VIDEO. Top 14 - La seconde jeunesse d'Imanol Harinordoquy au Stade Toulousain face à Castres
Top 14 – Imanol Harinordoquy régale au Stade Toulousain.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Face à Castres lors de la deuxième journée du Top 14, Imanol Harinordoquy a été omniprésent sur la pelouse d’Ernest Wallon avec le Stade Toulousain.
On ne sait pas si Imanol Harinordoquy a l’intention de réintégrer le XV de France en vue de la Coupe du monde ou s’il désire tout simplement se montrer sous son meilleur jour dans son nouveau club, mais ce qu’on que l’on sait en revanche c’est qu’il n’hésite à mouiller le maillot du Stade Toulousain. Face au Castres Olympique en ouverture de la deuxième journée du Top 14, le Basque bondissant aux 82 sélections a été omniprésent sur la pelouse d’Ernest Wallon. Principalement en défense avec une agressivité qui lui a permis d’accumuler plus de dix plaquages et de gratter quelques bons ballons. Après plusieurs années difficiles au Biarritz Olympique, notamment à cause de blessures récurrentes, le troisième ligne a également été précieux dans l’alignement.

Avec le champion du monde All Black Corey Flynn au lancer, aligné quelques jours après son arrivée dans la Ville rose, Imanol Harinordoquy n’a pas failli à sa réputation. Le très exigeant public toulousain ne s’y est d'ailleurs pas trompé en scandant le nom de l’ancien joueur du BO au moment de sa sortie à la 55e minute de jeu. Ce dernier fait logiquement partie du XV de la semaine du Midi Olympique aux côtés de Gaël Fickou, très en jambe, et de Flynn.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Effectivement, entendre Imanol ! Imanol ! Ca fait plaisir pour ce joueur que j'ai toujours aime.

  • cahues
    120321 points
  • il y a 5 ans

Chiche que le basque va etre de plus en plus bondissant en visant la prochaine coupe du monde

  • Khris
    19611 points
  • il y a 5 ans

Il semblerait que son transfert à Toulouse lui fait le plus grand bien au moral, et quand la tète va tout vas, espérons que ça dure pour lui, pour nous et qui sait peut être aussi pour les bleus.

Ça fait plaisir de le vour revenir à ce niveau. C'est un grand joueur car c'est difficile de durer à ce niveau

J'étais sceptique de le voir quitter le BO, mais ça fait vraiment plaisir de le revoir à ce niveau.
C'est un grand joueur.

"Rarement le public d'Ernest-Wallon a scandé "Imanol ! Imanol" " Haha
On a le portefeuille bien rempli mais ça fait quelques années qu'il nous le fallait. J'ai toujours adoré ce joueur.
A mon sens les meilleurs joueurs ne sont pas ceux que l'on voit le plus mais ceux qui durent, avoir une carrière internationale de 10ans (2002-2012) ça a de la gueule. J'espère qu'il va faire une saison parfaite, tant pour le joueur que pour mon club.

  • jumisao
    20414 points
  • il y a 5 ans

Un grand match. Contre Oyo, il avait aussi fait un super match. ça fait drôle cependant de lui voir ce maillot. Mais quel plaisir de retrouver un Imanol de ce niveau.

Il devait certainement être dans la "routine" après toutes ces années au BO... L'essentiel est sa bonne prestation avec Toulouse.

  • AKA
    49120 points
  • il y a 5 ans

Entendre Ernest Wallon scander Imanol les bras m en sont tombés! Mais passer de sénateur au BO à simple soldat à été bénéfique son grand mérite aura été de réagir ainsi Une leçon de vie à méditer pour certains

  • Yov
    2356 points
  • il y a 5 ans

Il voulait peut être impressionner papa dans les tribunes

  • Gibox
    2510 points
  • il y a 5 ans

Match plaisant dans l'ensemble, le public ne c'est pas trompé à sa sortie, il a fait un gros match. Certains joueurs mettent un peu de temps à trouver leur marque dans leur nouvelle équipe ce n'est pas son cas

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on ne peut nier qu'il a fait un grand match face au CO !

Je souhaite à ce grand joueur de faire son retour au plus haut niveau à la manière de Johnny Wilkinson !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News