VIDEO. Top 14 - Alexandre Bias a-t-il donné un coup de poing à Benjamin Kayser ?
Top 14 - Alexandre Bias a-t-il donné un coup de poing à Benjamin Kayser ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La LNR nous apprend ce mercredi que le troisième ligne Alexandre Bias a été convoqué devant la commission de discipline en sa séance du 9 mars.
La défaite de Castres à domicile face à Clermont (17-28) en Top 14 pourrait avoir de plus amples conséquences pour les Castrais. La LNR nous apprend ce mercredi que le troisième ligne Alexandre Bias a été convoqué devant la commission de discipline en sa séance du 9 mars. La raison de sa citation n'est pas donnée mais on peut supposer qu'elle est en rapport avec son geste à la 61e minute de jeu. Un geste qui ressemble à un coup de poing sur un adversaire, en l'occurrence le talonneur Benjamin Kayser, sur un ballon porté de l'ASM consécutif à une touche. Lequel a été contraint de quitter la pelouse juste après.



Si les faits sont avérés, qu'il est bien convoqué pour ce coup de poing, le Castrais pourrait donc faire face à une lourde suspension. D'autant que Benjamin Kayser souffre d’une fracture du plancher orbital. Il sera donc indisponible plusieurs semaines.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On va finir par être les rois des cartons et sanctions.....

  • Pumat
    2760 points
  • il y a 4 ans

En plus il est hors jeu. Voyou !!!!

Il ne le vise pas, c'est un geste simplement maladroit, et Kayser aurait pu mettre la tête ailleurs!!!
l'

C'est bien qu'il soit cité mais d'ici au 9 mars, il a encore le temps de "sévir". Il y aura sans doute quelques ballons portés face au Racing, il va peut être nous faire admirer encore sa technique lol

Je l'avais vu en direct et je m'étonne que l'arbitre vidéo ne soit pas intervenu auprès de l'arbitre central.
Heureusement que la commission fait son boulot ensuite.
Si Bias n'est pas sanctionné c'est à ne rien comprendre.

  • jose5
    19943 points
  • il y a 4 ans

C'est étrange que l'arbitre loupe ça, surtout que quelques secondes plus tard il y a essai pour Castre (interception de Smith). Vraiment la poisse les clermontois sur ce coup: Non seulement ils perdent un joueur, mais en plus au lieu d'une pénalité et un carton contre l'équipe adverse ils encaissent un essai transformé.

vilaine patate, ça sent le repos forcé pour quelques semaines...

Et bien ... il enchaîne les conneries cette saison ...

Hachoir d'or !

  • PouleJ
    6722 points
  • il y a 4 ans

C'est à ça que doit servir la commission de discipline! Il faut être sans pitié avec ce genre de gestes gratuits et inutiles. Je milite pour mettre fin à sa saison (18-20 semaines), ça lui fera les pieds (ou pas)!

Je comprends pas qu'une équipe comme Castres fasse jouer des mecs comme Bias qui prend quasiment 1 carton/match (en challenge cup 3 matchs 2 jaunes et un rouge).

Tout comme je ne comprends pas qu'un mec comme Bardy soit encore à Clermont...

En effet, vilain geste qui n'a pas sa place dans ce sport. En direct, je n'avais rien vu.

j'adore ce joueur, mais la c'est clairement inacceptable de dégoupillier comme ça en plein match.

je ne comprendrais pas qu'il n'y ai pas de sanction, surtout qu'il a essayé de faire ca en douce pour échapper a la suspension il mérite une grosse suspension.

Je comprends pas qu'avec la vidéo des joueurs pense encore que c'est possible de filer des mandales gratos ...

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 4 ans

Un prétendant sérieux pour le "coup de pute" de l'année...
J'espère que sa récompense (sanction) sera à la hauteur !

  • B16
    1577 points
  • il y a 4 ans

Il faut sanctionner lourdement ce geste dégueulasse !!! Le rugby de professionnel a assez de blessé comme ça !!! La mentalité du rugby de village n'est pas transposable sur le haut niveau.

@B16

Tout à fait d'accord.

La dernière fois que j'ai fais ou lu une remarque sur le rugby de village... pluie de pouces rouges!

Beaucoup de personnes semblent avoir du mal à accepter que le Rugby ai changé...

En direct, je me suis dit qu'il venait se lier pour arreter le groupe penetrant, que c'etait un peu malheureux que son poing ait fait contact avec un de ses adversaires.
Par contre, en le revoyant, je me suis dit qu'il voyait la une bonne occasion de mettre un beau marron a un adversaire tout en ayant l'air de joindre le maul.
Difficile d'etre sur mais je pencherai quand meme plus pour le coup de poing vicieux et tout a fait intentionnel

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

L'arbitre central était mal place, l'arbitre de touche n'a rien vu, ça on a déjà vu. Par contre les images on les voit aussi et certainement qu'il n'échappera pas aux sanction le geste étant purement et simplement gratuit et lâche.

C'est une agression volontaire, Kayser forfait plusieurs semaines, ce serait logique que Bias soit suspendu pour une durée au moins équivalente.

Franchement, je connais pas le joueur et ses éventuels "antécédents" mais pour le coup je suis vraiment pas sûr que ça soit volontaire.
Il vient pour éviter que le maul se desaxe.

@pereram

Tu rigoles ???

C'est ce qu'on appelle une poire bien vicieuse...
Mais je suis sûr que Kayser préfère la vieille prune ou le Calva.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

ça me paraît évident sur la vidéo. Quel enfoiré, c'est prémédité et fait de façon vicieuse à travers un troisième joueur. J'espère qu'il va prendre du ferme

Il parait que Marty et JP Perez cherchent un nouveau club... Ils veulent pas rejoindre Bias à Castres, histoire qu'on rigole un bon coup l'année prochaine ?

  • vevere
    51442 points
  • il y a 4 ans

pendant le match, j'ai été très très étonné que l'arbitre ne fasse pas appel à la vidéo...compte tenu qu'il était particulièrement mal placé pour voir la faute!!!

Si ça ce n'est pas du "jeu déloyal"...une sanction exemplaire serait nécessaire!!!

Fracture du plancher orbital ? C'est donc dans la zone des yeux, 1 an de suspension minimum !! Plus serieusement, il aura du mal a echapper a une suspension. Ca semble une agression sauvage, mais avec le ballon a 2 bons metres derriere, rien ne justfie ce geste. Disons 2 a 4 semaines pour moi, la blessure de Kayser pouvant influencer la commission.

@Silkerin

Rééditer ses messages est pour l'instant impossible mais les loustics planchent sur un système équitable, afin d'éviter à quelqu'un de modifier totalement un message en fonction des réponses.
Genre tant qu'il n'y a pas de réponse ou de pouces ?

Pour la sanction, s'il est avéré que c'est intentionnel il risque de prendre très cher, surtout à la vue de la sérieuse blessure de Kayser. Au moins autant que l'indisponibilité de notre tsar à nous.

@Silkerin

Je vais poser la meme question a nouveau mais... Y a t'il un moyen d'editer ses messages apres publication? Je sais que je devrait me relire toussa mais c'est rageant parfois de s'en rendre compte 10 secondes trop tard.

@Silkerin

Il fallait lire... Ca ne semble PAS une agression...

La vidéo est quand même assez claire: il lance son bras en avant (l'intérêt pour pousser un maul? aucun) et sa main arrive là où est située le visage de Kayser, qui se relève en se tenant le visage juste après.

Il lui met clairement une prune en pleine tronche, ça n'a rien n'a faire sur un terrain de rugby !

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News