VIDEO. Top 14 - Johan Goosen claque un drop de 56 mètres mais ça ne suffit pas face à la furia clermontoise
Top 14 - Johan Goosen claque un drop de 56 mètres face à Clermont.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Johan Goosen n'a pas manqué de l'illustrer face à Clermont en Top 14 en tentant crânement sa chance à près de 60 mètres des perches adverses.
Déjà auteur d'un coup de pied de 55 mètres en Super Rugby lorsqu'il évoluait avec les Cheetahs, puis d'un drop longue distance face au MHR, Johan Goosen a récidivé contre l'ASM ce samedi lors de la 4e journée du Top 14. Titularisé à la place de Jonathan Sexton, toujours absent pour cause de fracture à la mâchoire, le Springbok n'a pas manqué de l'illustrer en tentant crânement sa chance à près de 60 mètres des perches adverses. Alors que l'on jouait seulement depuis neuf minutes en première mi-temps, Goosen a réceptionné un renvoi aux 22 mètres de Clermont bien au-delà de la ligne médiane puis claqué un drop. Alors que l'on pense à chaque fois que le cuir va échouer lamentablement avant les poteaux, celui-ci passe juste au-dessus de la barre. Ce qui est loin d'être un coup de chance puisque l'ouvreur avait passé plusieurs minutes à frapper à cette distance lors de l'échauffement.


Crédit : Saintmtex

Auteur par la suite d'une pénalité (18e), le Sud-Africain n'a cependant pas autant pesé sur le match qu'il l'aurait souhaité. Ciblé par plusieurs plaquages appuyés (Lopez à la 14e, Bonnaire à la 25e) et touché à la mâchoire par un coup de coude de Davies à la demi-heure, il finira par être remplacé par Benjamin Dambielle. C'est également à ce moment-là que l'ASM a décidé d'accélérer. Profitant d'un dégagement aléatoire de Goosen, l'arrière Nick Abendanon a passé en revue la défense francilienne avant d'offrir une balle d'essai à Aurélien Rougerie. Placé en position d'ailier, ce dernier semblait avoir retrouvé ses jambes de 20 ans. Après la réalisation en force du pilier Davit Zirakashvili (35e) et la superbe contre-attaque de 70m conclue par Alexandre Lapandry (40e) suite à un gros travail de Nalaga, l'ancien international y est en effet allé de son doublé (43e) en bord de touche. Un 88e essai au compteur, qui fait de lui le meilleur marqueur en activité en France, devant Clerc (85) et Nalaga (73) mais aussi en Europe (Cueto, 86 ; Bowe, 58). Score final 32-6.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Bitch Bucanon: Rougerie a plus 20 ans? Pourtant ce week-end j'aurais jurer que...

Enfin, comme l'a si bien dit notre sélectionneur fromager, j'ai nommé Marc Lièvre Entremont, espérons que ce match est le début d'une longue série (minimum la saison 😊 (et si possible 10 ans voire plus, ça me plairait bien)). Faudra confirmer contre Toulouse la semaine pro, et faire gaffe car même s'ils sont loin de leur meilleur niveau, ils auront les crocs!

Un beau match qui a fait plaisir à voir vraiment ! En espérant que ça va se dessiner plutôt sur la continuité et pas eulement un feu de paille...
Je rejoins Querrebleu sur le fait que ça fait du bien de voir nos recrues s'intégrer au jeu ! Lopez est une très belle doublure de James en apportant en plus un point de vue défensif intéressant et une plus grande faculté à attaquer la ligne, Guilford on sens qu'il est chaud mais il manque encore un peu de repère mais je lui fait confiance ça viendra vite, pareil pour Davies qui rend déjà des copies honorables mais je suis sûr qu'il en a encore sous la pédale ! Abendanon la bonne surprise qui dynamise vraiment le jeu avec sa folie des relances (attention toutefois à pas éclipser totalement Buttin que j'aime beaucoup...) et même Vahaamhina qui m'effrayer un peu plus mais bon s'il sort le même match que contre le Racing tous les week-end je serai vite rassuré : quelle activité défensive !!

Attention cependant à pas trop s'enflammer on doit maintenant confirmer ce bon sursaut d'orgeuil après la défaîte contre Montpellier !

@ Paupiette bistufly :

Même en jouant en France ? Toby Flood et les frères Armitage n'ont pas cette chance !! Et, sauf erreur de wikipédia, ses 2 sélections remontent à 2007. Derrière Mike Brown, il y a en plus encore Ben Foden et quelques jeunes. Dur pour lui d'être sélectionné !

Dans tous les cas, il devrait pouvoir jouer à l'aile aussi, non ? Roro n'a plus ses jambes de 20 ans et est meilleur au centre (où Fofana et Davies sont bien internationaux). Pour faire tourner, il va falloir utiliser la polyvalence de tous les arrières.

@ bitch Bucannon : Sauf changement, Abedanon est un international anglais il va donc largement laisser de la place pour Buttin...le moment venu

@ Gros Pilard

Je pense qu'il doit reprendre le rythme, j'espère et imagine qu'il sera de retour la semaine prochaine à Toulouse.

A propos de Lacrampe, quelqu'un a des nouvelles ? il est plus dans la liste des blessés de l'asm, mais on l'a pas encore vu cette saison... c'est qu'il est pas encore revenu à 100% ?

J'ai vraiment hâte de voir la charnière Lacrampe - Lopez, ca peut envoyer du lourd en attaque, surtout avec les bonhommes derrière.

Abendanon, ça n'a pas le clinquant d'un Sisivatu ou Guilford mais ça claque !! J'espère quand même que Buttin arrivera à s'imposer dans la rotation, je l'aime bien aussi.

Et Lopez, ça commence à prendre forme. Il manque encore beaucoup d'automatismes mais ça n'empêche pas la charnière d'être ambitieuse et d'envoyer. C'est un très bon complément de Parra, qui va pouvoir se rencontrer sur les bases et laisser Lopez animer le jeu offensif.

Moi aussi j'ai apprécié ce match. En espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé.
Va falloir sortir ce genre de match tous les week-end si on veut tenir Toulon ou encore Montpellier.
Par contre je ne comprend pas la faiblesse du Racing après le match qu'ils ont fait contre le RCT.
Les blessures de certains cadres?

  • Synvan
    7147 points
  • il y a 6 ans

Superbe, mais voilà le dégagement qu'il fait sur le premier essai... Il a assez de force pour claquer un drop de 56 m, peut pas dégager, plus loin que ses 40 😊

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

J'aurais pas dit mieux !
Hier c'était talent, vista, inspiration, bonheur de jouer... et bonheur de regarder

Quand je vois ce match de l'ASM, je me dis qu'une seule chose:

PUTAIIIIN QUE ÇA FAIT DU BIEN!!!!!!

S'ils pouvaient jouer constamment comme ça à nouveau qu'est-ce que je serais heureux! On retrouve l'ASM conquérant, qui asphyxie ses adversaires par la vitesse de son jeu et ses déplacements incessant, et surtout qui marque!
Et puis ça fait du bien de voir les recrues prendre leurs aises, j'avais déjà une attention particulière pour Abendanon, et ce match prouve une nouvelle fois son potentiel! À mon avis c'est la meilleur recrue de l'ASM cette saison, qui vient parfaitement s'inscrire dans son style de jeu.
Allez ASM!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News