VIDEO. Super Rugby - Alapati Leiua laisse cinq défenseurs pour mort pour l'exploit personnel de la saison
Super Rugby – L’exploit personnel d’Alapati Leiua avec les Hurricanes.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce vendredi, les Hurricanes ont décroché leur première victoire à l'extérieur sur la pelouse des Crusaders grâce à l'exploit personnel d'Alapati Leiua.
Ce vendredi, les Hurricanes ont décroché leur première victoire à l'extérieur sur la pelouse des Crusaders (26-29). Un deuxième succès cette saison qui s'est décidé dans les tout derniers instants de la rencontre sur un exploit personnel de l'ailier Alapati Leiua alors que les locaux tenaient la victoire avec deux points d'avance. Les Hurricanes ont cependant su faire preuve de patiente dans cette fin de partie après la très belle remontée au score de la franchise de Canterbury, menée 17 à 3 suite aux essais de Levave (8e) et Perenara (19e), amorcée grâce à deux réalisations de McNicholl (24e, 32e) en fin de première mi-temps (18-17).

Le chassé-croisé a repris dans le second acte suite au magnifique essai de Savea (42e), plus rapide que tout le monde sur un coup de pied à suivre pour lui-même, avec la réponse de Slade (56e). Les Crusaders ont ensuite poussé jusqu'à obtenir une pénalité que Taylor a parfaitement passée, donnant ainsi deux unités d'avance aux siens (26-24). Mais alors que les débats semblaient s'équilibrer, Leiua, en bout de ligne, a passé la surmultiplié sur 60 mètres, raffuté Johnny McNicholl, calmé Sam Whitelock, cassé les genoux d'Israel Dagg avant de résister à deux nouveaux plaquages pour ce qui est sans doute le plus bel exploit personnel de cette saison de Super Rugby.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il a toutes les cassettes de Bip Bip et le coyote à la maison (référence que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ( celle là aussi ))

encore un monstre venu des iles lol

J'ai qu'un mot à dire : Mip-mip 😊

Allelouyia.... aplati sans laisser d'adresse!!!

Bon d'accord j'suis fatigué je vais me coucher...

alapati sent l essai d adresse...ok, je sors

  • Maubec
    4045 points
  • il y a 6 ans

Il n'a que 4 sélections pour les Samoa (en PNC l'an dernier) mais il peut faire mal en 2015...

Rucking, quand à la défense NZ. Il suffit de voir combien d'essais on leur plante en moyenne quand ils jouent contre nous, le XV du meilleur championnat du monde, pour voir qu'elle tient quand même plutôt bien le coup.

Mais la philosophie de jeu est différente là-bas. Chez nous : on défend et on chercher la gagne. Chez eux, on joue et on prend du plaisir. Quand tu vois les minots sur Hagley Park le dimanche matin qui tentent des gestes que même nos internationaux ne sauraient pas réaliser, tu te dis que la différence est aussi culturelle.

  • bebz
  • il y a 6 ans

@Rucking

Leuia n'est pas néo-Z, il est samoan 😉

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

@grisou
Oui mais... en donnant bien de la fierté a la famille et alapati

  • Kintoa
    761 points
  • il y a 6 ans

Comment il assoit le 10 avant de marquer !

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Cette fois on peut le dire : Alapati sans laisser d'adresse !!!

Je tiens à rappeler que ce n'est pas un NZ mais un samoan 😉 sinon quel exploit! Quel exemple pour les écoles de rugby! Il faut quand même rappeler les exploits de l'autre ailier des Hurricanes Julian Savea qui marche sur l'eau depuis plus d'un an! #ComeOnHurricanes

Ouai... Fofana à fait la même sauf que c'était contre l'Angleterre! 😛
Non vraiment impressionnant le type!!!

ce qui est terrible, c'est que les 2 derniers défenseurs qui le rattrapent c'est un 4 et un pilier... solides à la course quand même

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Offensivement c'est un modèle du genre....
Tout y passe... Inter-Exter.. Raffûts.. Exter-Inter .. Et quelle vélocité dans les jambes !
La ligne d'essai aurait été 30m plus loin, je pense qu'il l'aurait quand même planté !

Je suis allez en Nouvelle Zélande en Juin dernier, on comprends pourquoi ils sont bons. Le rugby est le sport n°1 là bas. Ils apprennent à jouer très tôt dans la jeunesse, donc on comprends pourquoi ils sont supérieurs à nous dans le jeu et pourquoi ils ont des 3/4 et arrières de feu !

  • rucking
  • il y a 6 ans

C'est quand même hallucinant le nombre de 3/4 incroyable chez les neo zed ... aprés on sait rien au niveau de leur défense mais pouah comment ça attaque bien !

  • Pumat
    2784 points
  • il y a 6 ans

Argh Sylche tu m'enlèves les mots de la bouche (ou plutôt les mots de la main)!!! Ça doit être de l'humour auvergnat. 😉

Le match n'aurait pas été sur sa fin, les hurricans auraient pu profiter des 10mn d'abattement de la défense pour essayer d'en planter 2 autres.

j'imagine ce qu'a du être la joie des supporters

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Celle, on peut dire qu'il l'a superbement alapati dans l'en but

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News
News