VIDÉO. France - Écosse : Les réactions des joueurs à chaud dans le vestiaire
France - Ecosse : Les réactions des joueurs à chaud dans le vestiaire.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour en vidéo sur les réactions des joueurs du XV de France après leur succès étriqué face à l’Écosse ce samedi au Stade de France (19-16).
Deuxième victoire en trois matchs de préparation pour le XV de France après son succès étriqué face à l’Écosse ce samedi au Stade de France (19-16). Pour rappel, les Bleus avaient battu l’Irlande à deux reprises en 2011 avant de décoller pour la Nouvelle-Zélande. Au moment de débriefer cette rencontre à chaud dans les vestiaires de Saint-Denis, tous les joueurs se sont accordés pour dire que c’était sans doute le match qu’il leur fallait avant d’entrer dans le vif du sujet en Angleterre.

La rudesse et le combat imposé par les Écossais a sans doute fait plaisir à Daniel Herrero, mais il y a fort à parier que cet amoureux du beau jeu aurait certainement aimé voir plus qu’un essai de la part des Tricolores. Guilhem Guirado, Thierry Dusautoir, Mathieu Bastareaud ou encore Scott Spedding et Damien Chouly savent déjà à quoi s’attendre dans douze jours.

Crédit vidéo : FFR


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mounjet
    23274 points
  • il y a 5 ans

commentaires des joueurs, ok.
Mais alors les commentaires de ouin-ouin à la mi-temps et après le match: "on a pas mis assez d'intensité, on est trop indisciplinés,mais c'est bien parce qu'on a gagné et emmagasiné de la confiance..." . Une légende ce mec, même pas foutu de dire "cette victoire vaut rien, je considère qu'on a fait match nul"!

REVEIL!!!!! Charnière hyper-lente, pas de fonds de jeu derrière, attaques prévisibles, CHIANT CHIANT CHIANT... On a jamais gagné une cdm uniquement avec des coups de tromblon, même les boks.
Tout ça ressemble de plus en plus à une méthode COUE du pôvre, avec des coaches incapables d'impulser tactiquement le jeu, des joueurs perdus surtout au centre du terrain et inintelligents "situationnellement", pour reprendre des termes autrefois à la mode.
Tous les éducs' de base comme moi ont connu cette situation d'échec où t'as un groupe qui comprend rien à rien et qui te gonfle... Pourtant c'est ton discours et ta méthode qui foirent, pas les gosses...
Ouais je sais c'est des pros pas des schtroumfs mais à force de vivre dans les schémas et le carcan, z'ont plus de capacité d'initiative.
Bravo les scottish pour l'esprit et la vaillance, pas sûr que l'edf aurait joué la dernière pénalité à la main à leur place

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 5 ans

Je ne sais pas si c'est bien de se contenter du résultat un peu étriqué car les écossais pouvaient faire match nul. J'ai l'impression que les discours sont un peu téléphonés. Je pense qu'on ira pas loin, aussi je croise les doigts pour que je me trompe.

Les joueurs ont tous dit des vérités que certains ont tendance à oublier...
- Bastareaud : On a gagné le match, il ne faut pas l'oublier
- Spedding : On gagne un match compliqué
Il faut parfois se contenter de ce que l'on a et ne pas faire comme pour le dernier tournoi des 6 nations où la presse et beaucoup de supporters ont dit lors du premier match (défaite) ''normal, ils ont mauvais'' et lors du second (victoire) ''ouais, mais y avait pas la manière''.
Personnellement, je pense que l'équipe monte en puissance et va faire un bon résultat en CDM, les agnlais ne semblent pas aussi affutés que cela et les irlandais non plus...

Je me mets a leur place, car ils sont pas idiots non plus ils savent bien que leur jeu est chiant a en mourir et que dans leurs clubs respectifs ils produisent plus de jeux qu'en bleu. Alors j’écoute leurs commentaires comme un devoir d'après match.

Je ne peux pas penser qu'ils s'éclatent a jouer ainsi et j'ai du mal a croire qu'ils en soient heureux.

De toute façon nous seront tous comme des oufs derrière notre jolie TV pour le match d'ouverture avec une petite boule au ventre de peur que l'on prenne une rouste.

Faudra juste dire on a gagné et on a perdu mais je ne considère pas la deuxième version comme pouvant arriver. Allez les bleus !!!!!!!!!!!!!

Toujours les mêmes commentaires à la fin des matchs, il va falloir qu'ils se sortent les doigts, mais quoi qu'il arrive, on sera derrière eux. Vous nous faites peur, mais allez les Bleus.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News