VIDEO. Super Rugby - Julian Savea et Beauden Barrett punissent les Rebels chacun à leur manière
Super Rugby –Julian Savea désosse Male Sa'u.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Grâce à un Julian Savea surpuissant et à un Beauden Barrett de gala, les Hurricanes ont assuré le spectacle face aux Rebels de Melbourne en Super Rugby.
Si le carton du week-end en Super Rugby est à mettre au crédit des Crusaders face aux Reds, avec un cinglant 57 à 29, les Hurricanes ont tout de même assuré le spectacle à l'extérieur face aux Rebels (15-25). Emmenés par un Beauden Barrett des grands soirs, auteur 20 des 25 points de son équipe, les Néo-Zélandais ont parfaitement répondu à la fougue des Australiens. Lesquels ont été les premiers à rentrer en terre promise juste avant la demi-heure grâce à une percée magistrale de l’arrière Jason Woodward. Ce dernier a tenté d’y aller tout seul avec un coup de pied par-dessus très inspiré, mais le rebond en a décidé autrement et c'est l’opportuniste ouvreur Bryce Hegarty, au soutien, qui a franchi la ligne avec le cuir. Sentant le souffle des Rebels dans leur cou avant la pause, malgré une nouvelle pénalité de Barrett (10-12), les Hurricanes s’en sont remis à l’ailier Julian Savea pour calmer leurs ardeurs, et notamment celles de son vis-à-vis Male Sa'u, avec un énorme arrêt buffet.

Devants grâce au pied de l’ouvreur all black, les visiteurs ont ensuite fait le break dans le second acte à la faveur d’une action de grande classe initiée par l’arrière Andre Taylor. Une attaque éclair débutée du côté gauche du terrain grâce à la vivacité et la vista de ce dernier, qui a rapidement rebondi à droite. Décidemment partout dans cette rencontre, Beauden Barrett va alors lever la tête et adresser une diagonale parfaite pour Cory Jane, lequel va donner à Conrad Smith pour l’un des plus beaux essais de la saison.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Déjà en forme internationale ces Kiwis, ils ont oublié que la Coupe du Monde n'étaient que l'année prochaine ou ils essaient de gagner leur place dans le groupe ?

Carter, Cruden, Barrett...
On n'a pas tous les mêmes problèmes pour trouver un ouvreur digne de ce nom...

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Cet Andre Taylor est vraiment bon depuis plusieurs saisons, et même pas chez les All Blacks.. Forcément, les deux joueurs qui couvrent ce poste en sélection s'appelle Israel Dagg ou Ben Smith...

D'ailleurs une petite stat qui m'a laissé muet : le Top 10 des défenseurs battus du Super 15 est composé de 9 joueurs néo-zélandais... et le dernier s'appelle .. Quade Cooper, néo-zélandais de naissance.

Ils sont vraiment au-dessus sur les skills individuels pour faire la différence...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News