VIDEO. Top 14 - Stade Français : La fulgurance d'Hugo Bonneval face au MHR
Top 14 – Stade Français : La fulgurance d’Hugo Bonneval face au MHR.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La jeune garde du Stade Français dont Rabah Slimani et Hugo Bonneval a fait la différence vendredi soir pour remporter un succès précieux face au MHR.
Vainqueur aux forceps d’Oyonnax la semaine passée, le Stade Français a pris le meilleur sur le MHR (18-11) à Jean-Bouin ce vendredi soir. Le club de la capitale prend de fait la tête du Top 14 après la défaite du RCT chez le promu oyonnaxien (25-22). Un succès que les Parisiens, un brin méfiants vis-à-vis de Montpelliérains impressionnants face à l’ASM, ont construit en faisant preuve de patience. Car finalement le MHR, si flamboyant il y a sept jours, n’a jamais été en mesure de mettre en place son jeu. La faute à des avants parisiens intraitables en conquête, et notamment en mêlée, qui ont ralenti toutes les sorties de balle, obligeant la charnière dont Jonathan Pélissié à surjouer par moment. Les gros ont d’ailleurs été récompensés par l’essai de Rabah Slimani, son premier en Top 14, après une magnifique séquence de jeu (28’).

La jeune garde parisienne, bien encadrée par les cadres du club (Papé, Rabadan, Dupuy), a finalement extrêmement pesé sur la rencontre puisque c’est Jules Plisson qui a inscrit le deuxième essai du Stade Français. Un essai presque tout fait qu’il doit à son pote Hugo Bonneval, auteur d’une percée splendide dans la défense du MHR et d’une passe au cordeau parfaite pour l’ouvreur. Bonneval a par ailleurs reconnu avoir été étonné de voir Plisson à sa hauteur car il est plus souvent à l’origine des actions qu’à la finition. Sur ce coup-là, il a parfaitement suivi l’ailier pour se présenter à hauteur dans un timing idéal. Imparable.



Revenu dans les clous du bonus défensif après l'essai de François Trinh-Duc sur une belle prise de balle de Tulou, le MHR aura cependant du mal à se contenter de ce seul point ramené de Jean-Bouin, surtout que la réception d'Oyonnax n'a rien d'un match facile. Quant aux Parisiens, c'est avec une certaine sérénité après quatre victoires de rang, qu'ils se déplaceront chez le Stade Toulousain. Retrouvez toutes les autres rencontres de la 9ème journée dans le calendrier du Top 14.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Départ canon du stade français... rien à dire... ils se sont construits un peu dans l'ombre des "gros" mais apparemment ça fonctionne!!
Et bravo aux jeunes!

Super match des avants du SF avant tout, qu'il est bon de revoir cette équipe en forme et enfin de retour à la maison. Mais attention la saison est encore longue.
Et bel avenir avec des joueurs comme Plisson. J'espère vraiment le voir en équipe de France, qui court toujours après un 10.

@Theobit : +1 voir même + 9999999999999999873538764549699456421654744443687213513843458
A que oui ça fait du bien de les voir comme ça!!!!! Ca sent bon pour les bleus. La saison est encore longue mais bordel qu'est ce que c'est bon!!!

Plisson il doit s'arracher un peu le vernis, il mange méchamment la pelouse sur l'essai...

Sympa de voir que l'avenir de l'équipe de France n'est pas compromis et qu'on a quand même un réservoir de jeunes joueurs prometteur.

Il à l'air très prometteur PLISSON non ?

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

@Bonobo : quelle mauvaise foi? Le mec jubile avant de marquer un essai qui fait suite à une belle action. On voit ça tous les weekends... Il n'y a aucun chambrage. C'est justement par la bonne foi que les Toulonnais cesseront d'être pris à partie...

ça fait plaisir de voir de jeunes français sur le pré !! (Toulon ce week end : 3 français dans les 15 & 7 dans les 23)

La défense se loupe quand même un peu...mais belle performance.

Très heureux du renouveau du SF, qui plus est en faisant confiance à de jeunes joueurs en devenir, encadrés par quelques internationaux auxquels on ajoute quelques stars, le tout dans un stade flambant neuf qui respire le rugby... Gros test samedi prochain à Toulouse!!!!

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

Et personne ne fait une petite remarque sur son geste avant de marquer? Etrange... Y aurait-il un semblant de mauvaise foi dans le rugby français , ce serait une grande première 😊

C'est une belle génération en devenir, et qui fait plaisir a voir jouer. Bientôt en E.D.F ???? Une belle concurrence en perspective, il faut penser à leur donner une chance.

@Thibault : Non, c'est bon, ça ira 😉

Déjà que tu bosses un dimanche, je ne vais pas être impitoyable 😀

Mais après avoir vu le match ASM-UBB, je suis un poil énervé, il me tarde qu'il y ait un article pour pouvoir m'exprimer.
Et Max ne sera pas content...
Ou peut-être le contraire 😉

Ca fait plaisir:
1 - de revoir le SF en haut de l'affiche (la saison est longue et on ne sait pas comment ça va finir, mais au moins ils commencent très bien)
2 - de voir deux équipes joueuses qui font confiance aux jeunes
3 - de voir sur le pré, plus de joueurs français que de joueurs étrangers
4 - d'avoir un compte à Rugbynistère (mais ça c'est du lèche bottes pour avoir des points gratis)

  • TPhib
    47835 points
  • il y a 6 ans

J'ai encore plein d'autres formules si jamais celle-là ne colle toujours pas 😊

@Thibault : je te remercie d'avoir pris mes remarques en compte, maintenant, tu n'étais pas obligé de tomber d'ans l’extrême opposé, du coup, on a l'impression que le MHR s'est fait marcher dessus, ce qui n'est quand même pas le cas 😉
La prochaine fois que tu rédiges un article sur le MHR, demandes-moi... 😀 Je plaisante !!!
Sinon, comme toi, j'étais convaincu qu'un coup était possible, la preuve mon commentaire ici :
www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14--stade-francais-hugo-bonneval-mais-petit-con-2709131514.php
Cela m'apprendra à être un peu plus humble...

Quant aux possibles représailles, les pires que tu pourrais subir serait de payer l'addition lorsqu'on quittera le troquet 😀

  • Boon
    453 points
  • il y a 6 ans

C'est dommage que Plisson et Bonneval ne soient pas sud-africain, les portes de l'équipe de France leur aurait été grandes ouvertes !

Match agréable.
Le Stade Français joue vraiment bien cette saison et avec beaucoup de jeunes français très prometteurs (dont un fils Bonneval😊 Qui l'eût cru?!). Le deuxième palmarès du rugby français de nouveau aux avant-postes, ça fait plaisir à voir.

  • TPhib
    47835 points
  • il y a 6 ans

C'est tout à fait exact, mais sur les dernières journées, le MHR semblait en très bonne forme. Et je suis certain qu'un coup était possible. J'ai tout de même changé pour éviter des représailles 😊

@Thibault : ta première phrase me dérange beaucoup... « le Stade Français a tenu tête au MHR ». Pour moi, c'est exactement le contraire, c'est le MHR qui a tenu tête au SF...
Car il ne faudrait quand même oublier qu'au bout de 7 journées :
-1- le SF est le seul club a avoir 5 victoires
-2- le MHR est le seul club a avoir perdu contre Biarritz...

Joli essai de deux potes, représentants d'une belle nouvelle génération tricolore !

ouais il a pas fait semblant le mec....et ça nous a fait tres mal...bravo à lui...tres fort.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News