VIDEO. Dubai Sevens - France 7 enchaîne les offloads face au Portugal
Dubai Sevens - France 7 enchaîne les offloads face au Portugal.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

France 7 a enchaîné les offloads face au Portugal mais n'est pas parvenue à se qualifier pour la Cup en raison de la victoire des USA sur les Kiwis.
Grosse désillusion pour l'équipe de France de rugby à 7 masculine qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Cup ce vendredi à Dubaï. Les Bleus ont pourtant fait ce qu'il fallait en disposant facilement du Portugal (35-7) lors de leur troisième match de poule, mais la victoire historique des USA sur la Nouvelle-Zélande a changé la donne. Les Français terminent 3es, à égalité de points avec les Américains et les Néo-Zélandais, et sont donc reversés dans la Bowl. Ils affronteront la Russie ce samedi (6h52, heure française).

La composition de la France face au Portugal :

LAUGEL Jonathan, GRACBLING Alexandre, LAKAFIA Pierre-Gilles, BOUHRAOUA Terry, BARRY Steeve, Virimi VAKATAWA, INIGO Vincent

Les hommes de Frédéric Pomarel peuvent tout de même espérer faire une belle seconde journée s'ils continuent sur leur lancée. On les a en effet vus très affûtés avec notamment de très belles passes après contacts contre les Portugais. Ainsi Barry (2e), Inigo (4e) et Gracbling (8e) ont scoré dans le premier acte. Dès la reprise, Terry Bourahoua y est aussi allé de son essai après un gros travail de Vakatawa avant que Lakafia (10e) fasse parler sa puissance.

De leur côté, les Françaises ont tout donné face à l'Angleterre pour terminer à la troisième place du tournoi. Après un essai de Staniford en début de première mi-temps, les joueuses de David Courteix se sont employées en défense pour rester dans la partie. Il a fallu attendre les tout derniers instants du temps réglementaire pour voir le premier essai tricolore par Camille Grassineau. Les Anglaises ayant décidé de jouer à la main dans leurs 22 au lieu de se dégager.

Les Bleues ont eu des opportunités, mais par deux fois Laurelin Fourcade a échoué. Si bien que les deux équipes ont dû puiser dans leurs réserves cinq minutes supplémentaires. C'est en effet à la fin de la première prolongation que Fisher a trouvé la faille au large, crucifiant les Tricolores par la même occasion.

Les résultats du vendredi :

France 7 :

Nouvelle Zélande – France : 21-14
USA – France : 21-26
France – Portugal : 35-7VIDEO. Dubai Sevens - France 7 enchaîne les offloads face au PortugalVIDEO. Dubai Sevens - Virimi Vakatawa marche sur trois Américains pour donner la victoire à France 7France 7 Féminines :

Quart de finale de la Cup. Fidji – France : 12-19
Demi-finale de la Cup. France - Australie : 0-26
Finale pour la 3e place. France - Angleterre : 5-10VIDEO. Dubai Sevens - France 7 enchaîne les offloads face au PortugalVIDEO. Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demi-finale de la Cup

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mche
    179936 points
  • il y a 5 ans

Comme à 15, les Néo-zélandaises et les Australiennes devant. C'est agaçant à la fin!

Et la 8 anglaise, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Mike Brown!

C'est un peu dur pour les hommes : 2 victoires / 1 défaite de peu contre les Néo-Z, et reversés.
Par contre les femmes ont pris la foudre contre l'Australie.

Mais le bilan global paraît en progression.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Transferts
News
News
News
Vidéos
Ecrit par vous !
Vidéos