VIDEO. Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demi-finale de la Cup
Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demies.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

France 7 Féminines s'est qualifiée ce vendredi pour les demi-finales de la Cup du Dubai Sevens en battant les Fidji grâce à une excellente Christelle Le Duff.
France 7 Féminines s'est qualifiée ce vendredi matin pour les demi-finales de la Cup du Dubai Sevens, premier tournoi du circuit mondial de rugby à 7, en battant les Fidji 19-12. Les Bleues rencontreront l'Australie au tour suivant. Si la première journée a été mitigée avec deux défaites au compteur, les Françaises, et notamment Christelle Le Duff, ont fait ce qu'il fallait lors de ce match couperet.

La composition de la France face aux Fidji :

Audrey AMIEL, Majorie MAYANS, Elodie GUIGLION, Clémence GUEUCIER, Christelle LE DUFF, Fanny HORTA, Camille GRASSINEAU

Les Tricolores ont parfaitement débuté la rencontre en mettant leurs adversaires sous pression sur le coup d'envoi. Derrière un cafouillage fidjien et une pénalité rapidement jouée, Christelle Le Duff a scoré dès la première minute. En place défensivement, les Françaises ont tout de même concédé un essai avant de reprendre l'avantage juste avant la pause grâce à Camille Grassineau, intenable à Dubaï. Si les Îliennes ont profité de la déconcentration des Bleues dès la reprise pour égaliser, ces dernières ont eu le dernier mot à une minute de la sirène lorsque Christelle Le Duff a une nouvelle fois pris ses responsabilités pour offrir la victoire à France 7 Féminines (19-12).

Comme leurs homologues féminines, les Bleus ont échoué face à la Nouvelle-Zélande lors de leur premier match de poules ce vendredi matin. Ils ont pourtant bataillé face aux Blacks, auteurs de deux essais coup sur coup, recollant au score grâce à Terry Bouhraoua. Mais privés de ce dernier après un carton jaune, ils ont encaissé un autre essai (21-7). Ils n'ont finalement pas réussi à inverser la tendance malgré une supériorité numérique et la très belle réalisation de Virimi Vakatawa suite à un offload de Damien Cler après 12 minute de jeu.

Crédit vidéo : World Rugby

Les matchs de vendredi :VIDEO. Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demi-finale de la CupVIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines. Fanny Horta en feu face au Brésil avec un doublé et une passe dans le dosVIDEO. Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demi-finale de la CupVIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines battue à la dernière seconde par la RussieVIDEO. Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demi-finale de la CupVIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines s'incline devant la Nouvelle-Zélande mais se qualifie pour la Cup

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mche
    179471 points
  • il y a 5 ans

Battre les Fidjiennes c'est une performance!
Elles seront prêtes pour les JO. On y croit.

@mche

Sur deux actions notamment elles effectuent un excellent pressing, ce qui les amène à reprendre une possession et à marquer.
Comme quoi dans le jeu à 7 l'organisation défensive est également prédominante. Ce qu'on aurait tendance à oublier.
Ce jeu offre vraiment plusieurs facettes, comme tu le soulignais sur un post hier.

Magnifique célébration de Vakatawa après son essais 😉

@PimPon Canard Gras Gersois

Oui joli placage à retardement ! Mais bon il le prend avec le sourire alors ça va.

Derniers articles

News
News
News
Sponsorisé News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Transferts