VIDEO. Rugby Championship - Duane Vermeulen aplatit James Slipper comme une crêpe avec un énorme caramel
Rugby Championship - Duane Vermeulen découpe James Slipper.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Duane Vermeulen a collé un énorme caramel à James Slipper lors du match entre les Wallabies et les Springboks comptant pour la 3e journée du Rugby Championship.
Le troisième ligne Duane Vermeulen n'a pas le physique le plus impressionnant chez les Springboks, mais il sait mettre à profit sa densité pour faire la différence. Ce ne sont pas JP Pietersen ni Aaron Smith qui diront le contraire. Le premier s'étant assommé tout seul sur l'épaule du Bok en juillet dernier alors que le second avait été littéralement planté dans le sol quelques mois plus tôt. Rares sont les joueurs à avoir déjà réussi à le surprendre. En 2009, le Gallois Andy Powell avait d'ailleurs dû employer des moyens illégaux pour le stopper alors qu'en 2012, Kieran Read l'avait surpris après un ballon haut dans un timing parfait. Le timing, c'est justement ce qui a fait la différence ce samedi lorsque Duane Vermeulen a collé cet énorme caramel au pilier Australien James Slipper à la 27e minute de jeu du match entre les Wallabies et les Springboks dans le cadre de la 3e journée du Rugby Championship. Un geste cependant pénalisé car considéré trop haut par l'arbitre.


Crédit vidéo NZAUTV Rugby Union

Malgré sa bonne volonté et ses 13 plaquages, Vermeulen n'a pas réussi à contenir les Australiens, vainqueurs dans les tout derniers instants de la rencontre grâce à un essai de Rob Horne transformé par Bernard Foley. Il faut dire que les Springboks n'ont pas vraiment efficaces en attaque, avec une seule réalisation, et en défense avec 25 plaquages manqués dont 8 par Matfield et...Vermeulen.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sha1966
    55147 points
  • il y a 6 ans

trop haut ??? bon l'erreur est humaine

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Rude.mais correct: tout est dans l'engagement. Superbe action. Bravo

Pour moi ce n'est pas pénalisable. Rugueux, certes, mais il le prend en dessous des épaules, l'entoure avec ses bras et tombe avec lui.
Décision sévère je trouve.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News