VIDEO. Pro D2 - L'USAP sauve de justesse son match face à Tarbes grâce à un coup de filou de Karl Chateau
Pro D2 - l'USAP s'impose face à Tarbes avec un coup de filou.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Pro D2 : Découvrez le résumé vidéo du match USAP - Tarbes avec un duel Bousquet contre Poet et un Karl Château très malin.
Si les temps sont durs en coulisses pour Tarbes, les joueurs ont bien l'intention de quitter la Pro D2 la tête haute... Et ce ne sont pas leurs adversaires du week-end qui diront le contraire ! C'est à Aimé-Giral que le TPR s'est rendu pour affronter l'USAP. Score final ? 21-16 pour les locaux, non sans avoir galéré pour empocher les quatre points de la victoire.

C'est qu'en face, un homme a particulièrement brillé : Sebastien Poet. L'ouvreur argentin a inscrit la quasi-totalité des points de son équipe, le seul essai de la rencontre revenant à son 3e-ligne, Nemsadze. Déjà défaits plusieurs fois à domicile cette saison, les Catalans s'en sont eux aussi remis à leur buteur, Jonathan Bousquet. L'ailier ne marque pas des essais de 90 mètres, n'a pas de chaussures fluos ou une coupe de cheveux à la mode, mais sans lui, l'USAP ne serait sans doute déjà plus dans la course à la montée. Culbuté la semaine passée, l'ancien joueur d'Oyonnax a inscrit 21 points, dont une pénalité précieuse en fin de match, obtenue après un joli coup de filou de Karl Chateau.

À huit minutes de la sirène, Tarbes mène 16 à 15 et l'USAP obtient une pénalité bien placée. Seulement, le n°8 choisit de la jouer rapidement à la main, voyant que la défense n'est pas placée. Finalement, son soutien extérieur - Enzo Selponi - sortira en touche au moment d'aplatir. Revenu à l'avantage, la défense n'étant pas à 10 mètres, l'arbitre donne une nouvelle pénalité, tentée et réussie, et les Catalans ne lâcheront plus la partie.



Au classement général, l'USAP est sixième à deux points d'Albi et des places qualificatives. Tarbes n'est plus dernier car le club a vu sa sanction réduite (de 15 points en moins, à 8) par la commission d'appel de la FFR. Le TPR est 14e.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est ironique le titre de l'article? Il craque carrément Chateaux, on dirait un ailier fidjien qui joue vite quoi qu'il arrive!

Je ne vois pas en quoi le fait de jouer vite cette pénalité fait gagner l'USAP puisque l'arbitre revient à la pénalité.... Au contraire si les défenseurs étaient intervenus à 10m, le 8 aurait peut-être fait perdre son équipe.

@Gonze à l`eau t`es fada !

Ce n'est même pas un retour à l'avantage.Si tu regardes le chrono, il y a 2 minutes 30 entre la fin de l'action de Chateau et la pénalité de Bousquet

Dans le commentaire video on ne parle pas de retour à l'avantage suite au jeu de Chateau .Où est le coup de filou ?

  • ced
    100323 points
  • il y a 4 ans
@Dormeur 15

on a pas eu le temps, le commentateur est sous Prozac

Derniers articles

News
Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News