VIDEO. Premiership - Le magnifique try-saver de Joe Simpson sur Henry Slade
Joe Simpson sauve son équipe avec un try-saver sur Henry Slade.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Le petit demi de mêlée des Wasps s'est mué en super-héros face aux Chiefs d'Exeter grâce à un superbe try-saver sur Henry Slade. Revivez-le en vidéo.
Parce qu'il n'y a pas que les essais de 80 mètres et les plaquages destructeurs dans un match de rugby, on ne se lasse pas des try-savers comme celui de Vincent Clerc sur Max Evans il y a quelques années. Le dernier en date a eu lieu en Angleterre, lors de la 12e journée de Premiership. A Londres pour être précis, dans la rencontre opposant les Wasps aux Chiefs d'Exeter (19-16, score final). Après une belle combinaison le long de la ligne de touche, l'ouvreur d'Exeter Henry Slade voit s'ouvrir un intervalle et s'y engouffre, sprintant jusqu'à l'en-but avant de plonger tranquillement. Sauf que.

Sauf qu'au même moment, le demi de mêlée des Wasps Joe Simpson plonge lui-aussi dans l'en-but, espérant sauver son équipe... et réussit à se glisser sous son adversaire dans une superbe prise de lutte ! Slade, ouvreur des champions du monde juniors anglais en 2013, ne peut que constater les dégâts et manque de faire basculer la rencontre, même s'il égalisera sur pénalité quelques minutes plus tard.

Au final, les Wasps s'imposent à la dernière seconde grâce à un drop de 45 mètres signé Andy Goode, une vieille connaissance du Top 14. L'Anglais ne s'est toujours pas délesté de ses kilos en trop mais possède encore le talent de faire gagner son équipe grâce à son pied magique. En vidéo, découvrez le try-saver de Simpson, suivi du superbe drop de Goode.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mche
    182599 points
  • il y a 7 ans

Pour moi il n'y a pas essai! J'ai vu le ralenti sur ITV4, le ballon arrive bien au dessus de la ligne mais il ne touche pas le sol, retenu qu'il est par la cuisse et la main du sauveur Simpson!

Pour moi aussi, il y a essai mais je pense que l'arbitre vidéo avec les ralentis (et 45 minutes d'agonie en tribune) le voit mieux.. En tout les cas, le geste est remarquable.

  • ionut377
  • il y a 7 ans

Je pense que l'arbitre a du regarder la vidéo de nombreuses fois comme nos arbitres savent si bien le faire en Top14 avant de refuser l'essai ou n'as pas juger une pression de haut en bas sur ou après la ligne d'essai

Je ne comprends pas moi non plus....
Il me semble que Slade applatit un peu avant la ligne et entre dans l'en-but en glissant...

POurquoi utiliser des mots anglais (en plus mal utilisé), alors que le terme "sauvetage" existe en français ?

Même si le "sauvetage" est très bien vu, j'ai quand même l'impression que Slade aplatit sur la ligne juste avant que Simpson ne se mette dessous non?

  • collimon
  • il y a 7 ans

Le try-saver c’est celui qui évite l’essai, pas son action. Ce serait plutôt le try-saving de machin. Ou tout simplement le sauvetage de machin.

Derniers articles

Vidéos
Sponsorisé News
Vidéos
News
Transferts
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Ecrit par vous !
Vidéos
News
Vidéos