VIDEO. Super Rugby - Les Hurricanes ridiculisent les Chiefs en leur passant six très beaux essais
Super Rugby - Les Hurricanes ont corrigé les Chiefs.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
On savait les Hurricanes affûtés et performants en cette saison 2014 du Super Rugby. Ils nous l'ont encore prouvé en corrigeant littéralement les Chiefs.
On savait les Hurricanes affûtés et performants en cette saison 2014 du Super Rugby. Ils nous l'avaient d'ailleurs prouvé à la mi-mars en corrigeant sévèrement les Cheetahs puis en dominant les Crusaders, les Bulls, les Reds ou encore les Blues. Si on les croyait capables de battre n'importe quelle équipe, dont les Chiefs, double tenant du titre, on n'imaginait cependant pas qu'ils puissent leur infliger une si grosse fessée. En visite à Wellington, ces derniers ont en effet été balayés par leurs compatriotes sur le score de 45 à 8 avec six essais à la clé. Le genre de revers que n'a pas vraiment l'habitude d'essuyer la franchise de Waikato. D'autant plus que les débats étaient plutôt équilibrés dans le premier quart d'heure avec un essai de chaque côté. Mais l'on sentait déjà les Hurricanes dans un tout autre rythme alors que Julian Savea déchirait la défense dès la 4e minute pour offrir l'essai à l'arrière Andre Taylor. Que l'on retrouvait plus tard lors d'un magnifique mouvement des ¾ sur 60m qui aboutissait à l'essai du pilier Ben Franks (20e) après une belle exploitation de la largeur.

Très en vue depuis le début de la saison, l'ailier all black Savea était ensuite à la conclusion d'une belle percée d'Alapati Leiua (30e). Vingt minutes plus tard, il faisait à nouveau parler sa vitesse pour déborder la défense des Chiefs et porter le score à 31 à 8 en faveur des Hurricanes. Lesquels auraient pu gérer la fin de match. Mais ce serait mal les connaître. Après un cinquième essai par le troisième ligne Jack Lam, c'est le flanker Brad Shields qui crucifiait les visiteurs sur un bijou de passe dans le dos de Victor Vito en sortie de mêlée. Une superbe réalisation qui parachevait un match spectaculaire et maîtrisé de la part des Hurricanes.



Une victoire ô combien importante dans une conférence néo-zélandaise ultra homogène où quatre équipes sur cinq se tiennent en deux points seulement. Les places sont très chères. À l'heure actuelle, les Crusaders dominent les débats et pointent au troisième rang du classement général. Les Hurricanes sont, quant à eux, 5es et les Highlanders 6es. Les Chiefs et les Brumbies les talonnent de près pour rentrer dans les places qualificatives.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Niko
    1045 points
  • il y a 6 ans

Superbe rugby, très portè sur l'attaque, ce qui donne beaucoup de spectacle.

J'en rêve pour notre Top 14......

  • cyside
    3410 points
  • il y a 6 ans

Magnifique, superbe rugby, mais il dois bien y avoir une explication à voir ses tribunes vides !

Prix du billet, densité de population, heure ou jour inappropriée comment font les franchises pour s'en sortir, droit de rediffusion télé peut être...

Quand on vois un si beau rugby et si peu de spectateur, c'est franchement dommage.

Les défenses me choquent moins que d'habitude. Là, il y a quand même surtout un concentré de talent, d'organisation et de réussite.

Comme tu le dis Sylche, c'est dommage que ce jeu de mouvements bien huilé ne soit plus trop d'actualités en Europe. Mais bon, ça va revenir rapidement d'un côté ou de l'autre de la Manche, c'est juste une période moins spectaculaire à passer.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Chez eux, y a quand meme un côté show vraiment sympa...

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

De toute évidence les hurricanes sont en forme et leur jeu est bien huilé (une fois encore, pourquoi ce genre de passes n'est il pas plus familier sous nos latitudes ?), mais il semble tout de même que la défense adverse soit un tantinet poreuse aussi.

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News