VIDEO. Super Rugby - Julian Savea alterne entre puissance et finesse pour punir les Blues
Super Rugby. Julian Savea a fait mal aux Blues.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce vendredi, les Hurricanes ont enchaîné avec une troisième victoire consécutive en Super Rugby en dominant les Blues. Julian Savea a pesé sur le match.
Ce vendredi, les Hurricanes ont enchaîné avec une troisième victoire consécutive en Super Rugby en dominant les Blues d'Auckland à Wellington sur le score de 39 à 20. Malgré la largesse du score, les Canes n'ont pas eu la vie facile sur leur pelouse malgré l'essai d'Alapati Leiua avant le quart d'heure et le pied de Beauden Barrett. Les visiteurs ayant passé la pause en tête au tableau d'affichage après la réalisation de George Moala (13-17). Une fois de plus, c'est sous l'impulsion de Julian Savea que les locaux ont repris le match leur compte. Très en vue depuis le début de la saison, l'ailier international a en effet fait parler sa puissance dès la reprise pour donner l'avantage aux siens (20-17). Suite à un essai de TJ Perenara quelques instants plus tard, Savea a remis le feu dans la défense des Blues, dont le compteur n'a plus évolué depuis la pénalité de Marshall à la 56e, en bonifiant un dégagement sur la ligne dix mètres.

En mode bulldozer sur son essai, Savea a cette fois-ci opté pour la finesse avec un jeu au pied par-dessus la défense, comme on avait pu le voir face aux Stormers. À la lutte avec Francis Saili et Jamison Gibson-Park, le All Black est cependant parvenu à faire vivre le cuir avec un nouveau coup de savate. Une aubaine pour son coéquipier Conrad Smith.



Le score aurait d’ailleurs failli être bien plus lourd pour les Blues alors qu’un essai a également été refusé au talonneur Dane Cole, malgré un bond digne de la NRL, après un très bel offload de James Broadhurst. L’arbitre vidéo ayant estimé que Cole avait touché le poteau de coin avant d’aplatir. Dommage.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Heuuuu c'est pas un peu la piscine municipale dans les rucks .... Savéa s'en donne a cœur joie d'ailleurs !!!!

Le plus frappant ans cette vidéo c'est sûrement la coupe de cheveux de Savea. Qu'est-ce qu'il lui a pris, c'est immonde !

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Savea en finesse haha... enfin il fait le bulldozer quand même sur la lutte du ballon..

Et ce qui m'impressionne le plus c'est la deuxième action. Superbe action du deuxième ligne (fixe -offload) et le talonneur Cole qui plonge comme ça ! Même s'il ne marque pas, c'était la meilleure solution..

C'est juste caractéristique du jeu néo-zélandais : They are all backs...

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos