive (2011-2013), a été rapidement évacué par le SAMU grâce à l’hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes en direction du Centre Hospitalier Universitaire de Rangueil. La source précise également qu’il ne pouvait plus bouger aucun de ses membres. Si l’hypothèse d’une fracture franche de la 4ème cervicale a été avancée dans la soirée, la présence d’un gros hématome au niveau des vertèbres cervicales est envisageable. Après avoir été mis en observation, une source rapporte via Twitter que son opération s’est bien déroulée. Néanmoins la tétraplégie n'est pas écartée alors qu'il a été plongé dans un coma artificiel. Le président de la FFR, Pierre Camou devrait se rendre sur place ce lundi.

Avant de rejoindre Lannemezan Alexandre Barozzi est notamment passé par Auch (2006-2009), au Biarritz olympique (2009-2011). Après une interruption nécessaire à l’évacuation du joueur, le match entre CAL et le Stade bagnérais s’est poursuivi (18 à 17). Une page de soutien a notamment été créée sur le site Rugbyfederal. Les pensées se sont également multipliées sur la toile. Le Rugbynistère tient également à apporter son soutien au joueur, ainsi qu'à sa famille et à ses proches.





Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°3 : Jonny Wilkinson a passé 100% de ses commentaires. Et vous ?

ASM Clermont AuvergneGulien
1 338 points 92% avis positifs
le 02.10.2013 à 23h06

Je suis pilier droit et je me dit qu'on espère toujours que ça n'arrivera jamais.... Vraiment courage.... La famille rugby est derrière toi de la 4ème série au Top 14 on est forcément touché par ce type d'événement qui peut arriver à tous!

US DaxMachja
6 019 points 83% avis positifs
le 01.10.2013 à 16h52

bon courage à notre collègue...
Cela nous rappelle qu'il faut prendre les mesures de sécurité au sérieux..et surtout chez les jeunes !

Parfois des entraineurs négligent la préparation spécifique

Aviron BayonnaisHeurvinblue
4 796 points 56% avis positifs
le 01.10.2013 à 16h43

Courage à lui et ses proches...

Club de Rugby inconnuThibault Perrin
886 points 86% avis positifs
le 01.10.2013 à 07h48

On a mis cette photo car on n'avait pas mieux. C'est surtout pour illustrer la Fédérale 1.

Stade ToulousainKadova
7 996 points 79% avis positifs
le 01.10.2013 à 00h53

Bon courage a lui, et croisons les doigts pour qu'il n'ait pas de sequelles.

Section PaloiseCanto7king
14 641 points 61% avis positifs
le 30.09.2013 à 23h50

Je ne vois pas le rapport entre l'accident de jeu d'Alexandre Barozzi et la photo de l'article illustrant le stade Geoffroy-Guichard de St Etienne...??? Une photo du joueur aurait été plus à-propos ici...

Cela dit, on espère avoir rapidement de bonnes nouvelles en provenance des proches d'Alexandre Barozzi à qui je souhaite de se remettre complètement de cet accident.

USBPA Bourg en BresseCHICKEN SPIRIT
14 769 points 86% avis positifs
le 30.09.2013 à 19h35

Message de soutien : Courage à lui, on lui souhaite de se relever sans autre dommage, ni séquelle, le plus vite possible pour que cet accident ne soit qu'un mauvais souvenir. Grosses pensées.

MHR - Montpellier RugbyPastek
469 points 35% avis positifs
le 30.09.2013 à 19h04

Courage pour ta période de souffrance. Bon et prompt rétablissement !
Le rugby est une famille ! Tous au soutien.

Stade ToulousainLe basque
5 133 points 73% avis positifs
le 30.09.2013 à 16h25

Courage a toi et a ta famille. Mes meilleurs pensées vont pour lui afin qu´il se remette sur pieds le plus vite posible sans aucune sequelle.

Club de Rugby inconnuMisteRef
3 066 points 69% avis positifs
le 30.09.2013 à 15h21

Bon rétablissement a toi l'ami Baro.
En espérant que tu te remettra vite de cette grosse blessure.

Coup de GUEULE:
Trop de joueurs se blessent encore en mêlée.
A quand l'arrêt des modifications annuelles pour que nos piliers ( et nos dirigeants + arbitres + spectateurs) puissent enfin s'habituer a une seule règle???
Arrêtons de nous masturber l'esprit avec ces mêlées et donnons une chance a nos joueurs de connaître la règle et de s'y adapter!
Mais la aussi il faudra peut être un changement de notre manière de penser bien franchouillarde... Arrêtons d'essayer de contourner le règlement et essayons plutôt de nous y adapté ça évitera d'aussi mauvaise nouvelles...

MHR - Montpellier RugbyRov boys 34
10 497 points 78% avis positifs
le 30.09.2013 à 14h14

C'est vraiment une triste nouvelle même si on ne peut présumer de la suite.
De tout cœur avec les proches.

RCT Rugby Club ToulonnaisCoq
6 777 points 74% avis positifs
le 30.09.2013 à 13h09

Courage à lui, souhaitons qu'il s'en relève sans autre dommage qu'un mauvais souvenir.

Stade Montois RugbyKad D'hebbe
8 870 points 78% avis positifs
le 30.09.2013 à 12h15

courage à lui car sans 1ères lignes : pas de rugby

Stade FrançaisTheobit
2 247 points 82% avis positifs
le 30.09.2013 à 11h57

On est de tout cœur avec lui!!!

Castres Olympique123REG
2 197 points 77% avis positifs
le 30.09.2013 à 11h53

Bon courage à lui et si nous pensons positifs,tout ira bien pour lui, c'est tout ce que je lui souhaite.

Atlantique Stade RochelaisBlatte17
979 points 79% avis positifs
le 30.09.2013 à 11h48

courage et soutien à Alexandre qu'il puisse retrouver des sensations et remarcher. Tous mes voeux de rétablissement

CABCL BriveMcEckett
2 814 points 88% avis positifs
le 30.09.2013 à 11h35

J'ai lu dans les commentaires de je ne sais plus quel site qu'il aurait retrouvé des sensations dans la soirée ... A prendre avec de grosses pincettes en attendant des nouvelles officielles.

Bon courage à lui et à ses proches

Club de Rugby inconnuPhilou9364
1 826 points 78% avis positifs
le 30.09.2013 à 11h33

Message de soutien. Courage ton plus gros match est à venir. Accroches toi, penses à Dauga comme bien d'autres, qui s'en sont sorties après une grosse lutte.

Même réflexion que Pikeboy : cette nouvelle règle ne devait-elle pas éviter ce type d'accident ?

MHR - Montpellier RugbyPikeyboy
10 408 points 73% avis positifs
le 30.09.2013 à 11h15

C'est effectivement désolant d'apprendre ce genre de nouvelle et je me joins au concert des soutiens pour souhaiter mes meilleurs vœux de rétablissement.

Mais je croyais que les nouvelles règles en mêlée étaient justement censées éviter ce type d'accident ...?
C'est juste la faute à pas de chance ?

Stade ToulousainSpyki13
6 536 points 66% avis positifs
le 30.09.2013 à 10h53

ça fait toujours c*** d'entendre ce genre d'infos.
Bon courage à lui, en espérant qu'il ne soit pas paralysé.
dixit Alex Menini : La famille des premières est avec lui.