VIDEO - Sevens : le bolide Seabelo Senatla laisse son adversaire sur place et inscrit l'essai du week-end
Blitzboks : Seabelo Senatla inscrit le plus bel essai du Dubaï Sevens.
Le jeune Sud-Africain a des cannes de feu et nous a une nouvelle fois régalé ce week-end lors du Dubaï Sevens. Découvrez son essai en vidéo.
La deuxième étape des World Series s'est achevée ce week-end à Dubaï, consacrant l'Afrique du Sud. Les Blitzboks – surnom de l'équipe nationale à 7 – sont venus à bout de l'Australie en finale de la Cup (score final, 33-7) et s'emparent de la 2e place au classement général, juste derrière les Fidji. Pas anodin quand on sait que les quatre premiers, au terme de cette saison, seront directement qualifiés pour les Jeux Olympiques.

Comme toujours, l'Afrique du Sud a pu compter sur sa flèche Seabelo Senatla. Le jeune ailier (21 ans) impressionne tellement à 7 qu'il était de la tournée des Springboks cet automne, sans entrer en jeu toutefois. De retour sur la planète Seven, Senatla avait donc des fourmis voir de la dynamite dans les jambes, à l'image de Carlin Isles. En finale face à l'Australie, le Bok a tout simplement ridiculisé son adversaire direct en le laissant sur place. Après une touche sud-africaine et un coup de pied à suivre d'un de ses coéquipiers, Senatla – parti dix mètres derrière son vis-à-vis – va faire parler la poudre et combler en moins de deux l'écart qui les sépare, avant d'aplatir le ballon avant qu'il ne sorte dans l'en-but. Une réalisation justement élue « plus bel essai » par les fans.



Retrouvez en vidéo les trois autres essais sud-africains, dont l'un a de nouveau été inscrit par l'inévitable Senatla, qui, à défaut de percer à 15, est une véritable star du Seven. Jusqu'aux Jeux Olympiques ?


Crédit vidéos : World Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ouah... il est d'une rapidité...
Bon, par contre, le système de protection est vraiment pas génial hein...

Ils se sont fait marabouter les kenyans ??? Ils carburaient bien l'année dernière pourtant...

Le VII c'est plus sympa que le XIII, même si c'est une variante qui reste quand même essentiellement basée sur la condition physique. Le XV est peut-être moins spectaculaire, mais il reste à mon sens le jeu le plus subtil, le plus complet et le plus agréable à suivre (sauf quand Montpellier perd six matches d'affilée, là c'est moins drôle).

Même au ralenti, il va vraiment trop vite...

C'est bien leur système de protections, soit tu te fais arrêter par un gros coussin qui ne sert qu'aux sponsors, soit tu t'écrases dans une meute de journalistes et leur matériel. Faut bien doser son jeu au pied !

Derniers articles

Blog
Transferts
News
News
Amateur
Transferts
News
News
News
News
Amateur