VIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 11 : Comment franchir et marquer grâce à une passe sautée
Comment marquer après une passe sautée grâce à Rugby Pro Training.
Rugby Pro Training et son rugby pour les nuls est de retour pour nous expliquer les fondamentaux autour de la passe sautée.
Souvenez-vous : c'était il y a deux ans, peut-être trois, voire même un peu plus. Vous jouiez en cadets, en Reichel, ou débutiez chez les seniors... Sur une offensive, après avoir hérité du ballon ovale, vous envoyiez le cuir vers l'extérieur d'une magnifique passe sautée. Fiers, vous l'étiez. Parce que la balle vrillait parfaitement et que réussir à atteindre votre partenaire démarqué à 20 mètres de vous, c'est plutôt pas mal. Sauf que - patatras - l'ailier se fait croquer et votre entraîneur vous sort quelques minutes plus tard en vous reprochant d'avoir gâché l'action...

Si vous n'avez toujours pas compris pourquoi, Rugby Pro Training est de retour pour vous donner une explication. Le thème de cette nouvelle vidéo ? La passe sautée pour jouer vite sur l’extérieur et franchir. Seulement, parfois, sauter une passe est inutile. Dans le cas d'un 5 vs 2, par exemple, cette dernière favorise la défense glissée, quand se contenter de fixer les adversaires entraînera forcément un surnombre en bout de ligne. Lancement de jeu, différentes solutions à l'intérieur et à l'extérieur, l'importance du passage à vide... tout y est !

Crédit vidéo : Rugby Pro Training
Merci à Lionel Girardi pour son travail.

Retrouvez les autres vidéos de Rugby Pro Training :VIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 11 : Comment franchir et marquer grâce à une passe sautéeVIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 10 : Comment jouer dans la zone centrale avec les All BlacksVIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 11 : Comment franchir et marquer grâce à une passe sautéeVIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 9 : Comment exceller sur les zones extérieures grâce aux All BlacksVIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 11 : Comment franchir et marquer grâce à une passe sautéeVIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 8 : Que faire après un long jeu au pied de l'adversaire ?VIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 11 : Comment franchir et marquer grâce à une passe sautéeVIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 7: Comment maitriser les zones de fracture après une touche ou une mêlée ?VIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 11 : Comment franchir et marquer grâce à une passe sautéeVIDEO. Le rugby pour les nuls - leçon 6: Comment maitriser la défense après une touche

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sylche
    37506 points
  • il y a 3 ans

Ces petits shoots de pédagogie font du bien. J'apprécie particulièrement ceux de Rugby Pro Training et de l'Esprit de la Règle
Merci de nous les proposer ici

David Marty aime ça. (Dommage que cette vidéo soit arrivée un peu tard, elle lui aurait été bien utile) 😉

J'adore ces explications. Pour tout un tas de raisons (dont des mauvaises dans le tas 😊) je n'ai pas pratiqué. Du coup, même si au fil des matches regardés à la télé, je commençais à repérer des schémas tactiques, l'opposition entre deux équipes me semblait un peu magique. Je ne comprenais pas pourquoi telle ou telle combinaison marchait (ou pas!), que ce soit en attaque ou en défense.

C'est grâce à cette série de vidéos que tout prend sens (ou presque, hein, ça reste du rugby 🙂 ). Je ne regarde plus uniquement le ballon, et du coup ce qui était magique commence à devenir plus compréhensible. Et donc admirable parce que je vois maintenant que les gars sur le pré ne se contentent pas de courir dans tous les sens sans raison.

Bref, génial. Merci, merci de relayer ces explications très claires de Lionel Girardi.

J'aime beaucoup les explications. Elles sont tres claires et m'aident beaucoup a expliquer certaines choses aux gamins que j'entraine.

faut juste dire au commentateur de ne pas manger son micro pendant les commentaires 😊

  • mche
    134440 points
  • il y a 3 ans

La passe sautée favorise aussi les interceptions. Demandez $ Ma'a Nonu!

  • mche
    134440 points
  • il y a 3 ans
@mche

Je vouais dire à Ma'a Nonu... Rien à voir avec le pognon!

Un article sponsorisé par M. Bastaraud ! ©

@Trevor31

En tant que gros et presque chauve je ne peux pas m'empecher de faire ce genre d'humeur je suis désolé 🙂

@Trevor31

Oui j'allais le dire mais visiblement l'humour anti-gros commence à être un peu éculé par chez nous.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, comme disait Desproges.
Or je connais une bonne demi-douzaine de gros que ce genre de blagues ne fait plus du tout rire.
Mais pour le principe, et comme je sais qu'en tant que gros, les gros adorent rire d'eux-mêmes (comme les chauves notamment), je te mets un pouce vert.

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
News
News