VIDEO. Top 14 - Le Stade Toulousain présente ses nouveaux maillots et ses cinq solides recrues en grande pompe
Top 14 - Les nouveaux maillots du Stade Toulousain.
Le Stade Toulousain a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison prochaine lors d'une présentation où étaient présents Toby Flood et Imanol Harinordoquy.
Un peu avant la reprise, nous vous avions montré le nouveau maillot domicile du Stade Toulousain, signé BLK. Lors de la présentation officielle de la nouvelle saison, les Haut-Garonnais ont dévoilé les deux autres maillots qu’ils porteront la saison prochaine, et ont également pris quelques photos avec le public et signé quelques autographes. Les supporters ont semblé ravis du nouveau maillot rouge et du nouveau maillot blanc fournis par l’équipementier australien.



Mis à part Corey Flynn qui dispute actuellement le Super XV avec les Crusaders, toutes les recrues toulousaines étaient présentes lors de cette présentation des nouveaux maillots. Elles ont ainsi pu se familiariser déjà avec l’atmosphère d’Ernest-Wallon. A l’image de l’ASM , Toulouse a choisi de miser sur la stabilité et a préféré ne pas trop chambouler son effectif en ne recrutant que cinq joueurs, pour huit départs, qui seront comblés par l’intégration d’espoirs à l’effectif pro . L’équipe entraînée par Guy Noves a préféré la qualité à la quantité, puisque les nouveaux éléments sont tous des habitués du niveau international. Présentation.

Alexis Palisson

L’arrière-ailier de 27 ans quitte Toulon après deux années où il aura peu joué. Il vient relancer sa carrière à Toulouse et tenter de retrouver une place en équipe de France, ou il compte 21 sélections, mais seulement une seule depuis la Coupe du monde 2011. En Haute-Garonne il aura déjà la lourde tâche de faire oublier Hosea Gear, meilleur marqueur d’essais du club la saison passée.

Toby Flood

Le demi d’ouverture anglais (28 ans ; 60 sélections) vient comme Alexis Palisson se relancer du côté de Toulouse. Moins utilisé cette année par les Leicester Tigers, le demi d’ouverture qui pouvait encore postuler à une place avec le XV de la Rose pour la Coupe du monde 2015 a néanmoins choisi de s’exiler en France. Il va amener son expérience au Stade Toulousain et pourrait apporter beaucoup au pied avec le départ de Lionel Beauxis à l’UBB.

Imanol Harinordoquy

Le troisième ligne aux 82 sélections a quitté le Biarritz Olympique après dix années passées pour rejoindre le Stade Toulousain. Un dernier défi pour le Basque qui apportera sa grande expérience aux Haut-Garonnais et devrait se révéler précieux, notamment durant les périodes de doublon, puisqu’à 34 ans, sa carrière internationale semble bien derrière lui. Espérons que ses problèmes de genou le laisseront tranquille.

Neemia Tialata

Afin de faire souffler un peu Census Johnston, énormément utilisé la saison passée, le Stade s’est doté d’un deuxième gabarit hors norme au poste de pilier droit. Certes moins mobile que son homologue samoan, Neemia Tialata, qui compte 43 sélections sous le maillot des All Blacks, sort d’une bonne saison et apportera sans aucun doute de la densité physique à l’effectif de Guy Novès, lui qui pèse plus de 130 kilos. Les patrons de fast-foods et les magasins de chaussures et casquettes se réjouissent déjà de la venue du joueur de 32 ans dans la ville rose.

Corey Flynn

Encore une recrue d’expérience, le talonneur des Crusaders (33 ans ; 15 sélections) rejoindra la Haute-Garonne dés la fin du Super XV et viendra renforcer un poste où les Toulousains ont connu des problèmes depuis le départ à la retraite de William Servat. Très puissant et dur au mal, l’ancien All Black devrait apporter immédiatement et peut-être jouer un rôle formateur sur Christopher Tolofua, toujours un espoir français du poste.

Merci à Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère) pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est la saison où il faut montrer un meilleur visage, c'est une transition à effectuer ..
Si en Mai 2015 le bilan n'est pas meilleur que cette année il faudra se poser les bonnes questions et faire plus de changement, se placer avec un temps d'avance ..

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
Transferts
Transferts
News
Vidéos