VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Sonny Bill Williams, facteur X des All Blacks ?
Coupe du monde : Sonny Bill Williams dans le JT du Rugbynistère.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Dans ce JT : Sonny Bill Williams doit-il prendre la place de Ma'a Nonu ? Les Tonga peuvent-ils se reprendre ? La Géorgie peut-elle faire encore mieux ?
Sonny Bill Williams, facteur X des All Blacks ? Le JT du Rugbynistère revient sur le cas de l'ancien treiziste et l'entrée en matière des Néo-Zélandais. L'Argentine, la Géorgie, les Tonga et la Namibie sont également présents dans ce nouvel épisode de notre journal, qui reçoit Jean Lespès et ses fameuses saucisses balancées à l'antenne.

Pensez-vous que SBW doit prendre la place de Ma'a Nonu ?

Retrouvez le JT pour la Poule A et la Poule B :
VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Sonny Bill Williams, facteur X des All Blacks ?VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Qui sortira de la poule de la mort ?VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Sonny Bill Williams, facteur X des All Blacks ?VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Retour sur la sensation japonaise et le cas sud-africain

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Après les avoir vu contre la Namibie et avoir vu les Irlandais contre la Roumanie, il va falloir se méfier, car maintenant, ils vont vite dans leurs déplacements et leurs passes, ce qui n'était pas forcément le cas lors des matchs précédents. Quant à Soony, c'est un véritable catalyseur pour son équipe.

  • bam
    3237 points
  • il y a 6 ans

@XV_France
tu dis un peu n'importe quoi là! la dernière défaite des blacks est surtout le fait que M.Cheika aligne Hooper et Pockock qui sont 2 gros gratteur de ballons et "😜ourrisseur" de rucks! Tu ajoute l'essai d'un super joueur comme N.White (qui se fait la malle au ras du ruck et pas entre les 2 centres...). Les australiens ont juste joué comme à chaque défaite des all blacks: ralentir le jeu et les priver de ballons. Et là je te l'accorde: S.Bill Williams c'est de la poudre aux yeux il est même pas capable de faire gagner son équipe sans ballon! rentre chez toi Sonny!

@bam

J'ai pas dit qu'il devait tout faire tout seul mais le fait est que le plus mauvais match des neozelandais l'a été avec SBW titulaire. Donc il ne transcende pas cette équipe comme on a pu l'entendre un peu partout ces derniers jours. C'est pas moi qui dit que quand il est là, les Neozeds sont imbattables... c'est une rengaine que l'on peut voir un peu trop souvent ces derniers jours.
Alors je force un peu le trait, évidemment SBW n'est pas une quiche mai sa place de remplaçant lui va très bien et il n'a pas l'apport de Nonu pour son équipe.

@bam

Merci...

  • benny
    15373 points
  • il y a 6 ans

SBW est l'homme fort des neo zed. Il a montré bcp contre l'argentine, sa rentré a coïncidé avec la meilleur des blacks, c'est pas un hasard

Pour la Géorgie, je suis partagé entre d'un coté garder notre bon vieux tournoi, ce truc immuable qui existe depuis 100 ans qui rythme nos hivers de la même manière chaque année et d'un autre coté s'ouvrir et permettre aux autres nations de grandir et se frotter à meilleures qu'elles. J'ai pas envie qu'on touche au tournoi mais il faut reconnaître que les autres nations sont bien raisons de demander une ouverture. je crains que le format actuel du tournoi soit menacé. Je ne pense pas que la solution réside dans un système de montée descente, le dernier du tournoi passe dans un tournoi B avec la belgique, roumanie, georgie... et le premier de celui ci passe avec nous. Mais je vois bien le truc l'italie ferait le yoyo et la georgie aussi donc inutile pour les autres.
Un vrai championnat européen serait plus logique et équitable mais cela signifie la mort du tournoi...

Sbw c'estde la poudre aux yeux. La majeure partie du temps il fait des passes impossibles (certes très belles) mais qui ne s'avèrent pas nécessaires. Quand Nonu passe à côté il peut entrer mais les blacks sont meilleurs avec nonu smith au centre.

@XV_France

Disons que je pense qu'Hansen préfère aussi Nonu puisque ce dernier a toujours été titulaires pour les matchs importants lorsqu'il était disponible...

@XV_France

Bon, j'appelle Steeve Hansen pour lui dire qu'il se gourre grave avec ce moyennasse de Sonny Bill, comme la majorité de la planète rugby.

Sur ce, j'abandonne.

@XV_France

J'ai vu tous les matchs de la NZ cette année. Et ce que j'ai remarqué c'est qu'ils sont meilleurs sans SBW la plupart du temps. Leur plus mauvais match, il l'ont fait avec SBW comme titulaire. Il est meilleur quand il entre à la 50 ème minute et que l'équipe en face est fatigué. C'est un joueur de spectacle et pas un besogneux. Contre l'Argentine franchement il fait un bon match mais sans lui les NZ auraient tout de même gagné et pris le dessus à peu près au même moment, c'est presque certain, les néozeds font ce genre de matchs assez souvent et les gagnent presque tout le temps.
En plus de ça, j'entends souvent qu'il sait tout faire mais à part des offloads et des chistera il fait quoi mieux que les autres? Parceque son jeu au pied, la plupart des centres en ont un aussi bon ou meilleur. Il y a bien meilleur en défense. Bien meilleur dans l'orientation du jeu. Bien meilleur pour casser la ligne. Bien meilleur pour battre des défenseurs, etc... Là se pose la question : où est l'incertitude chez un joueur qui enfait est moyen partout et très bon dans un seul domaine? C'est comme si on disait que Basta crée de l'incertitude dans les défenses adverses...

@XV_France

Je ne sais pas si tu as vu le match, et j'en doute ( tu m'excuseras ) car c'est justement grâce à ces passes après contact qu'il a pu offrir 3 caviars décisifs à ses p'tits potes lors du dernier match. Sans lui, pas d'avancée. Un seul essai mais sans la maladresse de Milner et de "je ne sais plus qui" il y en avait trois.

Il ouvre des brèches grâce à ce jeu. Alors oui, il le fait de manière trop systématique peut-être pour toi, mais son jeu et c'est justement ce qui fait de lui une incertitude permanente pour l'équipe adverse.

C'est à ses co-équipiers de s'adapter à ce qu'il peut faire, parce qu'il est le meilleur dans ce domaine et que ça paye sévère.

Tu me dirais que Cooper en fait trop et qu'il coûte parfois cher à son équipe, là, je serais d'accord.

@XV_France

Non je parlais plutot des actions où tu joues un deux contre un, que ton partenaire est décalé, que tu n'as qu'à fixer et faire la passe et qu'en fait tu décides d'aller au contact et que tu lui envoies un parpaing au niveau de la tête. Et oui c'est arrivé plusieurs fois à SBW, ou alors je peux parler d'une action ou tu dois aller au sol puisque ton équipe est complétement désorganisé et que tu n'avances pas sur l'impact mais tu préfères envoyer ton ballon a un de tes coéquipiers qui ne s'y attend pas et se prend 2 adversaires dessus avec le ballon... Quel cadeau. Désolé mais SBW pense qu'il est encore au 13 et qu'il ne faut JAMAIS passé par le sol. C'est faux, passer par le sol peut être une bonne chose surtout quand la passe ne crée aucun décalage. Après il fait de belles choses mais il est incapable de choisir le bon moment où le faire alors il le fait tout le temps. Nonu est bien plus important pour la NZ que ne l'est SBW. Après en tant que spectateur on peut préférer voir SBW jouer et d'ailleurs son principal atout c'est la beauté de son jeu, mais ce n'est pas ça qui fera gagner la nouvelle zelande. D'ailleurs au passage : dernier match perdu de la NZ : SBW titulaire à la place de Nonu qui s'était blessé...

@XV_France

Mais c'est vrai ! Quand tu prends deux joueurs sur le rable, libères la balle après contact pour ton coéquipier qui se retrouve avec un boulevard, tout ça en maîtrisant parfaitement le geste, le timing et ta coupe de cheveux, bin tes juste un frimeur...

Qu'il est pénible ce "Sonny Bill" …

Par ailleurs, serait-il possible de naturaliser les deux ailiers argentins ? Parce que sinon on va se faire poutrer en quart...

Macarel, c'est la première fois de ma vie que je vote comme la majorité...

@MARCFANXV

Le pire, c'est que tu es 2...

SBW est monstrueux depuis le début de la compétition.... il mérite clairement d'être titulaire

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

si Nonu n'a pas été bon on peut en dire autant de Smith

  • bam
    3237 points
  • il y a 6 ans
@ced

Entièrement d'accord avec toi! Smith n'est clairement plus à son meilleur niveau! il n'est plus le régulateur de la ligne, ce rôle est maintenant revenu à Nonu et avec un carter qui joue moyennasse Nonu ne brille plus dans le rôle de dynamiteur de défense.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos