VIDEO. Top 14 - MHR : les adieux émouvants de François Trinh-Duc au public de Montpellier
MHR : les adieux de François-Trinh-Duc.
Top 14 : le MHR s'est imposé face à Toulon et François Trinh-Duc en a profité pour faire ses adieux au public de l'Altrad Stadium.
Ce dimanche, le MHR s'est imposé face à Toulon en clôture de la 25e journée du Top 14. Score final ? 36-21. Mais ce ne sont pas les 80 minutes de jeu qui importent pour les supporters de Montpellier. Non, le public de l'Altrad Stadium a surtout pu assister aux adieux de François Trinh-Duc. L'enfant du club, en partance pour le RCT, n'a pas joué cette rencontre, mais il a finalement été fêté après les nombreuses contestations autour de sa mise à l'écart.VIDEO. Top 14 - MHR : les adieux émouvants de François Trinh-Duc au public de MontpellierVIDEO. Top 14 - MHR. François Trinh-Duc privé d'adieux, Jake White s'explique face à la colère des joueursTrès positif dans ses mots, François Trinh-Duc le dit : "il y a une putain d'ambiance dans le vestiaire, des putains de joueurs. Il y a des mecs qui ont des couilles et c'est avec des mecs comme eux qu'on ira loin..." Logiquement ému, l'ouvreur international a touché ses coéquipiers - à l'instar de Fulgence Ouedraogo et Benoit Paillaugue - avant d'être porté en triomphe pour un tour de terrain.



Si Jake White a brillé par son absence, d'autres joueurs en partance ont été mis à l'honneur, à l'instar de Thibaut Privat ou Nicolas Mas. Les noms des partants ont même été imprimés sur un tee-shirt - avec un "Bonne continuation" floqué sur le devant - que portaient les titulaires après le coup de sifflet final.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Yonolan
    52650 points
  • il y a 4 mois

Son seul club de cœur
On n'est trahi que par les siens

  • 6592
    31756 points
  • il y a 3 ans

Fulgence Ouedraogo, par ses prises de positions la semaine dernière, portant ses bur*es au détriment de la façade "😜olitique" et "😜olitiquement correct" que presque tout le monde se donne aujourd'hui pour préserver ses intérêts personnels, puis en chialant plus fort que le "😜artant" parce qu'il s'agit de son vieux pote, devient aujourd'hui à mes yeux l'acteur le plus sympathique et le plus respectable du monde du rugby actuel.

Pour ce que ça vaut...

  • mounjet
    22762 points
  • il y a 3 ans

petit apparté: merci xavier chiocci, sur ce match t'as vengé tous les gros du monde!!!

@mounjet

L'année dernière on avait eu Le Belge, maintenant une nouvelle fois Chiocci.

Les gros, c'est plus ce que c’était ! Y'a plus de respect !

  • vevere
    48018 points
  • il y a 3 ans

Quel grand écart entre l'émotion créée par l'issue du match de l'UBB et la cérémonie (foireuse) à la fin du match du MHR (ce qui n'enlève rien à l’émotion réelle de Ouedraogo, Paillaugue...).

  • mounjet
    22762 points
  • il y a 3 ans

Me font marrer les mecs de Canal (très déçu par Lombard, en même temps il bosse pour Bolloré), avec leur culture à l'anglo-saxonne. J'ai trop de respect pour les british pour pas savoir qu'ils ont aussi la reconnaissance du ventre et qu'ils savent fêter les mecs qui le méritent...

Par contre, la "culture" ultralibérale véhiculée par les Altrad, Boudjy et consorts, prendre et jeter les employés comme des kleeenex, elle est internationale. Résultat immédiat à tout prix, pas de vision à moyen ou long terme: faut qu'ça tourne coco, si t'es pas dans le train tu gicles!

Même dans notre bon vieux rugby, terre des immobilismes et autres traditions parfois pète-burnes, ç'est en train de tourner vinaigre... Et c'est une grossière erreur de management. Tout comme le cas Matanavou à Toulouse ou Pérez à Perpignan, j'en passe et des meilleures. D'accord, c'est pas des ouvriers au smic, mais quand même.
Champions du monde les bigs chefs à la française, jamais en retard d'une cagade absolue. Et on voudrait filer les clefs à ces abrutis... Comme disait Desproges, les cons de 2016 sont déjà là, j'ai bien peur que ceux de 2017 soient un peu en avance.

Bon je vous laisse, je retourne dehors à mes manifs...
Le sport n'est que l'ampli des problèmes de notre société.

@mounjet

Et pour compléter:
"Il arrive à un con d'avancer, mais toujours à reculons." (Frédéric Dard)
Je vous rejoins battre le pavé...

@mounjet

Tu admettras tout de mec que le fameux "management" inhumain que l'on se bouffe depuis des décennies est une oeuvre "Americano-Anglo-saxonne".

Mais effectivement Altrad n'est pas amerloque, ni Boudjellal, ni Bouscatel, Ni De Cromières...

Je te rejoins dans la rue.

Ouh la, ça fait beaucoup de départs en cette fin de saison 🙁

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 3 ans

C'est dommage que ses deux dernières années entachées par les blessures ont fait baisser sa popularité mais ça reste un grand joueur qui fera les beaux jours du RCT. Je l'aurais bien vu au ST mais bon, il sera en rouge et noir.

ce qui me frappe c'est la difference entre 2 presidents: marti qui prend adams et clarkin dans ses bras apres le match et altrad qui tourne le dos a ftd

@Yionel ma star

Marti?

Le gentil président, qui faché d'apprendre dans la presse après avoir chié sur la gueule d'Altrad que c'est son joueur qui c'est présenté de lui même au MHR?
Et qui de colère, l'a empêché de devenir l'ouvreur titulaire d'un club du top6, pour l'envoyer sur le banc voire en tribune au RCT?
ça va aider le XV de France!

@Yionel ma star

Synvan,

je comprends que tu défendes un peu ton président, mais Altrad a refroidit sévèrement les relations entre dirigeants et joueurs à Montpellier. Je ne blâme pas, je suis juste factuel sur sa façon très "entreprise" de gérer le MHR.
Et FDT quitte le MHR sans envie, c'est peu de le dire.

Ce qu'il va rester c'est un effectif incroyable qui se pose clairement comme le plus gros prétendant au Brennus (qu'est-ce qu'ils ont mis à Toulon !), mais sans âme, ou si peu.

Tu parles également de Bouscatel, et bin vu comment ça s'est passé pour Jean Dridéal (encore pire pour Matanavou), c'est évident qu'ils ne vont pas se tomber dans les bras.

Marti a vraiment une autre façon de voir le rugby, bien plus proche de ce que nous chérissons ici, et de mon canap j'ai vraiment l'impression qu'il fait mieux vivre en gironde que dans l’Hérault en ce moment. Probablement le plus beau dirigeant du "Top-6-égalité-avec-Castres".

  • Synvan
    6939 points
  • il y a 3 ans
@Yionel ma star

Il lui tourne pas le dos faut arrêter les fausses polémiques.
Après chaque personne à son propre caractère, Marti (que je ne connais pas tant que ça) a l'air très proche des joueurs, c'est vrai, mais Altrad n'est pas obligé non plus de faire un gros calin devant les caméras pour montrer à FTD son affection.
Au ST, Bouscatel a fait un calin à Poitrnaud, Clerc et Imanol?

Et personne ne parle du match ??????

Pour info le MHR a joliment battu un RCT poussif

TD restera toujours pour moi un énorme gachis au niveau international. Mais heureusement qu'il a été là pour le MHR !

@kat_Mlslg

Et je termine parce que ça m'énerve : François Trinh-Duc c'est 9 essais en 53 sélections. Certains arrières français ne jouissent pas d'un tel ratio.

Des essais non pas contre la Namibie mais :
- contre les Blacks (2), ou encore l'Australie, Galles ou l'Irlande. Je me rappelle encore de son opportunisme contre les Gallois à Cardiff qui nous fait gagner le match. C'était l'époque où l'on battait encore nos amis gallois.
+ 6 drops, dont un décisif contre les Anglais en 2010. 1 autre drop qui vaut bien les coups de tatane de François Steyn contre les Irlandais (certes ce n'était qu'un test match de préparation, mais il vaut le coup d'oeil)
Bref ça te place un peu le bonhomme.

@kat_Mlslg

Je ne vois pas de quel gâchis tu parles.

- plusieurs tournois plutôt aboutis dont 1 grand chelem en 2010. Le dernier pour les bleus (et la dernière victoire), je le rappelle.
- 1 victoire de prestige à Dunedin contre les Blacks, super match en prime en 2009. Un 2ème très bon test. Ajoutons la victoire de référence sur les Boks ces dernières années (encore une fois, la dernière, et qui était aux commandes du jeu ?? Je te le donne en mille, Seigneur Trinh-duc bien sûr !)
- 1 coupe du monde 2011 où il se retrouve injustement mis de côté (va savoir pourquoi, personne n'a vraiment compris depuis). Il n'est nullement fautif contre les Tonga (il est remplaçant) et réalise une excellente finale.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Le gâchis en EDF c'est plutôt la période 2012-2016. Trinh-Duc n'était pas le premier choix. Après, des blessures à répétition et le camouflet de 2011 lui ont un peu mis le doute, ça je reconnais. Il est dans un creux.

Mais à mon sens, aucun gâchis. 53 sélections et du pur bonheur ! Peu de joueurs en bleu peuvent se targuer d'une telle carrière en bleu... qui n'est pas finie, n'en doutons pas.

Ben, en fait, le MHR fait ce genre de vidéo et les T-shirts chaque année... Je vois pas pourquoi ils arrêteraient de le faire.

Cérémonie traditionnelle, banale, mais amplifiée bien sûr par les médias, comme ici, où on évoque d'abord cette cérémonie avant de parler du match qui était bien plus important...

Pourtant, moi j'ai vu une super équipe de Montpellier avec des joueurs extra comme Spies ou François (Steyn bien évidemment) qui se sont comportés en patron avec un super Catrakilis à la baguette ; résultat le RCT encaisse une énorme défaite à 36 points ce qui ne lui était plus arrivé depuis la déroute en Angleterre fin 2015.
On est bien forcé d'admettre que Jake White, avec ses choix judicieux, a tout juste pour le moment : déjà vainqueur d'un trophée, j'espère et je pense vraiment le voir en remporter un second dans un mois.
Alors, Trinh-Duc aura la sortie dont il rêve, je pense, avec le bouclier qu'auront gagné ses coéquipiers pendant qu'il était en tribunes.

@Jean Neymar

Il y a eu un 31-8 à Toulouse en début de saison pour Toulon

C'est incroyable mais les deux images de "Pathos" que l'on a du weekend sont des joueurs qui ont choisi délibérément de partir de leur club pour des raisons financières et un peu pour le challenge !
Je trouve très exagéré cet étalage d'émotion ! Personnellement, je trouve que le virage "😜eople" footeux, est bien amorcé...
Kleenexement

@ogoshiste

Pikeyboy @
Non pas une dent contre lui puisque je parle également de son futur coéquipier "Clerc" !!!
Même s'il est vrai que je n'aime pas les éfluves de FTD (cf CDM où il dance dans sa voiture, on connaît la suite)...
Pour ce qui est du MHR, absolument pas ! Au moins White est un manager qui prend les hommes en forme du moment (surement le meilleur 8 actuel en top 14) ! Un manager, sans état d'âme !!!
Si tu veux de l'émotion, j'aurais préféré qu'ils soient champions en 2011 (déjà une brebis s'était égaré au ST) !!!
Pour le RCT, je ne te blame pas, mais tu fais un amalgame navrant...Il y a bien longtemps que les frasques mégalo de MB ne m'interesse plus et que j'attends avec la plus grande impatience le départ de BL...

@ogoshiste

C'est mignon ces déclarations à l'emporte-pièce.

Dans le cas FTD, il se trouve qu'il consent un sacrifice financier pour aller au RCT, puisque Montpellier (et Toulouse) lui proposaient plus.
Par ailleurs, tu as le droit de ne pas verser dans l'émotionnel (personnellement je déplore aussi les dérives) mais en l'occurrence, le mec quitte sa ville de toujours et son pote de 25 ans, et j'estime que qualifier ça de "virage people footeux", c'est faire preuve d'un manque évident de nuance. On dit souvent que ce travers est le propre de ceux qui sont en mal d'arguments.

Manifestement tu as juste une dent contre lui (ou le club, ou les deux, ou bien tu as du mal à encaisser la défaite), et tous les coups sont permis. Et puis c'est amusant d'entendre un supporter du RCT déplorer le côté people et les paillettes.

Ca fout les boules de voir un mec partir et son pote chialer, c'est beau l'amitie

L'absence de White et la discrète apparition d'Altrad nous laisse comprendre que ce genre d'adieu n'est pas prêt de se reproduire du côté du MHR.

Je l'espère quand même très fort pour des gusses comme Ouedraogo ou Paillaugue.

Heureusement le public Montpellier est amoureux de son club et de ses icônes. Belle communion entre lui et FTD hier.

@Marc Lièvre Entremont

Pour info, White était aussi sur la pelouse .... Tout comme altrad

@Marc Lièvre Entremont

Oui Synvan, il y a les entraîneurs, et les managers.
Saint-André était à ranger parmi les managers, comme White : donnant ses consignes assez loin du terrain. Peu enclin aux effusions. Evidemment tu prends le risque de te couper des joueurs.
Novès est plutôt un entraîneur.

  • Synvan
    6939 points
  • il y a 3 ans
@Marc Lièvre Entremont

Altrad était sur la pelouse avec les autres joueurs, par contre, c'est vrai que je n'ai pas vu White..
Mais je commence à avoir ma théorie sur lui. Je pense qu'il se considère plus comme une sorte de sélectionneur que d'entraineur. Il ne fait jouer que les meilleurs qu'i la sous le bras, il fait pas du sentimentalisme, en gros il se fout un peu de chaque cas, comme avec une nation, il doit juste gagner... Pour le coup ça marche, mais en supprimant certains aspects cher aux valeurs du rugby...

  • Synvan
    6939 points
  • il y a 3 ans

Il m'a fait chialer Fufu... Parce qu'on voit que c'est au délà du sport, au delà d'un simple départ, on imagine cette amitié qui dure depuis qu'ils ont 5 ans... C'était très très émouvant hier.
François, tu as marqué le club à vie.

Z'ont failli me faire chialer ces cons...

  • ced
    97725 points
  • il y a 3 ans

tous ces hommages sont magnifiques, la richesse des rencontres, l'amitié éternelle, le respect des Hommes et tant d'autres choses qui font que les images restent dans nos mémoires à jamais

Déjà, White, pour un Sud-Africain, ça fait un peu chelou...

Derniers articles

News
News
Transferts
Transferts
News
News
Transferts
Transferts
News
News
News