VIDEO. Fédérale 1 - Jean-Prat. Chambéry trop fort pour Rouen, Rodez toujours vivant
Rodez domine Lavaur en quart de finale aller de Fédérale 1.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Relégué en Fédérale 2, Rodez continue sa route dans le Jean-Prat avec une nouvelle victoire sur Lavaur à l'instar de Chambéry aux dépens de Rouen.
L'avenir de Rodez est incertain. En coulisses, le SRA vit sous la menace d'un dépôt de bilan après que la cour d'appel de Montpellier l'a obligé à verser 375 000 euros à l'URSSAF. A l'heure actuelle sur le plan sportif, seule la relégation en Fédérale 2 a été actée. Malgré tout, les joueurs continuent de se battre sur le terrain. Engagés dans le trophée Jean-Prat, ils ont enchaîné sur une troisième victoire de rang ce dimanche en prenant le meilleur sur Lavaur (32-24). Deux essais de pénalité ainsi qu'une réalisation de Kotze (50e), sans oublier le pied de Vaffier, auteur de six pénalités (6e, 22e, 28e, 58e, 67e, 80e), ont permis aux locaux de résister aux Tarnais (32-24).

Crédit vidéo : STADE RODEZ AVEYRON RUGBY - Officiel

Chambéry n'a pas les mêmes problèmes que Rodez. Les Savoyards pouvaient prétendre à la montée en Pro D2 et ils n'ont pas l'intention de laisser passer le titre. Et quoi de mieux qu'une victoire à l'extérieur pour se donner de la confiance. Les locaux ont pourtant vendu chèrement leur peau avec une réalisation de Mercer (21e) confortée par celle d'Elyatt (53e), mais en face, les visiteurs ont passé à trois reprises la ligne de craie. Poetzert (24e), Arthus (69e) puis un effort collectif à la 79e, ont porté le score à 33 à 26.

Crédit vidéo : SOC RUGBY - Officiel

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'étais au match de Rouen.

Match solide de Chambéry qui gagne grâce à son pack d'avants plus forts et plus sereins.
Une accumulation de décisions douteuses sur une mêlée refaite 3 fois amenant au dernier essai de "Chambé" peut laisser des regrets à Rouen qui, selon les dires d'un supporter local, n'avait plus perdu dans son antre depuis 2 ans.
(le pilier droit de Chambéry relève 3 fois son vis à vis rouennais mais l'arbitre, du côté opposé, siffle contre Rouen et les arrières, en bons filous, vont marquer en 2 passes sous les poteaux à 5 minutes de la fin)

Le jeu est resté assez fermé à l'avantage de Chambéry sans doute car les arrières normands semblaient plus véloces et inspirés (même si quelques fautes de main).

Je vois mal les Rouennais aller gagner à Chambéry mais perdre contre cette équipe n'a rien de honteux tant ils sont forts sur les fondamentaux.

En tout cas, ambiance très sympa, des supporters montagnards peu nombreux mais bruyants et vraiment rigolos: un chouette moment que ce match!

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
Transferts
News
News