VIDEO. Afrique du Sud - Australie : Flip van der Merwe cité pour son coup de coude sur Joe Tomane
Afrique du Sud – Australie : Flip van der Merwe cité pour son coup de coude.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le 2ème ligne de l'Afrique du Sud s'est montré un peu trop physique au moment de défendre sur l'ailier de l'Australie. Un geste qui pourrait lui coûter cher.
Ce samedi l’Afrique du Sud a facilement pris le meilleur sur l’Australie (28-8) à Cape Town grâce à trois essais inscrits par Strauss (12’), Kirchner (14’) et le Roux (71’). Si Feauai-Sautia a réduit la marque en toute fin de rencontre pour les Wallabies, le sort de cette rencontre était déjà scellé depuis la demi-heure. Sans solution, les hommes d’Ewen McKenzie ont une nouvelle fois fait pâle figure dans ce Rugby Championship 2013. En face, les Springboks ont montré qu’il faudrait compter sur eux pour la prochaine Coupe du monde alors que le groupe coaché par Heyneke Meyer semble arriver à maturité. Sous la houlette d’un excellent Jean de Villiers, capitaine émérite et accélérateur de jeu, les Sud-Africains ont su facilement exploiter les failles défensives des Australiens notamment sur l'essai de Kirchner. Comme à leur habitude, ces-derniers ont également produit une partition très physique pour empêcher toutes réactions adverses.

Quitte à parfois tomber dans l’illégalité comme ce fut le cas avec le deuxième ligne Flip van der Merwe avec ce coup de coude mêlée à une charge à l’épaule juste avant la mi-temps sur l’ailier des Wallabies, Joe Tomane. Un geste qui lui a d’ailleurs valu un carton jaune de la part de Jérôme Garcès, arbitre de la rencontre, ainsi qu’une citation pour jeu déloyal. Suspendu une semaine, il manquera la rencontre cruciale face à la Nouvelle-Zélande la semaine prochaine à Johannesburg. Les Boks peuvent encore remporter le titre s’ils gagnent avec le bonus offensif tout en privant les All Blacks de point de bonus défensif. En résumé, le match parfait face à une équipe invincible cette année.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ils vont comprendre à un moment qu'il y a des caméras partout et qu''on peut utiliser la video quasi-partout vous pensez??
C'est tellement bête comme geste...

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

C'est quand même complètement débile, comme geste.
C'est de l'anti-jeu, son équipe mène de 20 pts, la cible n'est pas plus dangereuses qu'une autre, et il met son équipe en difficulté, voire en danger...
Ca doit cogiter dur, là-dedans...!

Houuuuuu ça doit piquer sous la douche ça ! Surtout j'adore Van der Merwe qui ose quand même contester...

Il a eu de la chance de pas perdre sa mâchoire.

Oui en effet, geste dangereux et carton logique. Bien vu M.Garcès!!

Moi quand je lève le coude ça me fait de l'effet à moi... pas trop aux autres! Et quand je prend un jaune... ben c'est pas un carton mais du liquide!

jsuis d'accord le rouge aurait été bien mérité

Il a posé son cerveau avant la touche ou quoi? Y'a pas plus flag comme coup de coude!

Je n'arrive pas à m'expliquer comment VDM peut avoir l'aplomb de protester sur ce coup-là !

Si les rugbymen commencent à se comporter comme des footeux maintenant...

  • FRLab
    45643 points
  • il y a 6 ans

le rouge eut été mérité

Je pense qu'il voulait lui mettre un crochet du gauche mais que son poing a glissé et bam, le coude trainait par là.

dis donc, il l'a pas loupé le kangourou..;en pleine poire...Carton jaune voire plus quand même

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News