VIDEO. Top 14 - ASM. Franck Azéma : « la décision de la commission est lamentable »
Top 14 - ASM. Benjamin Kayser touché par le poing d'Alexandre Bias.
Alexandre Bias a été blanchi par la commission de discipline après la blessure de Benjamin Kayser. Une décision qui a beaucoup de mal à passer à l'ASM.
Si le troisième ligne Fritz Lee a été suspendu pour une durée d'un match pour son déblayage dangereux sur l'arrière de Castres Geoffrey Palis, il n'en a pas été de même pour le Castrais Alexandre Bias. Cité puis auditionné par la commission de discipline pour un supposé coup de poing donné au talonneur de l'ASM Benjamin Kayser lors de cette même rencontre, il a tout simplement été blanchi.

Une décision qui a beaucoup de mal à passer dans le camp clermontois, d'autant que l'international a été blessé suite au geste du Castrais et sera indisponible 6 semaines. "Que faut-il ? Une GO-Pro sous les rucks ! Ce n’est pas correct. Le geste de Bias n’est pas correct, la décision de la commission est lamentable", a lancé l'entraîneur de Clermont Franck Azéma ce jeudi matin en conférence de presse. Il estime que l'on voit clairement "le joueur castrais armer le poing et rentrer dans le regroupement", puis Kayser en sortir en se tenant la pommette.



Le président de l’ASM, Eric de Cromières, n'hésite pas à parler "d’irrespect" via le site officiel du club. "La Commission de Discipline s’est ridiculisée ! ", en laissant "passer une agression physique, que tout le monde a vue" puis en déjugeant "son arbitre central qui a disposé des mêmes images que la commission pour réévaluer la sanction qu’il avait prise". Pour Azéma, une telle décision ouvre la porte à d'autres décisions polémiques : "en laissant passer des gestes comme celui-là, on risque de passer l’éponge sur pas mal de choses dans l’avenir…" Partagez-vous son avis ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

la meilleure chose qui pourra arriver pour faire cesser ces mascarades de la commission sera malheureusement les plaintes au pénal ..Kayser aurait porté plainte pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 45 jours :après visionnage ,recueil de témoignages et qqs heures de garde à vue du principal suspect, les responsabilités auraient été bien éclaircies

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News