XV de France - La liste des joueurs retenus pour la tournée d'été en Australie
XV de France. La liste des joueurs pour la tournée d’été en Australie.
Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la tournée d’été en Australie. On dénombre quelques surprises de taille.
Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la tournée d’été en Australie. Les Bleus y joueront trois matchs face aux Wallabies, le 7 juin à Brisbane, le 14 à Melbourne et le 21 à Sydney.

La liste des joueurs pour la tournée d’été en Australie :

Les avants (18) :

Premières lignes : Thomas DOMINGO (Clermont), Alexandre MENINI (Toulon), Guilhem GUIRADO (Perpignan), Benjamin KAYSER (Clermont), Christopher TOLOFUA (Toulouse), Vincent DEBATY (Clermont), Nicolas MAS (Montpellier), Rabah SLIMANI (Paris)

Deuxièmes ligne : Alexandre FLANQUART (Paris), Yoann MAESTRI (Toulouse), Sébastien VAHAAMAHINA (Perpignan)

Troisièmes ligne : Antoine BURBAN (Paris), Damien CHOULY (Clermont),Thierry DUSAUTOIR (Toulouse), Yannick NYANGA (Toulouse), Fulgence OUEDRAOGO (Montpellier), Louis PICAMOLES (Toulouse), Bernard LE ROUX (Racing),

Les Arrières (13) :

Demis de mêlée : Maxime MACHENAUD (Racing-Métro 92), Morgan PARRA (Clermont)

Demis d’ouverture : Frédéric MICHALAK (Toulon), Rémi TALES (Castres)

Centres : Mathieu BASTAREAUD (Toulon), Gaël FICKOU (Toulouse), Wesley FOFANA (Clermont), Rémi LAMERAT (Castres)

Ailiers : Yoann HUGET (Toulouse), Felix LE BOURHIS (Bordeaux), Maxime MEDARD (Toulouse)

Arrières : Hugo BONNEVAL (Paris), Brice DULIN (Castres)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

FTD est selectionne pour jouer dans les Barbarians francais le 1er juin contre l'Angleterre. J'ai du lire ca il y a au moins un mois. Ca fait donc longtemps que c'est prevu de ne pas le prendre en EdF pour la tournee de juin.
Ce qui m'enerve le plus, c'est que Saint Andre ne dise pas la verite.
Ou alors, avec sa logique habituelle, il va le selectionner l'annee prochaine ?

Y a des gens très bien dans cette sélection, le problème c'est 1) de savoir si ensemble ça va le faire - 2) On a un peu l'impression qu'il en manque quelques uns (je ne citerai personne) - 3) Y a peut-être un peu de sur-représentation de certaines équipes... et Grand 4) Il ne se remet pas trop en question le PSA....

  • RuzRevr
    18566 points
  • il y a 5 ans

Le fameux " groupe des 30" ne me parais pas cohérent!

il y a 2 ou 3 ans, j'ai lu une stat qui donnait environ 10% d'accident du travail entraînant une ITT de plus de 10 jours..(source Midol de ???) .par journée en top 14 soit entre 1,5 et 2,2 joueurs en moins le we suivant.

Je comprends donc PSA dans le discours: faut du monde!

Même en séries, un club qui n'a pas entre 30 et 40 joueurs ne tient pas la saison!

  • RuzRevr
    18566 points
  • il y a 5 ans

Ahh, Papi9, toujours un régal de te lire!
"honte honte honte" à PSA de recruter Michalak, un toulonnais ayant joué en Afrique du Sud... Peut-être celui qui a ouvert la boite de Pandore.
En plus, vu son nom de rosbif... (ou j... polonais)
Ca y est, le point Goldwin est passé... Esprit Rugby TM!

Je vous rejoins pour FTD : moi qui pensait que la météo était LA science inexacte par excellence, j'en connais une pire : la PSA-logie !

Plus sérieusement, une pensée pour Le Bourhis : content pour lui qu'il soit appelé en EDF.
Par contre, j'ai une petite interrogation : c'est déjà très dur de s'installer dans son équipe nationale (stress, nouveaux partenaires mais très peu de préparation, nouvel environnement ) mais alors si c'est pas à son poste de formation, on rajoute gratuitement de la difficulté et je crois pas qu'on ait besoin de ça. Je m'intéresse parfois à d'autres sports et j'essaye de trouver un exemple comparable dans d'autres sports .... mais je vois pas !

Sans déconner, vous voyez Deschamps mettre Ribéry en défense centrale ? Ou Collet dire à Tony Parker :"demain, t'es pivot et tu prends tous les rebonds?" ?

"Tolofua" et pas " Taofifenua" pardon c'est la colère...


À la manière d'un Robert Pirès qui aurait baisé la femme de Domenech ,çà y est c'est officiel FTD a baisé la femme de PSA!!!!!
A part çà je peux pas comprendre pour quelles raisons à peu près, et je dis bien à peu près, valables on va laisser un mec comme çà à la maison...
Et alors le reste j'ai meme pas envie d'en parler...Cette tournée ressemble à une cure thermale à La Bourboule !!!!
Entre les mecs blessés ou qui reviennent de 4 à 5 mois de coupure plus les trentenaires cramés complet on se demande s'il emmene pas des gars comme Ménini Le Bourhis Lamerat Taofifenua pour porter le sac des autres...
Non sans blagues faut arreter les frais si PSA part en vacances avec des potes qu'il le dise et on en parle plus!
Je suis fatigué de voir çà...

  • jumisao
    19614 points
  • il y a 5 ans

PSA nous fait encore du grand PSA, quoi. Mas, Domingo,Kayser, Picamoles, Bastareaud, Fofana,Huget sont cramés, ils vont donc arriver à la prochaine CDM encore plus cramés...ou pire blessés. Menini, Debaty, Maestri, Médard, Le Roux, Michalak sont soit pas au niveau en ce moment, soit en dessous d'autres joueurs comme Chiocci, Camara, Trinh Duc et autres. Les mecs comme Titi et Fufu ont besoin de reposer, ils n'auront pas 5 matchs dans les jambes après de grosses blessures, encore une hérésie de les prendre. 3 2eme lignes, quand PSA fut capable de nous pondre 4 2eme lignes sur la même feuille de match...mouais, du grand art encore une fois!

  • Kad Deb
    26888 points
  • il y a 5 ans

Eh puis, j'ai pas été très vigilant. Houlà ! c'est ça la vieillesse...
En plus de ne pas prendre Trinh-Duc, PSA a aussi laissé des gars comme Fritz et Lapandry. Admettons que Fritz soit déjà connu et qu'une chance soit donnée à Lamerat mais Lapandry, que lui reproche-t-on après son match énorme contre l'Irlande lors du dernier tournoi ? Ne méritait-il pas d'être revu ?

  • Coty
    107 points
  • il y a 5 ans

Australie : meilleur 10 Quade Cooper pas en phase avec le "😜lan de jeu" alors on construit le jeu autour de lui pour avoir une équipe performante.
France: meilleur 10 François Trinh duc pas en phase avec le "😜lan de jeu" du coup on met René le jardinier du Stade de France en 10.
La logique à la française! Enfin non, à la PSA, je suis français aussi. A moins que : J'AI TROUVE !!! PSA prépare son retour en sauveur pour la coupe du monde CQFD. Mais en joueur...

Content pour Le Bourhis, il mérite sa chance.
FTD ça fait un moment que je me dis que c'est fini sous PSA. Et c'est une immense connerie, d'ailleurs.

On va finir par croire que FTD est sur la "liste noir " de PSA. Michou et Tales peuvent etre de bons 10, mais il faut admetre que FTD est un crant au-dessus. Il a bossé son jeu au pied, intretable en defense, une tres bonne vison du jeux et sait apporter une touche perso dans les matchs. Doit-il se resigner a ne pas voir l´EDF tant que PSA est aux commandes? Lagisquet aussi a quelque chose contre lui? Bref, si l´on prend le resonnement de notre selectionneur national, il ne devrait pas etre la car pas au niveau de la tache et pas du tout en forme.

  • Fanch
    20140 points
  • il y a 5 ans

Chouette, une nouvelle charnière inédite! Ça nous manquait tellement! C'est sûrement pour désorienter l'Aussie bas du front; on reconnait bien là ce génie français, que le monde nous envie, the famous French girouette.

  • gabach
    4451 points
  • il y a 5 ans

moi je dis bravo PSA il est dans la continuité,il a fait n importe quoi jusque la et ce serait bete de devenir logique en sélectionnant les meilleurs a leur poste et comme d habitude quant ont aura pris 30 pion il nous expliquera encore qu il y a plein de point positif et que c est pas si mal que sa ,que le groupe travaille et qu il seront au rendez vous de la coupe du monde.je vous le dit sa pue le gasoil ,la seule chose de positive la dedans c est que dans un peut plus d un an sa tronche va degager .

@plouf
"Papi9 t'as encore oublié ton lexomil.
"Où sont les joueurs soit disant français qui jouent à Toulon?": ben à Toulon.........."

Et je rajouterai : et aussi à Toulouse, Maestri, Fickou 🙂
CQFD

  • Kad Deb
    26888 points
  • il y a 5 ans

Allez, je me laisse aller à un jeu de mots facile et tant pis pour les pouces rouges :
"Confier l'EdF à PSA, c'est comme donner de la confiture à un goret"
L'entendre s'emberlificoter dans ses explications pour tenter de justifier (l'injustifiable) absence de François Trinh-Duc est une pénible expérience : on souffre pour lui. Ah, c'est pas évident la communication moderne !

Sans donner dans l'idolâtrie à propos de FTD, il faut rappeler tout de même quelques faits incontournables :
- il était titulaire lors des dernières victoires de l'EdF face aux Boks et aux Blacks en 2009 (avec un essai où il enrhume 3 ou 4 Blacks pour marquer)
- titulaire lors du dernier grand chelem dans le T6N en 2010
- il a joué les 3/4 de la finale de CdM 2011 contre les Blacks et il réussit entre autres une belle échappée stoppée de justesse par une cuiller (sans ça, c'était l'essai assuré)
- il était titulaire au T6N 2013 contre les Anglais à Twickenham et la France collait encore au score au moment où il a été remplacé
- avec Talès, il est le seul ouvreur français titulaire dans un des clubs qualifiés pour les phases finales de Top 14 : il doit bien y avoir une raison...
- il a fait de grands progrès dans son jeu au pied et il est devenu buteur régulier contrairement à Talès ou Plisson
- en plus, il est très rapide, c'est un excellent passeur et un bon plaqueur

Alors je veux bien entendre qu'il n'est pas le meilleur n°10 du monde mais quel ouvreur français a fait mieux que lui sur la durée ces 5 dernières années ?

  • Plouf
    3432 points
  • il y a 5 ans

Papi9 t'as encore oublié ton lexomil.
"Où sont les joueurs soit disant français qui jouent à Toulon?": ben à Toulon..........

plus sérieusement je pense que ce n'est pas faire un cadeau à Dusautoir que de le sélectionner pour cette tournée, il n'aura pu faire que quelques matches de reprise, et il aurait peut-être été judicieux de le laisser souffler pour pleinement en disposer par la suite.
D'ailleurs a t-il repris en ayant eu le temps de complètement récupérer? parce qu'en ces périodes de phases finales tout le monde à envie de revenir.

  • Coelho
    2505 points
  • il y a 5 ans

Je sens venir le VAHAAMAHINA troisième ligne centre ... Que d'inconhérence ! Pauvre PSA ! On le tient notre domenech du rugby ..!!!!

Menini je comprend pas, il est loin de faire la différence. quitte à sortir un nom du chapeau, j'aurais pris chiocci qui est le titulaire en ce moment à Toulon (ça se voit pas trop parce que laporte a fait 5000 rotations mais depuis l'absence de sheridan, c'est chiocci le numéro 1)

Michalak je comprend pas non plus. Ok il peut envoyer du bois, mais comme tout le monde le dit ici, c'est un joueur qui joue 1 match sur 3. A la limite, OK, mais pourquoi pas FTD bordel de nouille? Incomprehensible.

Pour Tillous-borde jsuis plus mitigé. Il a l'avantage d'être bon en défense(pour un 9), mais je lui préfère parra pour une tournée dans l'hémisphère sud. D'ailleurs de manière générale, je foutrai parra contre les équipes joueuses et Tillous Borde contre les équipes physiques.

Pour moi la troisième ligne qui doit jouer est celle du stade toulousain. Je comprend pas pourquoi on ne met d'ailleurs pas plus en avant les "charnières" d'un même club? Autant en foot (sacrilège, il parle de foot!), c'est souvent mis en avant dans les sélections nationales, autant en rugby c'est quasi pas dans les débats. Etonnant.

Dans tous les cas, je rejoins ceux qui disent qu'il aurait fallu envoyer les ptits jeunots et les gars pas cramés (genre bastarocket qui est à la limite de la rupture je pense)

  • rugby13re
  • il y a 5 ans

Chiocci Tolofua Slimani
Taofifenua Maestri
dusautoir picamoles nyanga (ou ouedrago)
parra trinh duc
fofana bastareaud ( ou fritz )
huget clerc (ou bonneval)
dulin (ou bonneval)

Et tu rajoute des jeunes avec les cadres le bouris, fickou, mas, domingo, lauret, etc..
PSA en ne plus prenant FTD pour rester dans la continuité de ce qu'il a fait avec le début me dégoute, c'est indigne, c'est indéniablement plus le même joueur qu'avant !
Mais vas y continue a prendre des joueurs comme ménini, plisson, doussain et bientot le bourhis, lamérat etc.. pour ensuite ne plus jamais les voir. C'est tout le contraire de la continuité garder des joueurs moyens en club Michalak et tales.
L'australie ne vas pas être un désastre car il y a d'excellent joueur mais pour préparer la coupe du monde, oui, la CDM 2015 sera un désastre encore heureux si on se qualifie, parce que l'Italie si elle sort le match de l'année comme elle le fait souvent contre la France et que l'Irlande joue à son meilleur niveau en phase de poule, il y aura pas photo ! la France a la trapinette

  • VLM
    2829 points
  • il y a 5 ans

"Ca peut nous permettre d'avoir une stratégie à 6 avants remplaçants, ce qui nous a plutôt réussi pendant le Tournoi" ...

Je ne vois qu'une seule explication... Lagisquet est un troll !

  • MILIOUZ
    10484 points
  • il y a 5 ans

Saint Andre ou le Normal 1° du rugby....
Il est inconsistant, mou, triste, amateur, borné. Et il port ebine sur surnom de goret desormais.

Non mais à ce rythme, il va finir pr me faire aimer le football ce gus. Prendre Michalak, eternel espoir déçu, qui, dès qu'il fait une percée de 15m est rappelé en EDF... Laporte doit bien se marrer de voir son 3° ouvreur appalé de la sorte.

Trin Dhuc et Plisson vous salue bien les 3 mousquetaires. Vous etes juste la honte du rugby. Continuez à nous faire rever avec vos 4° place du tournoi et vos raclees en serie...

c'est decide je regarderai pas cette tournee (en ridicule)

  • Rowbert
  • il y a 5 ans

Toujours dans son monde le petit PSA, des joueurs qui font un pas trop mal tournois des six-nations ne sont pas sélectionnés pour une tournée, après on s'étonne de ne pas trouver de cohérence ni de jeu dans cette équipe, qui les seuls résultats sont la plupart du à des exploits personnels...
Il y a surement du avoir une embrouille entre PSA et Thrin-Duc, car ne pas le voir la c'est une blague pareil pour le petit Plisson c'est dommage. Même si je suis un grand fan de Michalak depuis toujours, il a vieilli et ne joue plus vraiment a Toulon il devrait donc laisser sa place aux jeunes.
Enfin n'importe quel entraîneur pourrait faire de meilleur choix de joueur juste en les regardant jouer.
Après ce n'est que mon avis mais Doussaint a largement plus sa place que Machenaud, qui en fais trop a chaque fois, alors que Doussaint est plus complet (a mon avis) en plus de sa capacité a jouer aussi bien 9 que 10.

"Explication" de Lagisquet pour Trinh- Duc :

"Compte tenu de ses performances, il pouvait légitimement penser faire partie de la tournée. Je l'ai eu (au téléphone) ce matin (mercredi). Comme je lui ai expliqué, la différence s'est faite sur un critère: Frédéric, au-delà de ses performances en N.10 sur la fin de saison, couvre les postes de N.9 et N.10. Ca peut nous permettre d'avoir une stratégie à 6 avants remplaçants, ce qui nous a plutôt réussi pendant le Tournoi. En Australie, on aura peut-être besoin de ce genre de solution"

Tu as raison . Clermont et Toulouse fournissent la base de l'équipe. Les deux premiers du Top sont épargnés et nos commentateurs avertis (lol) te font systématiquement l'analyse implacable en fin de saison: " Clermont et Toulouse finissent mal le championnat;" Gloire donc à Toulon, à Montpellier ou à à Castre, qui, à eux trois, alimentent le tiers du banc des remplaçants. Bon , il y a bien les glands parisiens pour justifier PSA dans ses choix d'envoyer Toulousains et Clermontois au charbon.

  • papi9
  • il y a 5 ans

8 toulousains je conseille au stade de faire comme toulon ne plus formés de jeunes engagés des rosbifs et comme ça la saison de top 14 se passera bien rien qu'a pensé h cup et top 14 ,allez guy noves bouscatel ne vous crevez pas le cul a formésles jeunes français et a faire joués une majorité s de français aucune reconnaissance et au contraire les critiques des journaleux de france 2 l'équipe canal plus et tous les commentateurs sportif allez cherchés des etranger des rosbifs et basta,des joueurs frais et dispos comme chez le boujellad et laporte faite le club des rosbifs etrangér comme a toulon

  • B16
    1577 points
  • il y a 5 ans

Où sont Kockott Plisson et François trinh-duc !!! ??

Je suppose que tout le monde n'est pas d'accord avec moi pour Plisson ( qui a largement le potentiel d'un owen Farrell et qui enchaine les performances convaincantes au plus haut niveau) mais il me semble que la qualité de jeu de Trinh-duc fasse l'unanimité en France !!

Michalack n'est pas capable d'enchainer les bonnes performances ; même entre la première et la deuxième mi-temps d'un même match!!

  • Glas.Wegian
  • il y a 5 ans

Alexandre Menini...

Moralité:
Avec PSA Il faut faire 3 matchs avec Toulon pour être en EdF.

Et là je me prend a rêver que la selection se fait a partir des boules de MO-MO-MOTUS.
Ce qui expliquerai l'inconsistence des choix fait.

Le plus croquignolet sont les explications que PSA essaye de vendre :
"la possibilité d’adapter notre banc avec six avants, ce qui nous avait plutôt réussi durant le Tournoi."

Il les regarde les matchs au moins ? Parce que nous, on a encore le droit de souffrir devant la téloche pendant ce temps…

...

  • L.titou
  • il y a 5 ans

Bon ca confirme tout ce que je pense de Trinh duc. La plus grosse arnaque du rugby francais. C'etait juste la lubbie d'un selectionneur illegitime.

  • jcu
    68 points
  • il y a 5 ans

IL Y A ENCORE 8 TOULOUSAINS JE COMPRENDS LE RAS LE BOL DE GUY NOVES ENCORE 8 JOUEURS QUI VA MANQUER A TOULOUSE POUR LA REPRISE

Bon beh voilà, à chaque fois que je l'écoute je me dis "ça pourra pas être pire la prochaine fois" et en fait je me rends compte que SI.
Ce qui me rassure c'est qu'à quelques petits détails prêts, tous les commentaires sont assez similaires à mon avis, alors où aucun d'entre nous ne s'y connait en rugby, ou alors notre sélectionneur est une truffe… mon choix est fait

  • jlr974
    6889 points
  • il y a 5 ans

Comme d'habitude , la grande majorité des joueurs sélectionnés proviennent de 3 clubs ( Toulouse , Clermont , Stade Français ) , ils vont commencer la nouvelle saison déjà fatigués , ces 3 clubs vont peiner en fin d'année 2015 ( comme en ce moment ) , et Toulon , comme d'habitude , va en profiter .

  • MM69
    367 points
  • il y a 5 ans

Autant pour moi j'avais pas vu que Bonneval était en 15.

  • Larych
    3834 points
  • il y a 5 ans

Quitte à faire n'importe quoi j'aurais sélectionné Servat, Skrela (le père) voir même jean-pierre Rives..Il sélectionne des joueurs hors de forme qui aurait besoin de repos (Tales, Medard), des joueurs en pleine bourres laisser chez eux (Trindhuc, Fritz). On va avoir droit a un troisieme ligne qui jouera en deuxieme ligne (autour de Nyanga ?).
Cette tournée est rarement un succes mais on devrait en profiter pour amener soit des joueurs en préparation à la coupe du monde, soit faire l'impasse pour donner du repos aux meilleurs. Dans l'idéal prendre juste les jeunes qui ont besoin d'expérience entouré de revenant qui le mérite (Trind Huc) en laissant au repos les Dusautoir, Papé, (Fofana)..

  • MM69
    367 points
  • il y a 5 ans

Alors si on résume:
Première ligne intéressante et justifiée par rapport aux performances de chacun
Deuxième ligne pas le niveau international à part peut être maestri
Troisième ligne je pense qu'à ce poste on a le meilleur réservoir de joueur au monde (on doit faire des envieux)
Demi de mêlée content de revoir Para, son attitude on aime pas forcement mais pour moi ça reste le meilleur français à son poste surtout en terme de polyvalence et de régularité
Demi d'ouverture manque FTD, Talès je pense pas qu'il est le niveau, pour Michalak à voir si il arrive à maintenir son niveau actuel
Au centre intéressant, dommage pour Fritz mais je pense qu"on le reverra, son expérience et son dévouement sur le terrain le rendront indispensable dans le groupe pour la coupe du monde (si pas de blessure ou de baisse de régime d'ici là)
Aux ailes j'aurais plutôt sélectionné Bonneval que j'ai trouvé vraiment pas mal pendant le tournoi
A l'arrière Dulin c'est du solide on a rien à envier aux autres nations

"ou sont les joueurs de toulon soit disant 17 français oui ou ils sont" ?

Il faut arrêter la critique facile. Il y a deux toulonnais dans le groupe, Michalak, Bastareaud et Menini (oui, il est toulonnais maintenant et il ne serait pas arrivé en EdF s'il venait du BO aujourd'hui).

Après, c'est toujours pareil : on a dans le groupe ceux que PSA sélectionne, avec les surprises que l'on a régulièrement. Pourquoi Menini et pas Chiocci ? Pourquoi ne pas tester Oriolli qui risque de devenir la doublure de Guirado l'année prochaine ? Suta est certainement un peu cramé vu qu'il a compensé l'absence de Botha. Mikautadze serait a priori sélectionnable en EdF mais pour autant devrait-il passer avant Vahamahina ou Flanquart ? Mermoz aurait pu être sélectionné (oui, on ne sait pas trop pourquoi, mais il est dans les "😜lans" de PSA). Bruni a été appelé pendant le tournoi, il aurait pu aussi partir cet été... Et quid de Tillous Bordes, le demi de mêlée qui arrive en finale de H-Cup et en demi de Top14 en attendant la suite.

Bref, ce ne sont pas les joueurs français de qualité qui manquent à Toulon. Après, les choix de PSA sont comme les voies de Dieu, impénétrables...

Petite indiscrétion de PSA : c'est Sébastien VAHAAMAHINA qui devrait prendre le poste d'ouvreur, et Rémi Talès devrait aller se caler bien au chaud en 2e ligne...

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 5 ans

Grosse déception...
- Comme certains le soulignent : 5 piliers - 3 talons et seulement deux 2ème lignes. Romain Taofifenua ça pourrait être sympa?

- Menini ? Pourquoi ? Parce qu'il a le double passeport franco-italien et qu'il pouvait être sélectionné avec la Squadra? Mas est cramé pour la fin, mentalement et physiquement... Baille non? Tichit? Chiocci?

- Troisième ligne : autant Dusautoir est légitime (capitaine, il aura à coeur de faire du mieux possible) autant un deuxième retour de blessure comme Ouedraougo ne s'imposait pas pour moi. Surtout quand tu vois des jeunes comme Camara qui pousse derrière.

- Demis : Machenaud - Parra ok.. mais Kockott? Pélissié?
Bon Michalak, même si j'apprécie l'homme, et qu'il a fait de bons matchs... MERDE TRINH-DUC QUOI.
Tu sélectionnes Pélissié + Trinh Duc, ça règle un problème déjà entre communication 9 - 10.

- Centres : seul logique de PSA - Fofana - Bastareaud - Fickou et Lamerat...

- Ailiers : Huget ok, Médard je ne le trouve pas en forme. Le Bourhis j'aime beaucoup mais c'est plus un centre.. Quid de Marvin O'Connor, qui finit la saison en boulet de canon.

- Arrières : Dulin et Bonneval ça me va. Le jeune Domvo aurait mérité sa place au vue de saison (24 matchs, 19 titus).

  • papi9
  • il y a 5 ans

ou sont les joueurs de toulon soit disant 17 français oui ou ils sont, les journaleux sportif nous gonfle avec toulon en disant oui c'est les meilleurs oui c'est les meilleurs en faisant joués une majorité de rosbifs et d'étranger de toute sorte,il es temps de mettre des quotas sinon il n'existera plus d'équipe de France si clermont toulouse montpellier castres racing et le stade français faisait joués des rosbifs et des étranger tous les dimanches en top 14 ,ou sont les jeunes de toulon ou son les français de toulon tous les dimanches il regardent les rosbifs joués honte honte honte

A quelques mois de la coupe du monde j'aurais préféré voir un peu plus de jeunes ou du moins des joueurs qui ne reviennent pas de blessure. Au moins pour reposer les cadres. Mais on peut aussi comprendre que PSA veuille resserrer le groupe...

Pour FTD c'est une insulte, il n'y a pas mieux en France. C'est triste.

  • Rugbyyy
  • il y a 5 ans

Ben on en prend un autre ...

  • rico55
  • il y a 5 ans

Il y a vraiment des choses que je comprends pas dans la logique de PSA. On parle de prendre des jeunes pour la tournee de Juin et lui nous resélectionne Michalak. Alors que celui-ci n'est meme pas titulaire a toulon au poste de 10 !!! la seule chose qui le sauve est que c'est une buteur régulier !!! Et son choix des 9 également, s'il fait l'impasse sur la jeunesse pourquoi pas !!! mais pourquoi ne pas prendre Tillous-Bord alors, qui fait une putain de saison avec le RCT !!! Machenaud aussi est cramée de sa saison !!! Et que dire de la sélection de médard ... qui revient de blessure et n'a fait que quelques match. Le bourhis est un bon choix en soi mais je le préfère en 13 !!!
Et FTD !!! pourquoi n'est-il toujours pas la ??? vu sa saison énorme !!!
Enfin en poste de première ligne j'aurais bien vu chiocci qui a fait de très bon match en H-cup ... enfin bref que d'incompréhension ...
Et pélissié est blessé au fait ?

  • Glas.Wegian
  • il y a 5 ans

Toujours étonnant de pas voir Trinh-Duc... mais bon avec PSA plus rien ne nous étonne...

Par contre ça me fait très plaisir de voir Lamerat et Le Bourhis!

Si un deuxième ligne se blesse, on fait quoi ?

Vous êtes durs, il reste encore une once de lucidité à PSA, la preuve, il n'a pas sélectionné Pascal LaBiscotte ce qui nous permettra de jouer nos matches à 15...

@LeBolero C'est quoi le problème avec les 5 piliers mais 3 deuxièmes lignes?
Dans une feuille de match sur 23 joueurs on met 4 pilliers et 3 deuxiemes lignes, donc c'est logique qu'il les sélectionne, et un pilier supplémentaire pour pallier une éventuelle défaillance d'un joueur a ce poste.

Ouin-Ouin a encore frappé, jusqu'où va-t-il allé?
- 5 piliers mais 3 deuxièmes lignes
- des joueurs cramés appelés : Picamoles, Bastareaud, etc...
- comment justifier le retour de Ouedraogo avec le non retour de Fritz ?
- Le Bourhis, sans être mauvais, est bien en dessous de nos autres centres et n'est pas un ailier
- Médard, parce que.
- Trinh-duc a du voler le nounours de PSA.
- Même pas envie de parler de Talès, ça me donne de l'urticaire.
- Charnière Doussain-Plisson : nouveaux coupables des défaites de l'Edf. Au bûcher !!
-

Bon par ligne:
_ En pilier gauche, on prend Menini qui est remplaçant derrière Chiocci a Toulon. Même si je l'ai trouvé bon, n'a fais que quelques matchs au haut niveau.
_ Au talon j'espère que Tolofua sera numéro 2 derrière Kayseri.
_ a droite on prend Debaty alors que se n'est pas son poste. Alors que de jeune droitier mériterait d'etre testé comme Ric.
_ bon en 2e ligne il en prend que 3 pour toute une tournée alors qu'il a été capable de nous en mettre 4 sur une feuille match pendant le tournoi
_ la mêlée est a peu près le seul poste qui ne porte pas trop a discussion. Car nous avons 3 ou 4 neufs de niveaux quasi semblables. Ac les 2 pris + Doussain + kockott
_ Ne pas prendre FTD alors que c'est le meilleur 10 du championnat depuis janvier. Et si il ressort le coup du jeu au pied, autant dire qu'il l'aime pas. Et si il ressort la continuité des performances et du projet de jeu en EDF, il faudrait déjà qu'il y est eu des performances digne de se nom et un projet de jeu en EDF.
_ au centre j'aurais bien vu le retour de Fritz ou Lebourhis, au moins il ne prend pas Mermoz.
_ J'aurais pris le jeune O'connor a l'aile et un Nakaitaci, plutôt un que Médard hors de forme.
_ les 2 15 sont difficilement discutable aussi

l'ours et ced
Vous inquiétez pas PSA va bien nous sortir un nouvel "as" de sa manche en essayant de mettre Chouly 2ème ligne!
Puis après Tales michou... no comment

Bon alors tu lis les premiers noms et tu commences à kiffer, et là BIM !!!

Tu te retapes des idées dignes d'un lapin asthmatique !

POURQUOI MICHALAK ET TALES ET PAS TRINH DUC ?!?!?! Mais enfin m**** il a couché avec sa femme ou quoi ?!?

Content de revoir Paarra, déçu de ne pas revoir Fritz, qui est encore bien jeune et est selon moi une des valeurs les plus sures au centre en France. À l'aile content pour Le Bourrhis (en bon breton que je suis) mais je suis pas sûr qu'il ait la solidité à l'heure actuelle pour aller basher des gros gars de l'hémisphère sud du genre de Honey Badger Cummings et consorts.
.

Quels sont ses arguments pour Rory ???

Euh, qu'il n'est pas sélectionnable, qu'il a indiqué préférer être convoqué par l'Afrique du Sud, qu'il n'est pas excellent en ce moment, surtout quand l'adversaire domine, qu'il occupe un poste bien achalandé en France par des joueurs de qualité. A vrai dire, la question pour moi serait plutôt "Quels sont ses arguments pour Tillous-Bordes ???".

PSA a vendu Talès l'année dernière parce qu'il était le seul ouvreur français en finale du Top14. On a un demi de mêlée qui est en finale de la H-Cup, en demi finale du Top 14 et qui, l'année dernière, même s'il jouait moins que cette année, était champion d'Europe et finaliste du Top14. Mais ça doit être un manchot.

Pareil, quitte à prendre un demi de mêlée qui butte, pourquoi ne pas avoir regardé du coté de Paillaugue ou de Pélissié plutôt que Machenaud ou Parra qui n'est pas très en forme (voir sa prestation lors de la demi finale de H-Cup).

Pour le reste, effectivement, je suis surpris de la présence de Médard qui a l'air un peu cuit. Il aurait peut être été bon de regarder du coté de O'Connor. Mais bon, il joue à Bayonne, alors ça n'a pas l'air très crédible pour le sélectionneur.

Et trois deuxième lignes, ça parait juste, surtout quand on prend trois talonneur. Il aurait peut être été souhaitable de laisser Kayser se reposer un peu et de prendre un autre seconde ligne. Mais j'ai l'impression que PSA fait ses fonds de tiroir et qu'il refuse d'essayer d'autres secondes lignes.

La semaine dernière j'ai dit "si PSA prend pas Trinh Duc je me coupe un bras"
Je pensais pas que PSA était plus compétent que ça ..... 🙁

Mais pourquoi Michalak ? il aurait pris plisson a la limite ca suivait une certaine logique au vu du 6 nation, mais michalak, il a deja tenté ça a pas marché pourquoi essayé de relancer un mec qui est en fin de carrière et qui joue quasiment jamais ?
Et FTD ? faut qu'on m'explique, il a un jeux au pied tés correct, maintenant il botte, plutôt bien, ya peut-être un different entre ouin-ouin et lui, mais la merde on peu pas se permettre de se priver d'un 10 comme ca

  • l ours
    14287 points
  • il y a 5 ans

bonjour, je suis d'accord avec ced, seulement 3 deuxieme ligne !, ils vont donc jouer tous les match, et au cas ou on mets qui ?

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 5 ans

Et j'ai oublié Fritz, la paire Fofana-Fritz avait bouffé la paire de centre des All-Black l'année dernière pourquoi ne pas le prendre ??

Incompréhension : David Marty n'est toujours pas appelé par PSA.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 5 ans

Je suis désolé mais Kockott aurait été bien mieux a la place de Machenaud, après il dit qu'il faut faire souffler les joueurs très utilisés alors dans ce cas là pourquoi ne pas laisser Mas et prendre Atonio, manière de l'essayer ? Trinh-Duc aurait du être sélectionné, il fait des matchs énormes tous les week-end avec Montpellier, ses "😜roblèmes" de jeu au pied sont réglés et il a de l'expérience alors pourquoi ne pas le prendre ? Et Médard, autant mettre Clerc ou O'Connor à sa place...

Finalement, ce sélectionneur donne raison à Bouscatel et Laporte. La FFR, son sélectionneur compris, c'est une belle bande de tartuffes.

Cette liste est incohérente au possible.

Déçus de pas voir Fritz.
Et pourquoi Michalak ? FTD mérite bien plus sa place actuellement !

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 5 ans

Pour FTD je pense qu'il lui faut juste de la patience : visiblement avec PSA il est grillé... Mais une fois la Coupe du Monde passée, et PSA viré, ils vont chercher un nouveau sélectionneur.

Vu que Novès va de nouveau refuser le poste, c'est Galthier qui va l'avoir, et là, pas de souci, François retrouvera la sélection !!!

En tant que supporter de Castres, je pense que Talès est cramé physiquement. A son top, il peut être bon, mais FTD à son top est indéniablement meilleur. Et Talès, ça fait depuis 6 mois qu'il a du mal, donc objectivement j'aurais choisi FTD et Plisson, pour faire reposer Talès (que je considère numéro 2).

Kockott ne sera sélectionnable qu'en juillet, donc pas possible pour cette fois. Et objectivement, Parra ou Machenaud lui sont supérieurs en ce moment. Mais Kockott à ce génie que les autres n'ont pas, espérons qu'il s'en serve dès Samedi pour le CO

Lamerat mérité.

Dulin, vraiment pas bon avec Castres cette année, mais très bon avec l'EDF. Si on se base sur son tournoi, c'est logique de l'appeler.

Un qui manque d'après moi: Grosso. Ce mec est énorme cette année, et il mérite plus que Médard sur cette tournée.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 5 ans

Pu***n de me**e de bor**l ! KOCKOTT !!!

J'espere aussi que Le Bourhis et Lamerat auront la chance de fouler la pelouse une fois au moins car il ne faut pas oublier que ce sont des match tests donc il faut tester les joueur PSA...

  • godo33
    1993 points
  • il y a 5 ans

Quels sont ses arguments pour Rory ???

Et Papé dispensé de tournée ?

  • François le français
  • il y a 5 ans

"si PSA été la l'or du dernier tournoi "

excuse moi mais ça je ne peux pas laisser passer, OU VA LE MONDE ?

  • ced
    98004 points
  • il y a 5 ans

5 piliers pour 2 postes, 3 2e lignes et ... 3 talons ?????
on peut donc péter un talon mais pas un 2e ligne ???
je vous rejoins quid de FTD ????
si les Australiens jouent bien le coup ça peut être une boucherie, par contre si on pète personne ça peut être intéressant pour nous

Content pour lamerat, le problème c'est que PSA pense vraiment que michalak ira en coupe du monde....

Seule explication logique: FTD à fait une sale crasse à PSA, genre il lui a piqué son nounours...

  • Cacao
  • il y a 5 ans

Et Rory Kokott ne pourrait il pas offrir un peu de saine concurrence au 9 ?

  • lybjfk
  • il y a 5 ans

On va commencer à croire aux histoires de famille entre FTD et PSA.

ou alors PSA souhaite un retour à l'amateurisme, c'est une cause louable mais il faudrait le dire..

Désolé pour les fans mais Médard n'a rien à faire pour la tournée, après PSA laisse la charnière Doussain-Plisson tout le tournoi en disant que c'est pour le futur, là il n'en ammène aucun des deux, et il prefére Michalak et Talès à l'ouverture alors que Trinh-duc mérite tout autant.
Je ne sais pas comment se déroule le tirage au sort pour partie en tournée mais Montpellier n'a pas écrit le bon nom sur les papiers qu'ils ont fournit aux sélectionneurs. (Ouedraogo blessé depuis des lustres selectionné et FTD en pleine bourre va pouvoir se baigner peinard)

michalak a mon avis c'est un cadeau de depart apres je comprend pas non plus pk FTD n'est tjr pas dans le groupe soit il le garde pour apres ou alors il a GROSSE DENT contre lui , apres je comprend pas pk medard il est pas du tout au niveau en ce moment enfin c'est mon avis ( lachez vous sur les pouce rouge lol ) et manque fritz et sinon pour moi c pas mal a part peu etre slimani qui est pas top niveau non plus je chipotte

Pareil que les autres, je ne comprends pas l'absence de FTD et dans une autre mesure celle de Doussain, car actuellement cesdeux joueurs sont bien meilleurs que Talès et Michalak...

  • Nyanga126
  • il y a 5 ans

7 troisième lignes ? Il a prit de la drogue ? Avec Ouedraogo qui a joué que 25 min et Le Roux qui ne joue presque plus ! Franchement si la troisième ligne n'est pas Nyanga, Dussautoir, Picamoles on va droit a la catastrophe

Put*** mais il est où Trinh-Duc ????!!!!! Talès n'a pas le niveau international ! Et Michalak est bon 1 match sur 3 ! Comment va-t-il se justifier cette fois ? Plus qu'a espérer qu'un des deux 10 se blesse, même si c'est pas gentil c'est l'avenir l'avenir de la France qui se joue là !

Toujours pas de François Trinh Duc... c'est à se demander si PSA été la l'or du dernier tournoi des 6 nations... Se joueur est au top de sa forme avec le MHR il a réaliser une trés bonne saison il est constant dans son jeu et l'équipe de France s'en prive... je ne comprend pas tous...

  • Nigel
    2846 points
  • il y a 5 ans

J'en reviens pas qu'il n'y ait toujours pas FTD. C'est une immense blague, ouin-ouin doit avoir une sacré dent contre lui putain.

Du beau monde quand même !!!!
J aurais bien revu trin duc, mais bon c est pas moi qui décide 😉

Michalak...

Tout va bien sauf qu'il manque un truc... Ah oui Francois Trhin-duc LE 10 du moment...
Remi Tales n'en fou pas une en ce moment et il est vieux....

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News