VIDEO. US Oyonnax. Christophe Urios : « Le plus important, c'est l'aventure humaine »
Christophe Urios, manager de l'US Oyonnax.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Partez à la découverte de l'US Oyonnax, une équipe pas comme les autres, promu capable de battre sans complexe le vice-champion d'Europe.
Pour ses débuts en Top 14, l'US Oyonnax impressionne. Après une entrée en matière difficile à Bayonne, le promu s'est défait de l'ASM, a longtemps résisté face au Racing-Métro, avant de battre sur le fil un concurrent pour le maintien, le Biarritz Olympique.

« Oyo », une équipe pas comme les autres... Les caméras de France Télévisions sont partis dans l'Ain à la découverte d'un groupe qui « ne se prend pas la tête » dixit Thibault Lassalle, au club depuis deux saisons. Plus petit budget du Top 14, le club vit avec des moyens limités. Petite salle de muscu, cryothérapie à l'ancienne... Pourtant, les résultats suivent, ce qui fait dire à Christophe Urios, manager de l'équipe :

Ce rugby fait de frics, de gros budgets, de gros squads, fait qu'on s'éparpille un peu. Parfois, on a tendance à oublier l'essentiel. L'essentiel, ça reste le rugby, ça reste du sport et une vraie passion pour nous tous.

Voici en vidéo le reportage de Stade 2 :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • GILLOU
    4660 points
  • il y a 6 ans

Gros bravo à OYO

Il a une belle gueule ce Urios un superbe entraîneur avec de belles valeurs. En tout cas ravi d'avoir et de voir Oyonnax en Top 14, ils méritent leur place.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Tant qu'il y aura des clubs comme Oyonnax dans le Top14 et des managers comme Urios, il y aura de l'espoir.

Super analyse du rugby par le manager d'Oyo

C'est juste grandiose ce qu'ils réalisent jusque maintenant. Ils seront récompensés en restant dans le top 14 s'ils passent l'hiver sans trop de blessures !

Le rugby de nos parents n'est pas mort!!
Je leur souhaite du courage mais il n'ont pas à rougir de leurs prestations jusqu'à présent!!

  • GILLOU
    4660 points
  • il y a 6 ans

Je sui trés partagé ce we car je suis trés contente de ce que fait OYO mais je supporte le CO. Alors on verra bien je regarderai çà demain avec grand intérêt.

Vision lucide d'un coach qui j'espère mènera Oyo à jouer les troubles fêtes dans ce TOP 14 qui perd saison après saison un peu plus de son âme. Y'a qu'à voir la mentalité lamentable de certains joueurs comme D. Armitage qui multiplie les gestes "anti-sportifs".

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Le cercle des poètes disparus... heureusement qu'il existe encore des mecs comme ça, 100% pur jus !!!!!
Allez OYO... on lâche rien !

ok pour cette analyse les gars, c'est tout bon..

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Entièrement d'accord avec Urios et avec Le mumu BZH. Comme dit le proverbe : l ' argent est un bon serviteur mais un trés mauvais maitre. Dans pas mal de sport il y a longtemps que le pognon a gravit les échelons et qu'il est devenu le maitre absolu.Le rugby ne sera malheureusement pas épargné sur le long terme , meme si pour l'instant la situation reste acceptable.
Mais lorsqu'on se rend compte à quel point ce sport a changé en moins de 15 ans , (meme s'il y a aussi du positif) , on peut etre inquiet pour l'avenir.
Tant qu'il y a encore , en top 14 des clubs sympas , plus focalisé sur le rugby que sur la finance et les magouilles comme OYO , et qui en plus nous offre de bons match c'est plutot bon signe. Bonne saison à eux !

je trouve que le coach résume très bien le rugby actuel qui commence à devenir très friqué et j'avoue que j'ai assez peur qu'au fils des années ce sport magnifique qui est le rugby commence à perdre ses valeurs qui sont très mais très importantes a mes yeux (ex: les sifflets des supporters lorsqu'un butteur se concentre, il serait temps que ça cesse). Mis a part ça gros début de saison pour Oyo et j’espère que ce petit club ira loin dans le TOP 14. Comme quoi l'argent ne fait pas tout.

Derniers articles

News
News
News
Transferts
Transferts
Transferts
News
News
News
News
Transferts