VIDEO. James Horwill auteur d'un stamping sur Alun-Wyn Jones ?
James Horwill a t-il marché sur la tête d'Alun-Wyn Jones intentionnellement ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Australie - Lions Britanniques & Irlandais : le capitaine des Wallabies James Horwill a t-il marché sur la tête d'Alun-Wyn Jones intentionnelllement ?
On en a déjà parlé, le premier Test match entre l'Australie et les Lions Britanniques et Irlandais nous a offert un superbe spectacle, avec de l'intensité, du jeu et de beaux essais, comme ceux de George North (à voir) et Israel Folau (). La rencontre a également eu le droit à sa petite polémique, après un incident de jeu qui s'est produit dès la 3ème minute de jeu : le capitaine australien James Horwill a en effet été accusé de stamping sur le Gallois Alun-Wyn Jones.



Si l'action a échappé à l'arbitre, Horwill a bien été cité par la commission de discipline de l'ARU pour « coups et piétinements ». Et il a finalement été blanchi par sa fédération. Selon le juge Nigel Hampton, son geste n'était pas intentionnel : « Après avoir étudié les faits et entendu l'intéressé, je n'ai pas trouvé que Horwill avait agi imprudemment vis-à-vis d'Alun Wyn Jones. Je ne pouvais pas non plus rejeter ses explications selon lesquelles il avait plongé dans le regroupement avec une jambe levée. ». Le seconde ligne des Wallabies sera donc apte à disputer le second test, samedi prochain à Melbourne.

Selon-vous, le geste du capitaine australien était-il intentionnel ? En tout cas, certains supporters Gallois se sont déjà fait un avis, comme le désormais célèbre Welsh Dalaï Lama, qui affirme sur Facebook avoir photographié l'entrée de la maison d'Horwill...

VIDEO. James Horwill auteur d'un stamping sur Alun-Wyn Jones ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • alexf
  • il y a 7 ans

Allons donc! ce n'est juste qu'une Paul O'Connell !

« Je ne pouvais pas non plus rejeter ses explications selon lesquelles il avait plongé dans le regroupement avec une jambe levée. »....
Ils sont aveugles à la commission ?
Où est-ce qu'ils voient qu'il plonge ?
Parce contre, qu'il s’essuie les crampons, on le voit très bien...

Ah ? Il était jugé par sa fédération ?
Dans ce cas, pourquoi ne fait-on pas arbitrer les test matches par un employé de la fédération qui reçoit ?

  • PEM
  • il y a 7 ans

@Gerlaf
Allons, c'est un australien, donc c'est involontaire........
Il aurait été français la, c'était 6 mois.......

  • gerlaf
    441 points
  • il y a 7 ans

Ce joueur a été blanchi!!!!!
Décision pour le moins surprenante.
Le geste semble volontaire et ne ressemble pas à une maladresse

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News