VIDEO. MHR - Racing-Métro. Johan Goosen s'offre un petit drop de plus de 50 mètres pour son premier match en Top 14
MHR - Racing-Métro - Johan Goosen s’offre un drop de plus de 50m

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Fraîchement débarqué au Racing-Métro, l'ouvreur Sud-Africain Johan Goosen fait déjà parler de lui avec un drop de 53 mètres contre le MHR samedi en Top 14.
La rencontre de Top 14 entre le MHR et le Racing-Métro (16 - 19) a été riche en enseignements, mais aussi en actions. Du côté de Montpellier, c'est un premier faux pas vraiment malvenu qui pourrait coûter cher à la fin de la saison malgré des joueurs en forme comme le Néo-Zélandais René Ranger. Les Franciliens ont, eux, clairement montré leurs intentions à l'orée de cette nouvelle saison en remportant un succès précieux à l'extérieur. Si la mayonnaise a mis du temps à prendre l'an passé, il semble que le Racing est cette année dans de meilleures dispositions pour aller jouer le titre. Ses joueurs ont d'ailleurs répondu présent dès la première joute à l'image d'un Jonathan Sexton solide ou encore du jeune ouvreur Sud-Africain fraîchement débarqué, Johan Goosen. Opportuniste, l'ancien joueur des Cheetahs en Super Rugby, en concurrence avec son aîné Irlandais, n'a en effet pas hésité à claquer un drop de plus de 50 mètres sur une passe de Sexton quelques minutes après sa rentrée à la place de l'ailier Yoan Audrin. Un coup de pied osé qui a tout de même nécessité l'usage de la vidéo.


Crédit vidéo : Dailymotion Racing-Métro

Ce n'est pas la première fois que Goosen nous régale avec ce type de drop longue distance. En mai dernier contre les Brumbies en Super 15, il avait marqué 22 des 27 points de son équipe avec notamment un coup de pied de plus de 50 mètres qui était tout juste passé au-dessus de la barre transversale.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Seb', le ballon passe devant la barre de haut en bas puisqu'il la masque, c'est donc bien au dessus.

Techniquement c'est très beau et fort
Mais au niveau du spectacle si tous les joueurs se mettent à taper des drops de 50 mètres, qu'est-ce qu'on va se faire chier... Heureusement qu'ils ne sont pas tous aussi bon (paradoxalement) !

  • Seb`
  • il y a 6 ans

Après images au ralenti et tout, le drop passe clairement en dessous. J'comprends toujours pas pourquoi il a été accordé, d'ailleurs.

  • TPhib
    49067 points
  • il y a 6 ans

ahah oui, il y a tellement de Gallois et d'Irlandais au Racing, que je m'y perds 😊

  • chouber
    35615 points
  • il y a 6 ans

"en concurrence avec son aîné irlandais", pas gallois (car j'ai compris qu'on parlait de Sexton).

Nota Bene : Eviter les renvois au 22 long contre le Racing ! sacré coup de latte même si c'est vrai que la passe de Sexton est limite

Okay je vais paraître quelque peu chauvin sur ce coup, mais la passe de Sexton...elle est limite en avant quand même !!!! 🙂

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News