VIDEO. Argentine - Nouvelle-Zélande : Ma'a Nonu se sacrifie pour l'essai de Ben Smith
Argentine – Nouvelle-Zélande : Ma'a Nonu se sacrifie pour l'essai de Smith.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La Nouvelle-Zélande a enregistré sa 8ème victoire de la saison en battant largement les Pumas 33-15. Ben Smith a été déterminant avec deux essais.
Ce samedi à la Plata en Argentine, la Nouvelle-Zélande a enregistré sa 8ème victoire de la saison en battant largement les Pumas 33-15 lors de la 5ème et avant-dernière journée du Rugby Championship 2013. Un nouveau succès qui permet aux All Blacks d’envisager leur dernier match contre les Springboks avec une certaine sérénité. Pourtant les champions du monde ont été tout sauf sereins durant plus de la moitié de la rencontre, laissant même les locaux prendre l’avantage au tableau d’affichage au retour des vestiaires après une pénalité de Marcello Bosch (12-11, 43’). Sur leur pelouse, les Pumas avaient d’ailleurs été les premiers à marquer grâce au pied de Nicolas Sanchez suivant un plaquage haut néo-zélandais sur Landajo.

Malgré ce bon début de match, les Pumas se voyaient ensuite crucifiés alors que les Kiwis ne passaient à la vitesse supérieure à la 22ème grâce à une fulgurance de l'ailier Julian Savea, trop rapide pour les Argentins (6-11, puis 9-11). Après une série de tirs au but, c’est le troisième ligne Sam Cane (51’) qui permettaient aux visiteurs de se détacher avec un essai en coin. Une poignée de minutes plus tard c’est l’excellent Ben Smith qui permettait aux Blacks de faire le break (12-26) après une belle course dans la défense des Pumas. L’ailier, déterminant dans cette rencontre avec deuxième essai en toute fin de rencontre, a notamment été aidé par le sacrifice du centre Ma’a Nonu, auteur d’une passe aveugle millimétrée puis découpé par un plaquage à l'épaule un brin en retard qui aurait d'ailleurs pu être sanctionné.

Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre, et la belle inspiration de Nonu dans cette vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

D'accord avec cedricH les Blacks sont pas flamboyant cette année... du coup c'est presque plus fort ce qu'ils font!!!
Beau match ds Argentins tout de même.. ils montent clairement en puissance...

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

J'avais vu le match. Les Argentins ont joué complexés, c'est dommage, parce que cette année, les All Blacks ne sont pas un bon cru. C'est assez incroyable qu'ils aient de si bons résultats.

Par contre, Nonu a rappelé à son monde que c'était loin d'être un has-been. Très beau match de lui, du 7 et bien sûr de Conrad Smith, toujours impeccable.
Savea est excellent balle en main, par contre, il n'a aucune technique : sous les chandelles il est bidon, il a montré qu'il ne savait pas se baisser pour ramasser un ballon sur le côté - chose qu'on a tous appris à faire dès l'école de rugby - lors de l'essai tout fait qu'il a manqué (ça aurait pu signifier la perte du bonus offensif), etc...

Par contre, côté argentin, Leguizamon semble avoir fait son temps... :/

Du beau Jeu des deux cotés, ça fait plaisir a voir en tous cas !

ce qui a de bien avec les blacks, c'est qu'ils n’arrêtent jamais de jouer...c'est dur et épuisant pour leurs adversaires..;et au bout du compte....tu craques..
Ils ont bien joué les pumas...mais ils ont craqué...!

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Du beau rugby , du grand art.

Pouarf l'essai de Savea est beau aussi...
Pour le coup, on ne pourra pas dire que les deux essais de Ben Smith étaient tout faits. Sacrée perle que les Blacks nous sortent encore.

Wow, super bien joué de la part de Nonu, mais Ben Smith n'est pas en reste sur la suite de l'action.

Juste le placage haut c'est pas sur Imhoff mais sur Landajo (si ça s'écrit comme ça).
Et sacré retour de Sanchez sur l'essai de Savea, dommage que ce soit pour du beurre.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News