Pro D2 - Relégation confirmée en appel pour Tarbes qui pourrait se retrouver en Fédérale 2
Pro D2 - Relégation confirmée pour Tarbes qui entrevoit la Fédérale 2.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Condamné par la DNACF puis en appel à une rétrogradation administrative en fin de saison et à un retrait de quinze points, Tarbes se dirige vers la Fédérale 1.
Condamné initialement par la DNACG à une rétrogradation administrative en fin de saison et à un retrait de quinze points au classement de la Pro D2, le Tarbes Pyrénées Rugby avait fait appel de cette décision auprès de la Commission d’appel de la FFR après l'espoir de la voir casser "en invoquant, notamment, un vice de forme par l’intermédiaire de leur avocat." Le Midi Olympique nous apprend ce vendredi qu'il n'en sera rien puisque la relégation a été confirmée. Pour rappel, le TPR avait été épinglé par le gendarme financier du rugby en raison d'un déficit estimé à 1,6 million d'euros.Pro D2 - Relégation confirmée en appel pour Tarbes qui pourrait se retrouver en Fédérale 2PRO D2. La DNACG ordonne une sanction exemplaire contre le Tarbes Pyrénées RugbyAujourd'hui, l'avenir des Tarbais est en Fédérale 1, mais leur classement actuel en Pro D2 pourrait également les conduire un échelon plus bas. En effet, le retrait de points ne serait plus aussi important - 5 ou 10 points au lieu de 15 selon le Midol - qu'en première instance. Mais ils pointent toujours au dernier rang du classement. "Si jamais il faisait partie des deux relégués sportifs, il devrait repartir en Fédérale 2, décision qui serait soumise au jugement de la FFR", indique le journal. Bien sûr, les dirigeants ont toujours la possibilité de demander un avis consultatif au CNOSF ou bien de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport. Mais rien ne dit que leurs jugements seront différents comme l'a récemment montré le cas de Lille.Pro D2 - Relégation confirmée en appel pour Tarbes qui pourrait se retrouver en Fédérale 2PRO D2. Le Tarbes Pyrénées Rugby va se battre pour ne pas disparaître
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Encore un club emblématique sanctionné financièrement. A qui le tour maintenant? ??

Ca serait vraiment dommage, un autre club emblematique du rugby de mon enfance qui descend.
et etant donne l'activite economique de la region tarbaise, peu de chances qu'ils ne remontent rapidement.
Merci les dirigeants avec leur plans foireux

mais que fait Bernard Laporte ? il peut trouver des fonds chez des canadiens pour sauver les Tarbais comme il a sauvé le stade français en 2010 je crois !!

  • AKA
    49479 points
  • il y a 4 ans

En plus ils ont osé aller en appel!!! Tous ces dirigeants qui ont trouvé un sponsor foireux et (fait bien plus grave) on trafiqué et produit des faux depuis 2 ans sont encore là? Comment peuvent ils exercer après tout çà? Franchement je trouve la commission plutôt clémente...

  • ladesh
    22953 points
  • il y a 4 ans

cela n'est pas grave , ils pourront se tiraient la bourre comme à l'ancien temps avec le FCL ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est le fabuleux football club lourdais et ces Garuet, Armary, Caussade,Berbizier........ pour les plus vieux, Jean Prat, Domenech, Abadie............................. que des icônes du vrai rugby....................................

@ladesh

Domenech ??

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 4 ans

Avec une annonce comme ça le jour du match tout est en place pour que l'USAP perde... 😉

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 4 ans

Si Tarbes se retrouve en F2 (ce que je ne souhaite pas) il ne sera pas le seul à être passé par là, il me semble que Montauban et Colomiers ont fait le même chemin il y a quelques années.
Par contre la remontée de F1 à P2 n'est pas aisée surtout maintenant où il faut être éligible pour prétendre disputer les phases finale de montée.

"En effet, le retrait de points ne serait plus aussi important - 5 ou 10 points au lieu de 15 selon le Midol - qu'en première instance. Mais ils pointent toujours au dernier rang du classement."

Certes mais si le retrait des points passe à - 10, ils seront 15e et plus dernier, et à 1 point du 14e
Et si le retrait passe à - 5 points, ils seront alors à 27 points et à la 13e position.

Ils ne descendront pas en fédérale 2, l'équipe sauvera les meubles

  • vevere
    51622 points
  • il y a 4 ans

Non seulement ces dirigeants sont incompétents mais au passage ils s'enfoncent un peu plus en tentant le vice de forme de la procédure de relégation...bêtes à bouffer du foin!!!

Dommage pour le club, les joueurs et les supporters...une fois de plus. ;( 🙁 🙁

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans

non pas le club de Dintrans , pfff!!!!
j ai tjs bien aime ce club, va savoir pourquoi , j espere qu il ne finiront pas en F2 sinon c est la fin de ce club. Apres les tyrosse, graulhet , a qui le tour ? dax , mont de marsan, biarritz? tous ces pourvoyeurs d internationaux .
Bref , je dois me resoudre au fait que notre sport est vraiment rentré ds l ère professionnelle , adieu le sentimentalisme

Ca fait chier pour tarbes qui fait une saison sportive très honorable
La seule chose que je vois pour freiner ces soucis serait d augmenter le matelas obligatoire qui est de 10% du budget global je crois ... l augmenter à 20% pour qu'en cas de soucis la marge de manoeuvre soit plus importante pour toutes les composantes de l organigramme
Après c'est facile à écrire ...Et lorsqu'on voit déjà la difficulté à boucler un budget ...

  • vevere
    51622 points
  • il y a 4 ans
@sapiac76

Sauf que si tu exclus (volontairement) des dettes à venir et/ou produit des fausses ressources à venir, quelque soit les capitaux propres...ça ne passe pas. 😉

Encore une fois un barème de sanction folklorique .Moins 15 points transformés peut-être en moins 5 .Pourquoi , Comment ?
La rétrogradation d'une division me parait suffisante .Pas la peine d'appliquer une double peine.

Comment des dirigeants peuvent-ils être aussi incompétents pour arriver à de tels trous financiers dans un budget? C'est se moquer de tout le monde! Ils savent bien qu'il y a un organe de contrôle au dessus qui va vérifier...vraiment je n'arrive pas à comprendre. Ils vont mettre des gens au chômage parce qu'ils ont voulu péter plus haut que leur cul tout simplement. C'est lamentable. J'espère que ces gens ne mettront plus les pieds autour d'un stade de rugby, ils n'ont rien à y faire.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Sur le plan uniquement sportif, Tarbes serait actuellement huitième au classement, avec 32 points.
Loin d'être ridicule au contraire.
D'autant que mathématiquement, Tarbes peut très bien finir 14ème avec seulement 6 points de retard sur le première relégué, Dax en l'occurrence.

Quant à la sanction, si les faits sont avérés, elle me semble juste.

Dommage.

Derniers articles

Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News