VIDEO. XV de France - Rory Kockott semble avoir satisfait aux exigences de Philippe Saint-André
XV de France - Rory Kockott a plu à Philippe Saint-André.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
XV de France - Rory Kockott semble avoir satisfait aux exigences de Philippe Saint-André après les trois jours de stage de préparation à Marcoussis..
Le premier stage de préparation du XV de France en vue des tests de novembre s’est achevé ce mercredi. Axés sur les tests physiques, la répétition des systèmes et sur la discussion avec notamment des entretiens individuels, ces trois jours ont donné satisfaction au staff des Bleus et particulièrement au sélectionneur Philippe Saint-André. Ils ont en effet retrouvé des joueurs déterminés, motivés et surtout en forme physiquement. Il faut dire qu’une partie des appelés n’avait pas vu Marcoussis depuis des lustres voire même jamais, comme le Sud-Africain Rory Kockott. « J'ai découvert un endroit et une ambiance très professionnelle, tout est ici mis en place pour te permettre d'être le meilleur », confie le demi de mêlée du Castres Olympique via Orange Sports. Bourreau de travail, il ne s’est d’ailleurs pas ménagé pour se montrer digne du maillot et de ceux qui l’ont porté avant lui. « Se contenter d'être juste content d'être ici, ce serait décevant. J’ai donné le meilleur de moi durant ces trois jours. Le but, c'est de travailler pour l'équipe de France. »


Crédit : Omnisport

Conscient que sa convocation a créé une certaine polémique chez les spécialistes et les supporters, il a réaffirmé au passage sa volonté de représenter la France : « Tu ne peux pas satisfaire tout le monde. Le plus grand des honneurs, c'est de porter le coq sur le maillot. » Très attendu par PSA et ses adjoints, ce dernier a en enfin pu prendre en main le jeu tricolore. Le sélectionneur ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a eu tant de bruit autour de sa personne : « Quel est le problème ? Il s'envoie sur le terrain, il mange avec les mecs, il communique. Il a en plus l'accent de Castres ». Saint-André de rappeler qu'il a lui-même joué avec Eric Melville, qui est né en Afrique du Sud ou encore Abdelatif Benazzi, né au Maroc. Ce qui intéresse surtout l'encadrement des Bleus ce n'est pas l'arbre généalogique des joueurs, mais leur motivation et ce qu'ils peuvent apporter au groupe en vue de la tournée de novembre, et à long terme, de la Coupe du monde.

Tout comme Sébastien Tillous-Borde, son homologue toulonnais, il a fait sa petite impression sur le sélectionneur : « Rory est là parce qu'il a des qualités de demi de mêlée et aussi parce qu'il a des qualités de buteur. » Et ce ne sont pas les résultats décevants du CO en ce moment en Top 14, qui vont le pénaliser. Saint-André d'ajouter via Sud-Ouest : « Je l'ai vu jouer contre Oyonnax et il a marqué vingt-deux points. Je n'ai pas trouvé quelqu'un en difficulté ». PSA recherche un joueur capable d'évoluer au niveau international face aux perches, avec un taux de réussite compris entre 85 % et 90 %. Le genre de joueur capable de faire la différence, de jouer « au près comme au loin », lors de rencontre disputée comme cela a été le cas face à l'Irlande ou encore l'Australie lors du deuxième test estival. Reste à savoir s'il sera à nouveau convoqué pour le deuxième stage prévu le 26 octobre prochain.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Pikeyboy

Pour le 1), Bon et bé, dit à l'équipe technique que je ne parlerai plus du plan de jeu. Mea Culpa

Pour le 2), bien vu 🙂 ma femme est originaire de l’île Maurice

  • Marta Digeot
  • il y a 5 ans

Con il me semble que les images d'entrainement du reportage ne sont pas celles du stage qui vient de se passer con. On nous ment 'culé

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

il a pas encore joué qu'il essuie déjà les critiques, difficile de satisfaire tout le monde.

Le problème de Kockott, c'est pas son niveau, qui est bon sans être exceptionnel par rapport aux autres demis français, mais surtout qu'il sera derrière un pack qui prend actuellement. Et on a pu le voir avec Castres, quand son pack prend il redevient banal. Alors que faire? Et bah simplement jouer la continuité pour le moment, à 1 an de la coupe du monde faut être totalement débile pour tenter des trucs, c'est dire où on en est!
En bref, je pense que Kockott sera bon mais pas exceptionnel en EdF.
Je rejoins aussi Curepipe: aucun plan de jeu prévu à priori! PSA nous dit qu'il avait l'air d'être bon contre Oyonax, mais recevoir une équipe qui est passé à 2 doigts de la relégation l'an passé quand on est vice-champion de France c'est pas non plus un match référence!

  • R3mice
  • il y a 5 ans

Enfin voir une mec selectionné en afrique du sud, plus désiré chez lui et finalement atterire en choix principal comme 9 en France, alors qu'on a enormement de joueur de qualité ben moi ca me laisse un sacré gout amer. C'est pas le probleme qu'il soit etranger on s'en fou c'est juste qu'on devrait pas selectionné un mec qui a porté les couleurs d'une autres nation....

@Curepipe83 :

1) L'équipe technique me glisse qu'il ne faut pas parler du plan de jeu parce que ça pourrait se voir qu'il n'y en a pas. À 1 an de la RWC, ça la foutrait mal quand même.

2) Pourquoi Curepipe ? Tu vis à Maurice des fois ?

Moi je suis curieux/pressé de le voir évoluer avec le XV, ainsi que Tillous.

Il est bon c'est indéniable.
Mais Machenaud, Parra, Pelissié, SBT, Doussain... même Paillaugue!sont des joueurs de grande qualité aussi, et devrait, je pense, passer avant Kockott.
Si on a pénurie a un poste je dis pas, mais les 9 c'est vraiment pas ça qui manque en France.

  • Kyb
    10850 points
  • il y a 5 ans

Alors qu'on me dit dans l'oreillette qu'un certain Lolo Bezen' voudrait savoir ce que prendre RKockott au petit déj... Quel comique !

Ils ont des images de groupe bien fraiches chez Omnisport, ça fait plaisir 😉

"avec un taux de réussite compris entre 85 % et 90 %"

Ok parfait et pour le plan de jeu, il s'inscrit bien dedans ? Hein, quoi, excusez-moi quelqu'un me parle dans l'oreillette. Ah on me dit de ne pas parler de plan de jeu, c'est tabou. Ah bon ?
🙂

PS : Je n'ai rien contre Rory bien entendu !

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

il sera titulaire indispensable

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News