VIDEO. Pro D2 - Marika Vakacegu culbute Jonathan Bousquet et Provence Rugby bat l'USAP
Pro D2 - Provence Rugby bat l'USAP avec l'essai de Marika Vakacegu.
Pro D2 : Découvrez le résumé vidéo de la victoire de Provence Rugby sur l'USAP, avec trois essais dont celui de Marika Vakacegu.
C'est un euphémisme : les supporters de l'USAP ne garderont pas un très bon souvenir du passage de Marc Delpoux a la tête de l'équipe. Manager du club de 2012 à 2014, l'ancien joueur de Narbonne restera à jamais le premier entraîneur à faire descendre Perpignan en seconde division, même s'il apparaît difficile de le désigner seul coupable. Parti fâché après un bras de fer avec les dirigeants du club catalan, Delpoux s'était retiré du monde de rugby. Mais ça, c'était avant de reprendre en main Provence Rugby...

Mal en point en Pro D2, l'équipe d'Aix-en-Provence compte sur son nouvel entraîneur général pour mener à bien l'opération maintien. Pour le moment, Provence Rugby est toujours dans la zone rouge (15e, à un point de Dax, premier non-relégable) mais sa dernière victoire peut donner des raisons d'y croire. Score final ? 30-21 face à... l'USAP, tiens tiens, qui restait pourtant sur un superbe succès face au LOU.

L'action du match est à mettre au crédit de l'ailier fidjien Marika Vakacegu, auteur du premier essai du match. A la réception d'une belle chandelle de Bouillon, Vakacegu va littéralement culbuter Jonathan Bousquet, un peu à côté de la plaque sur le coup de pied, avant de terminer sa course dans l'en-but. Le bon retour catalan, orchestré par Pujol et Strokosch, n'y fera rien : Aix termine avec quatre points, Berger et Moreno visitant également l'en-but usapiste.

Le résumé de la rencontre :



La nouvelle déconvenue de l'USAP a pour conséquence la perte d'une place qualificative pour les demi-finales de la Pro D2, au profit d'Albi. A quand un peu de régularité ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mche
    145750 points
  • il y a 4 ans

Encore un Fidjien pour sauver la patrie!
Il ne doit plus en rester beaucoup dans le Pacifique (du moins pour ce qui concerne les rugbymen).

Le petit Selponi, il fait une superbe action, il donne quoi cette année mes chers amis perpignannais? Au niveau? Meilleur que Allan?

@Faucon T.

C'est parce que c'est un enfant de Toulouse 😉

En espérant revoir votre équipe en top14 rapidement! C'es dommage que vous ne osyez "que"5 ou 6ème de ProD2 avec votre effectif... Y a de la qualité encore!

  • ced
    99542 points
  • il y a 4 ans
@Faucon T.

un peu comme l'équipe, sur courant alternatif, ça a pas mal tourné entre les suspensions et les blessés, d'un côté tant mieux.
sinon le petit Belie fait de bonnes prestations aussi

  • ced
    99542 points
  • il y a 4 ans

quand on en parle avec les copains c'est souvent le même constat :
des joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, des entraîneurs pas au niveau ... et pas de pognon
les barrages s'éloignent et le top 14 ... on y pense presque plus

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News