Top 14 - MHR. Fulgence Ouedraogo convoqué par Mohed Altrad après ses propos sur les réseaux sociaux
Top 14 - MHR. Fulgence Ouedraogo convoqué par Mohed Altrad.

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
On apprend ce jeudi que le président de Montpellier Mohed Altrad a convoqué le capitaine Fulgence Ouedraogo suite à ses propos sur les réseaux sociaux.
On apprend ce jeudi que le président de Montpellier Mohed Altrad a convoqué le capitaine Fulgence Ouedraogo suite à ses propos sur les réseaux sociaux. Mercredi, le troisième ligne et capitaine du MHR avait vivement critiqué l'attitude du club et de son entraîneur Jake White vis-à-vis François Trinh-Duc. Ce dernier n'ayant pas été retenu dans le groupe pour affronter Toulon dimanche pour ce qui aurait été son dernier match à domicile avant de rejoindre le RCT la saison prochaine.Top 14 - MHR. Fulgence Ouedraogo convoqué par Mohed Altrad après ses propos sur les réseaux sociauxVIDEO. Top 14 - MHR. François Trinh-Duc privé d'adieux, Jake White s'explique face à la colère des joueursOuedraogo n'a pas été le seul Montpelliérain a réagir puisque Benoît Paillaugue y était aussi allé de son commentaire, à l'instar de l'ancien de la maison Julien Tomas.

On apprend également dans le communiqué officiel du club l'entraîneur sud-africain Jake White a le "soutien plein et entier" de son président Mohed Altrad et que le MHR a prévu quelque chose pour fêter le départ de François Trinh-Duc et les retraites de Nicolas Mas, Thibaut Privat et Anthony Floch. Une manière sans doute de faire retomber la pression alors que le club va tenter d'accrocher la deuxième place du championnat synonyme de qualification directe pour les demi-finales.

Suite à ses propos sur Twitter, la Direction du MHR a reçu ce matin le capitaine de l’équipe, Fulgence Ouedraogo, pour préparer avec lui les prochaines échéances. Elle a profité de cette rencontre pour affirmer son soutien plein et entier à son entraîneur Jake White ainsi qu’à son staff, et pour rappeler que, suivant la tradition, un événement exceptionnel sera organisé pour remercier comme il convient les joueurs qui quittent l’équipe en fin de saison et leur permettre de faire dignement leurs adieux au club et au public.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • tico74
    25448 points
  • il y a 4 ans

Quant tu vois que le Mhr bat son record d'affluence sur le match Montpellier/toulon tu te dis que le rugby pro est vraiment mal barré!!

  • FRLab
    47584 points
  • il y a 4 ans

Bravo Fufu !! enfin une réaction humaine dans ce monde de brutes. Même si Montpellier remporte le Brennus après la coupe d'europe cette saison va laisser un goût amer. C'est quand même dommage.

Pas grave. Ouedraogo a fait ce qu'il fallait, la majorité des supporters, joueurs et autres acteurs du rugby pensent comme lui.

Mais qu'en pense Abdel Benazzi?

Le numero que vous avez demande....

  • benny
    15373 points
  • il y a 4 ans

Forcément qu'ils s'en foutent les jouers Sud Af: ils doivent considérer Catrakilis meilleur que FTD

Peut-on leur donner tort, n'oublions pas que FTD commence à avoir l'habitude de se faire dégager à l'approche des matchs importants, cf Lievremont, PSA et maintenant White. Ca fait bcp quand même, Faudrait peut être se poser les bonnes questions les gars

@benny

Vas-y pour les questions... Ce que tu fais entendre à demi-mots, c'est que Trinh-Duc n'a pas le niveau... Et là, je ne vois pas trop comment tu vas argumenter... Moi, s'il y a un "mystère" FTD, je me tournerais plutôt vers l'ex-coach qui balance ("il ronchonne"😉, ou vers l'autre ex-coach qui en appelle au "bien du groupe", façon Jaquet 98, on coupe tout ce qui dépasse, la gueule, la personnalité, la classe... Parce que perso, jamais entendu Trinh-Duc se plaindre ou accuser qui que ce soit... En tout cas, si Altrad cherchait à se mettre à dos encore un peu plus de monde, avec la "convocation" de Fufu, c'est réussi...

  • Fanch
    20499 points
  • il y a 4 ans

Définitivement pas mon rugby.

Mohed,
Maintenant que tu as fait le plein de SudAfs sympas sur le terrain (avec un super boute en train comme entraîneur), il va falloir que tu importes quelques supporters Afrikaners pour bien soutenir l'échafaudage à l'Altrad Stadium…

  • Jak3192
    58540 points
  • il y a 4 ans

De toutes façons,
on peut dire ce qu'on veut:
l'avis des autres, Altrad il s'en tamponne.
Il est venu pour atteindre ses objectifs: obtenir un titre (pour commencer)
et tous les moyens seront bons dans les limites des lois et règlements (et en jouant avec) pour y arriver.
Tout ce qui en interne ne plaira pas au patron, sera éradiqué
Tout ce qui en externe ne plaira pas au patron ne sera pas commenté
Donc on peut ceci ou cela...
Le MHR, c'est SON club.

Il n'est pas le seul Président à fonctionner comme ça.
Je suis sur que dans le monde pro ça fonctionne comme ça
quand il est dirigé par l'actionnaire principal.
C'est comme ça.

Et je le regrette profondement

J’espère qu'il y a des clubs qui n'ont pas encore dépassé le salary cap, il reste un très bon troisième ligne sur le marché 😊

Fulgence, veux-tu le numéro de portable de MB ? 🙂

le communiqué qui me fait croire que je suis encore à l'usine... Mais non, c'est du sport.

Pour fêter leur départ altrad leur offre leur une place pour voir le match ainsi qu'un abonnement à coupeur de citron magazine !

Altrad est intelligent et ne pouvait pas se couper de son capitaine, au risque d'avoir un conflit ouvert entre pro et anti White dans le groupe. Il s'en tamponne royalement des Valeurs du Rugby, mais une crise interne et une mauvaise image peuvent entamer les résultats sportifs et financiers. Et Altrad ne prendra pas le risque de perdre de l'argent, alors même que le MHR est un sérieux client pour le Brennus. L'entretien avec Fufu n'a pas dû être bien violent...

« [...]suivant la tradition, un événement exceptionnel sera organisé pour remercier comme il convient les joueurs qui quittent l’équipe en fin de saison et leur permettre de faire dignement leurs adieux au club et au public.<.i> »

Faut-il vraiment commenter ça ?

@Yann Béli

Une seule balise vous manque, et tout se met à déconner. Allez, je la ferme

Je veux bien entendre qu'il s'agit d'une décision tactique toussa toussa, mais Altrad oublie quelque chose de fondamental.

Il a beau construire un projet de winner pour le MHR, autant sportif que financer (surtout financier), faut qu'il se rappele que les supporters aime un club a travers les joueurs qui en font partie. Altrad déshumanise son club, si bien les supporters vont bientot passer leur chemin, pourtant ces eux qui achete leur place tout les Week-end, se tape des bornes pour les suivres en deplacement et achete les produits dérivés, donc qui remplisse une bonne partie des caisses du club.

Forcement, moins de supporter, moins de fric dans les poches !

Pour Montpellier, faudrait peut être se rendre compte que c'est pas White qui ramène les gens et le fric, C'est en partie Fufu et FTD !

C'est quand même marrant de se dire qu'il y a que les français du club qui ont déploré cet affaire avec FTD, autrement dit les sud afs en on a rien à péter du club et de son passé. #rienn'estplusbeauquel'espritd'équipe

Désolé ,mais un copié-collé d'une lettre d'un supporter du MHR publiée dans Midol

"Montpellier en question Dans l’air du temps ambiant, il est malséant d’émettre la moindre réserve sur qui pose le pied en France, venant de l’étranger, sous peine de passer pour xénophobe.Vive le « doux commerce » des hommes et des choses, vive «la France terre d’accueil», bien pensance oblige. Quand mon club de Montpellier recrute plus de la moitié de son effectif en terre lointaine, me voilà alors tenu d’applaudir à ces vents cosmopolites qui soufflent la mixité radieuse. Et je dois taire qu’en même temps le centre de formation de ce même club a fermé ses portes, que l’équipe espoir a dégringolé dans le dernier tiers du classement, et que Crabos et Gaudermen ont été prématurément éliminés, eux qui étaient hier encore les pépites du club. C’est ça, le prix à payer pour la victoire de l’entreprise ovale professionnelle ? L’exil des jeunes joueurs contraints de partir chercher fortune ailleurs... Le sort qui leur est fait dans le rugby d’aujourd’hui est à l’image de ce qui se passe plus globalement hors du sport : soleil oblige, ma région a suscité depuis des années un attrait fort, auprès de gens venus d’ailleurs, étrangers ou français. Une immigration plutôt dorée... avec comme conséquence une flambée des prix de l’immobilier, un renchérissement général du coût de la vie et un marché de l’emploi encore plus contraint ! Surtout pour les jeunes. J’aimerais bien alors, rugby ou pas, que le sans frontières ne soit pas sans limites et leur laisse une place ici ou là... "
Yves PIGNOL Saint-Jean-de-Védas (34)

@yandelug

tout est dit en effet.

comment est il possible de détruire tout un club aussi rapidement.

altrad devrait partir le MHR va lui faire de la publicité négative.

@yandelug

200% d'accord avec lui, même si moi où j'habite j'ai pas trop le problème du soleil et des gens qui viennent pour ça 🙂

Les joueurs auront l'immense honneur de rester derrière les barrières de leur président...

  • wkmx
    1274 points
  • il y a 4 ans

on tente de se rattraper au MHR....

White peut commencer à se faire du souci, la dernière fois qu'Altrad a apporté son soutien plein et entier à son entraîneur, ça a fini aux prud'hommes...

Mais dites-moi, ça doit être bien sympa dans les vestiaires en ce moment !!!
En gros ça veut dire que tant que le 10 titulaire est apte, FTD ne reviendra même pas sur les terrains ?

Il s'appellerait Fulgenuys Ouedraoklerk, il aurait pas eu d'ennuis...

@quentin2dakar

Et Francis trinh van der duc aurait eu 80 pleines minutes pour faire ses adieux!

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

"[La direction] a profité de cette rencontre pour affirmer son soutien plein et entier à son entraîneur"

Quand on lit ce genre de phrases, en général l'enraineur dégage dans le mois qui suit.

  • vevere
    53454 points
  • il y a 4 ans

Curieux que ce communiqué ne soit pas en afrikaner ou en anglais... B-)

Le Rugby voit ses digues péter les unes après les autres....

En tout cas j'aime beaucoup la prise de position public des joueurs et donc particulièrement celle des joueurs du MHR, ça prouve que l'on n'est pas encore dans un système ultra fermé.

Les joueurs en ont encore suffisamment dans le pantalon pour aller à l'encontre de leur dirigeant/coach quand ils jugent cela nécessaire.
Oui faudrait pas rediscuter les directives à chaque match non plus...

Le MHR a prévu quelque chose pour fêter le départ de François Trinh-Duc et les retraites de Nicolas Mas, Thibaut Privat et Anthony Floch.


une partie de pétanque?

  • wkmx
    1274 points
  • il y a 4 ans
@peterpan

à 23H45 derrière le stade....

Whaoou ! Après avoir été la star du MHR FTD a gagné le droit de faire une apparition au goûté de fin d'année de l'école de Rugby du MHR, quel honneur de sortir par cette porte comparé à la pression que cause un match devant son public ...

@Sebulba

Ecole de Rugby ? Elle a pas fermée ? Ou alors on parle de celle du Cap...

  • Bm87
    8093 points
  • il y a 4 ans

Pendant que la marmotte .... Fabien Galthié apprécie !

Mohed Altrad n'est définitivement pas un président de club de rugby, mais juste un entrepreneur (le meilleur du monde, il paraît).
donc continuer à comparer MHR et RCT est juste une c******e car MB lui aime le rugby.

@garcon63

GuichMuch, je pense comme toi.ecte
Autant sous l’ère précèdente Galthier je trouvais cette équipe attractiveavec une politique locale, autant maintenant elle me débecte.
Le pire c'est que je pense qu'elle peut être championne de France.
Tant mieux pour elle et tant pis pour la LNR qui cautionne cela.

@garcon63

@Anthony.B Je pense que Garcon63 ne fait pas référence directement à l'article mais aux (nombreux) commentaires sur d'autres articles qui affirment que MHR = RCT. Je suis tout à fait de l'avis de Garcon63, rien à voir. Autant il n'y avait aucune équipe que je n'aimais pas, juste un gradient d'appréciation dira-t-on, autant grâce à M.Altrad et M.White, maintenant il y a l'équipe de Montpellier que je n'apprécie pas (désolé pour leurs supporters...). Pourtant il y a quelques années cette équipe me faisait encore rêver...

@garcon63

Où as-tu vu une comparaison MHR/RCT dans l'article?

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
News