VIDEO. Super Rugby - Le surpuissant Julian Savea pose Kieran Read sur le cul et offre l'essai

VIDEO. Super Rugby - Le surpuissant Julian Savea pose Kieran Read sur le cul et offre l'essai
Super Rugby - Julian Savea pose Kieran Read sur le cul et offre l’essai.
Julian Savea a été un des grands artisans de la victoire des Hurricanes sur les Crusaders en Super Rugby. Kieran Read et les Crusaders n'ont pas été épargnés.
L'ailier all blacks Julian Savea a été un des grands artisans de la victoire des Hurricanes sur les Crusaders (26-29) ce vendredi en Super Rugby. Précieux ballon en main sur le magnifique essai de son compère à l'autre aile Alapati Leiua, l'aîné de la fratrie a effet été l'un des joueurs couvrir le plus de terrain (83 mètres) et à battre le plus de défenseurs (7) du côté de la franchise de Wellington. Même le meilleur joueur du monde en 2013, un certain Kieran Read, y a laissé des plumes, et sans doute quelques neurones, au moment de se faire poser sur le cul par un Julian Savea déchaîné, qui, malgré trois défenseurs sur le dos, a réussi une passe après contact. Une puissance et une dextérité qui ont permis au troisième ligne Faifili Levave de marquer le premier essai de la rencontre. Une réalisation un brin chanceuse tout de même.



Non-content d'avoir offert cet essai à son coéquipier, l'international néo-zélandais y est lui aussi aller de son exploit personnel à la 42e alors que les Hurricanes étaient menés 18-17. Profitant de la très belle passe du demi de mêlée Perenara, l'ailier a laissé son vis-à-vis derrière lui, avant d'oser un petit coup de pied par-dessus Israel Dagg. À la course, Savea n'a laissé aucune chance à son partenaire chez les Blacks ni à Tom Taylor venu en renfort. S'il a dû jouer un peu des coudes, cet essai prouve qu'il sait aussi lever la tête pour analyser le positionnement de ses adversaires et prendre la bonne décision.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
Transferts
News