VIDÉO. RCT - Stade Toulousain : Josua Tuisova se paye Maxime Médard et un beau doublé au Vélodrome
RCT - Stade Toulousain : Josua Tuisova s'offre un beau doublé

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
RCT - Stade Toulousain : Toulon a perdu au Stade Vélodrome, mais Josua Tuisova a encore impressionné en signant un doublé. Sur son deuxième essai, Maxime Médard a pris cher.
Hier au Stade Vélodrome, le RCT s'est incliné face à un Stade Toulouain qu'on avait plus vu aussi en forme depuis un bon moment (24-34). Une défaite « surprise » qui n'est pas vraiment bon signe pour les Toulonnais, à quelques jours d'un quart de finale européen contre les Wasps.

Surtout, c'est le scénario du match qui n'a pas dû plaire à Bernard Laporte. Comme il y a quelques semaines face à l'UBB, les Toulonnais ont d'abord outrageusement dominé la rencontre... avant de s'endormir sur leurs lauriers et d'encaisser 3 essais en seconde période.

Point positif, le staff du RCT aura au moins eu la confirmation de tenir un sacré phénomène avec Josua Tuisova. L'ailier de 21 ans, déjà auteur d'un très bel essai contre contre Bordeaux-Bègles, s'est cette fois offert un doublé au Stade Vélodrome.

Sur sa deuxième réalisation, on a pu admirer toute sa puissance... le pauvre Maxime Médard (par ailleurs excellent sur le plan offensif lors cette rencontre) en a fait les frais.



Titulaire d'un contrat espoir, Tuisova sera considéré comme JIFF et éligible pour l'équipe de France d'ici la fin de l'année 2016. Une nouvelle qui intéressera peut-être le futur sélectionneur du XV de France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Journey
  • il y a 6 ans

Je n'ai pas vu le match, mais sur les images on peut rendre hommage à Bastareau qui repique au centre avec un 5 contre 1 à joueur.

Intelligence situationnelle.

  • Nauor
    5953 points
  • il y a 6 ans

Un talent énorme! Sûrement un futur grand!

Par contre sur le premier essai Bastareau peut remercier Tuisova car je crois que s'il mettait pas l'essai Bernie le fou lui arraché la tête pour un énorme surnombre raté (y a un 6 contre 2 voir plus je crois et il va pété plein fer sur un toulousain)

  • AKA
    53442 points
  • il y a 6 ans

Il a marqué 2 essais certes mais il n' est exempt de tout reproche en défense loin de là même si ce n' est pas criant comme les plaquages manqués. Médard c' est largement rattrapé ce qui est le signe d' un
champion et d' un compétiteur. Pour l' en avant c' est vrai ; j' ai revu le match et le RCT s' en tire bien le ST aurai pu avoir le bonus offensif . De plus si j' étais supporter du RCT je me poserai la question de la présence de certains joueurs sur le pré : A Williams, Bastareau, Tillous Bordes (trop lourds,trop lents tous les 2)!

Passer de 91 à 108kg en un an et démi. Moi j'ai fait ça entre Noël et le premier de l'an alors c'est pas un record 🙂

A zut on parle de muscle !!!!!

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 6 ans

@Zepelli: d'après RR, il est passé de 91 à 108kg en 1 an et demi...

  • Zepelli
  • il y a 6 ans

Il a prit 14 kgs (environ) de muscles en un an ...

Alors ok c'est un diamant mais on devrait se poser quelques questions, parce pour prendre autant en si peu de temps, c'est pas normal.

C'est prévu pour demain Manu ! 😉
Pas de chauvinisme à part quand il s'agit de Montaigut-Besse.

3 articles à la suite sur le RCT-ST, c'est le chauvinisme qui pointe? 😛
En fait jsui surement frustré de voir le SF passer à la trappe sur le rugbynistère malgré sa bonne perf' de ce week-end 😛

  • Guigloness
  • il y a 6 ans

Il y à en-avant de guirado à la 15,16eme seconde, merci.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News