VIDEO. Dubaï Sevens - Pama Fou monte son adversaire pour un plaquage cathédrale spectaculaire
Dubaï Sevens : le plaquage cathédrale de Pama Fou.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
On connaissait Pama Fou le magicien, Pama Fou le génie. Découvrez à présent le joueur à 7 australien dans un nouveau registre... plus décapant.
Pama Fou, vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines, nous vous racontions l'histoire – à peine fictive – de ce rugbyman australien, membre de l'équipe nationale à 7. La raison ? Un geste technique inouï réalisé à l'entraînement, qui nous avait laissé sans voix. Désormais, les Worlds Series, qualificatifs pour les JO, ont débuté. Ce week-end se tenait à Dubaï la deuxième étape de la saison. Forcément, nous avons scruté les matchs de l'Australie et de Pama Fou avec attention. Et nous n'avons pas été déçu...

D'abord parce que l'Australie a atteint la finale de la Cup, ne s'inclinant que face aux Blitzboks du supersonique Seabelo Senatla. Ensuite, et surtout, parce que Pama Fou s'est de nouveau mis en avant. Grâce à un geste technique dont lui seul à le secret ? C'est plutôt l'inverse puisqu'en finale, Pama Fou a prouvé qu'il était aussi capable de mettre des gros plaquages. Seul hic, ceux-ci ne sont pas vraiment dans les règles.

Après un coup de pied de dégagement sud-africain, Pama Fou en couverture va être trompé par le rebond. Lorsqu'il se retourne, le cuir a atterri dans les mains d'un adversaire qui a à peine le temps de poser les pieds au sol avant de se faire soulever et retourner par Pama Fou. Malheureusement, ce dernier est doublement fautif : les pieds de sa victime passent au-dessus de sa tête, et Fou semble la lâcher au moment de l'amener au sol.

Bref, Pama, on te préfère ballon en main.


Crédit vidéo : Rugby Riot
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Grand sachem Aux Sages etc... tu veut sans doute parler de notre chauve irlandais préféré? 😀


P.S: LeRugbynistere c'est embêtant que les noms soient cachés par les badges, par exemple je n'ai pas pu déchiffrer et finir d'écrire le nom entier de mon collègue commentateur 😉

@Manu Tu L'As Dit
Je suis d’accord avec toi, ce sont d'ailleurs les consignes données aux arbitres.
Je pense toutefois que l’on peut parfois moduler la sanction selon l’intentionnalité de la faute, le pedigree du joueur fautif et l’ambiance générale du match.

Beaucoup de gens semble (en général) penser que lorsqu'un geste dangereux et répréhensible par la règle est commis de manière apparemment (et j'espère sûrement pour le joueur fautif) involontaire, l'arbitre fait une faute en le sanctionnant et "ce n'est pas bien". Et cela ressort un peu en substance dans les coms ici présents.
À partir du moment ou un geste dangereux (plaquage, déséquilibre en l'air, manchette et tant d'autres) est commis, peu importe de savoir si le joueur l'a fait exprès ou non. Il doit faire attention à son environnement et doit être sanctionné un point c'est tout car c'est la règle et il a mis en danger l'intégrité physique de son adversaire.
Perso le seul rouge que j'ai pris en jouant a été dû au fait que j'ai déséquilibré mon vis-à-vis arrière à la réception d'une chandelle de manière involontaire et qu'il est retombé sur le dos. Je n'avait évidemment pas l'intention de lui faire du mal mais rouge a quand même été pris car application logique et normale de la règle.

Plus impressionnant que dangereux à mon avis.

  • Jipypi
  • il y a 6 ans

Moi j aime bien !

  • m73
    10463 points
  • il y a 6 ans

Je crois qu'en Judo ça s'appel un Ippon !

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

Avec la couleur des maillots on dirait un match de "stabilo"

Plaquage pas si méchant au final. Le Joueur retombe assez bien sur le dos mais Pama le charge quand même sur son épaule et les jambes passent au dessus du bassin...

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News