VIDEO. Top 14 - RCT - Stade Français. Jonathan Danty vs Alexandre Menini où quand un centre retourne un pilier comme une crêpe
Top 14 – RCT – Stade Français. Jonathan Danty vs Alexandre Menini.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Lors de la rencontre de Top 14 entre le RCT et le Stade Français, Jonathan Danty s'est illustré avec un gros plaquage sur Alexandre Menini à un moment crucial.
Alexandre Menini se souviendra longtemps des semaines qui viennent de s'écouler. Le 27 avril dernier, il se qualifiait avec Toulon pour sa première finale de H Cup. Mercredi, le pilier du RCT, transfuge du Biarritz Olympique en cours de saison, apprenait à la télé qu'il faisait partie des 31 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour participer à la tournée d'été du XV de France en Australie en juin prochain. Samedi dernier, il se qualifiait directement pour les demi-finales du Top 14 avec le club varois à la faveur d'une victoire étriquée sur le Stade Français à Nice.

C'est également lors de cette rencontre qu'Alexandre Menini a connu l'un des plus gros affronts que peut connaître un joueur du pack : se faire renvoyer à la maison par un trois-quarts. Heureusement, ce n'était pas un ailier mais un centre, Jonathan Danty. Un beau bébé de 93 kilos qui, prêt à l'impact, a fait reculer le Toulonnais sur plusieurs mètres. Un très beau geste défensif de la part du Parisien puisqu'à ce moment de la partie, les joueurs de Bernard Laporte étaient en plein temps fort et menaçaient de revenir au score. On imagine que Menini a rapidement oublié cette action compte tenu de la suite des événements.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Morgu
    70 points
  • il y a 6 ans

Il doit avoir un rapport rapport force athlétique/poids de corps, je trouve qu'on juge trop souvent les joueurs par rapport à leur gabarit, en phase d'attaque ça peut sembler logique, dans le registre de perce-muraille, mais en défense c'est tout autre chose, pour ne citer que Julien Bardy : « la défense c’est avant tout dans la tête » comme l'avait déjà dit un contributeur sur un article à propos d'une percu de Mulipola.

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

La combinaison des avants n'était pas prévue comme ça et il se retrouve débout avec le ballon et à l'arrêt. C'est sur les fesses sans problème à ce moment là. Comme quoi les petites erreurs peuvent être importantes.

Dommage que Danty soit pas polyvalent il avait une carte à jouer au talon avec PSA... 😉

Danty il n'est pas selectionné ? Pourtant PSA aurait pu le prendre en troisième ligne vu qu'il met les 2 eme ligne en 7

Voilà ce que ça fait quand on veut rentree au contact avec 0 envie

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

c est en parti pour cette action que PSA la selectionner il c est dit wow quelle force de penetration je peut pas me passer d un mec comme sa .ah sacré PSA toujours le coup d œil apparemment .

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

Ménini est quasi à l'arrêt et droit comme un "i" au moment de l'impact... Même Parra aurait pu le retourner sur cette action.

  • berval
    390 points
  • il y a 6 ans

Et il le lâche quand le plaqué avant de contester ?? 😉)

@Higelm, je pense que la masse musculaire est plus importante que le poids, Fofana pèse 88 kilos et il se joue des défense.
Danty pèse "seulement" 93 kilos, mais pour l'avoir déjà vu de près je peut te dire que le bonhomme est solide et surtout très épais, il a de ces épaules!

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Beau plaquage ! Si vous retrouvez la vidéo, il y a eu un beau duel avec Bastareaud aussi où Danty met sur le reculoir Bastareaud, avant que celui ci ne se reprenne et le pousse en touche !

Par contre, 93 kg pour Danty, je trouve ça léger.. Je mettrais bien quelques kilos en plus..

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
Arbitrage
Transferts
News