VIDEO. Springboks - Wallabies : Michael Hooper fait décoller Eben Etzebeth
Springboks – Wallabies : Michael Hooper fait décoller Eben Etzebeth.
De nombreux troisième lignes se sont illustrés à Cape Town ce samedi avec des gestes défensifs impressionnants. Certains dans la règle, d'autres non.
Samedi dernier, les Springboks ont une nouvelle fois étrillé les Wallabies (28-8) dans le cadre du Rugby Championship. Une victoire sans appel construite principalement dans le premier acte grâce à deux essais coup sur coup de Strauss (12’) et Kirchner (14’). Pris de vitesse les Australiens ont alors tenté de réagir en durcissant le jeu, notamment en défense puisque offensivement ils n’avaient aucune solution. C’est ainsi que peu avant la demi-heure, le troisième ligne australien Michael Hooper a été exclu de la rencontre pour 10 minutes pour un plaquage dangereux sur le deuxième ligne sud-africian Eben Etzebeth. Un geste qui n’est pas sans rappeler celui de Thomas Sanchou sur Valentin Courrent lors de FCG- Brive samedi. Pour le coup, Hooper n’a pris qu’un jaune. Jérôme Garcès a en effet considéré que le plaquage n’était pas intentionnel mais tout de même dangereux. Il faut dire que le Sud’Af l’aide bien en esquissant un pas de côté qui facilite son envol.



Au final, quatre cartons jaunes ont été distribués de manière équitable par l’arbitre français dans cette rencontre. On retiendra notamment celui pour le coup de coude de Flip van der Merwe sur l’ailier australien Joe Tomane juste avant la mi-temps. Heureusement pour le jeu, certains ont réussi à canaliser toute cette agressivité pour offrir au public des gestes défensifs impressionnants. Ce fut d’ailleurs le cas du troisième ligne Ben Mowen après l’heure de jeu avec un tampon appuyé sur Francois Louw. Lequel, arrivé lancé pour mettre à mal la défense des Wallabies, s’est vu refuser l’entrée par Mowen avec une certaine autorité. Ça c’est Rugby !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ya quand même pas de quoi faire fouetter les domestiques... s'ils ont peur de prendre des coups qu'ils se mettent au scrabble les jeunes...

  • PopOfDope
  • il y a 5 ans

Je trouve pas que ça mérité le jaune en plus...

  • PopOfDope
  • il y a 5 ans

Pour une fois que c'est pas les sud af qui donnent !

OK pour le jaune, parce que l'action est plus impressionnante qu'intentionnelle, mais quand même, le 7 JAUNE ne se relève pas trop vite et a plutôt la tête basse, style "oups j'ai oublié d'accompagner le joueur au sol !!! ou c'est pour éviter de prendre la marée 🙂))).

C'est plus spectaculaire qu'intentionnel...

Ca semble pas intentionnel et faut dire que le pas de coté d'Etzebeth est un plus pour une image spectaculaire. Je pense que c'est bien arbitré, le jaune est mérité.

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News