VIDEO. XV de France - Dimitri Szarzewski : « Avec Yannick Nyanga, c'est plus que de l'amitié »
XV de France : Dimitri Szarzewski parle de sa relation avec Yannick Nyanga. / Crédit Photo : Capture Dailymotio
Le talonneur du XV de France revient sur les faits marquants de sa carrière et évoque son ami devenu frère, Yannick Nyanga.
Dimitri Szarzewski débutera-t-il le 18 septembre prochain sous le maillot du XV de France face à l'Italie ? Portera-t-il le n°2 pour l'ouverture de la Coupe du monde ? Rien n'est moins sûr. Mais le talonneur du Racing a déjà réussi son premier pari : monter dans le train bleu en route pour l'Angleterre. Barré par l'émergence de Guilhem Guirado et la solidité de Benjamin Kayser, celui qui fut capitaine lors du premier match de préparation des Tricolores n'a pas disputé le dernier 6 Nations. Pourtant, il a bien entamé sa 3ème quête du trophée Webb-Ellis, après 2007 et 2011.

Souvent barré par la concurrence (Ibanez, Servat et Guirado, donc), Szarzewski n'en reste pas moins l'un des joueurs les plus expérimentés du groupe France. Interrogé par la FFR sur ses premiers pas sous le maillot bleu, il répond : « C'est un rêve de gosse qui se réalise. Jouer pour sa nation, son pays, c'est quelque chose de fabuleux. » En équipe de France, le Tsar évolue au côté de Yannick Nyanga. Une relation particulière les lie.

Avec Yannick, ce n'est plus de l'amitié. C'est de la fraternité. On a tout connu ensemble, les sélections. Il jouait d'abord à Agde, moi à Béziers : dans un premier temps on était adversaires, on avait l'habitude de s'affronter. Quand on est rentrés en sport études, il a rejoint l'ASBH, on a connu les sélections départementales, régionales, nationales, l'équipe de France. On a tout fait ensemble ! On a habité ensemble, on était en fac de sport à Montpellier... […] Ce qui est beau, c'est qu'on a commencé ensemble et qu'on va finir ensemble au Racing.

Le palmarès, la coupe du monde 2011... Retrouvez l'interview de Dimitri Szarzewski en intégralité.

Crédit vidéo : FFR

XV de France : l'esprit club

Réunis depuis le mois de juillet, les Bleus fonctionnent comme un véritable club au moment de préparer le Mondial. Yoann Maestri précise : « ça fait un moment que l’on se connait tous grâce aux sélections du XV de France mais aussi parce que nous sommes pas mal des mêmes générations. Honnêtement, depuis le début de la préparation même à 36, nous avions déjà cet état d’esprit assez incroyable pour une sélection ». Retrouvez les témoignes de nos Français en vidéo :
Crédit vidéo : FFR


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

@Chouber
Tu as oublie Vincent et Clement. Je sais, c'est vieux maintenant, mais ca compte !
On en connait d'autres ?

  • Sams
    5301 points
  • il y a 5 ans
@Kadova

juste pour faire le relou c'est pas Vincent et Clément (Vincent formé à Grenoble et Clem a Toulouse) mais Clement et Fred les potes d'enfance, ok ils ne jouent plus ensemble mais portent du rouge et du noir.....y'a aussi Francois et Fulgence mais cela ne nous regarde pas....

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans
@Kadova

Et on a oublie Sebastien et Lionel aussi ! Ils n'etaient pas sur les FB d'Ovale, ces deux-la ?

  • chouber
    35615 points
  • il y a 5 ans
@Kadova

Evidemment!
En réalité je ne connais le rugby que via le mur FB d'ovale, d'où mon oubli...

  • amos
    6127 points
  • il y a 5 ans

#legroupeviebien

  • chouber
    35615 points
  • il y a 5 ans

Après Yoann et Max, au tour de Dimitri et Yannick. EDF, Meetics, même combat 🙂

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans
@chouber

A la différence que Dimitri et Yannick doivent aimer les films de gladiateurs huilés 😊!

Ovalie, ovalie, ovaliiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee.
Je déconne, mais je trouve cela plutôt sympa comme relation, il faut que les joueurs soient soudés, c'est très bien....

Ça c'est valeurs ® #cestmonrugby

  • AKA
    49985 points
  • il y a 5 ans

Mais non Dimitri! C' est çà la Vraie amitié...

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

Prochaines étapes de leur relations :

_ Faire construire une salle de muscu... euh pardon une maison

_ Adopter un enfant

_ Le mariage

_ Puis un divorce consommé car tout deux vont partir au LOU, l'un va rempiler après 2 ans pendant que l'autre va prendre sa retraite après 1 an (j'appel çà le syndrome Chabal-Naluche).

Ce qui est rude pour eux, c'est qu'on sait maintenant qu'ils vont se retrouver en couple sur la page facebook d'ovale masqué.

Avec Maxime Médard et yoyo Huget, on aura un nouvel épisode des feux de l'amour à chaque fois 🙂

Le titre est très racoleur : j'ai cru que nous allions avoir droit à une annonce choc sur la relation privée qu'entretiennent ces deux joueurs : ce genre d'annonces est même devenu un phénomène de mode ces dernières années...
Mais, finalement non, on apprend que ce n'est que de la fraternité ; dommage, le timing était parfait juste avant la World Cup ; un peu comme la hype que s'était créée Alexandre Dumoulin en révélant ses origines juste avant le Tournoi des VI Nations et qui se retrouve désormais dans le Squad des Bleus pour la World Cup alors qu'il ne jouait jamais il y a à peine plus d'un an...

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans
@Yves Rogne

On sait que tu t'es 'mis' au rugby récemment car tout le monde ou presque sait que Nyanga et Szarzeswki sont potes depuis bien longtemps.....

  • 6592
    31776 points
  • il y a 5 ans
@Yves Rogne

Il n'a pas disputé le 6 nations que tu évoques.

Faut-il y voir un signe de l'impertinence complète de ton intervention ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News